Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Jazz Bass highway / Jazz Bass Deluxe Active Mex

• 92 réponses
  • 9 participants
  • 3 968 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Jazz Bass highway / Jazz Bass Deluxe Active Mex
chez Total Music

Jazz Bass higgway 1 ------> 925 Euros

Jazz Bass Deluxe Active Mex -------> 890 Euros

Pour ceux qui les connaisse quelles sont les différences au niveau du son, de la pêche, des essences de bois, du confort de jeu, la polyvalence. Et ya t-il de grosses différences

Sachant que je compte les essayer moi même et les comparer , lorsque la décision de cet achat approchera :clin:

Merci

talou
Afficher le sujet de la discussion
41
SoulPedro> tout a fait d'accord

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
42
Bon je vais bientôt essayer une JB Mex sunburst d'occas ,
ici sur AF on m'a dit qu'elle serait certainement moins facile à jouer que certaines basses modernes (comme ma Cort) et que je peux tomber sur une série à chier; coup de bol en fait pour les Mex d'où la nécessité de l'essayer.

Vous confirmez ?

Par contre je lui ferais baisser son prix à 400 Euros parce que 450 c'est abusé (neuve chez Thommann, la blanche est à 499 E)

talou
43
Je pense qu'une mex std est plus ou moins une perte de temps. Attend un peu et offres toi un "vrai" Jazz Bass.....
44
Malheureusement à moins de gagner au loto c'est pas demain la veille que je pourrais :((
45
Idem... une vrai jazz bass d'occas !!!

Mieux vaut moins, mais de meilleure qualité !
Tu as déjà une basse non (la cort ?) donc tu peux patienter. Ne fait pas l'erreur commune d'acheter dans la précipitation ou sous le coup d'un budget restreint. Patiente encore quelques mois et investit. Car c'est la le mot. Tu n'acheteras pas une Jazz Bass US, tu investieras dans une Jazz Bass US, et c'est la toute la différence (on en reparlera dans 20 ans :clin: )

-----------

Entre une Mexique moyenne et ta Cort ? grosse différence ? je suis pas sûr... :|
46
Je comprends bien :clin: mais il paraît que certaines Mex sonnent vraiment aussi bien qu'une US, et puis je doute d'avoir un jour l'argent pour acheter une US, (j'ai un petit garçon et qu'1 seul salaire à la maison, donc je n'ai pas la priorité ...)

En fait je n'aime ni le look ni le son de la Cort et je veux me faire plaisir avec une Fender JB même Mex

vous me comprenez ? :(( :volatil:

talou
47
Ouais, il faut voir avec ses moyens....mais les mex c'est vraiment pas top...... :??:

Ton budget max ?
48
Mon budget = 400 Euros

Celle d'occas que je vais essayer demain est Sunburst et neuve elle vaut 569 Euros en Allemagne .

Je débute hein :clin: donc si je progresse bien et que j'ai une opportunité + tard pour 1 US why not

Ayé ma Cort est vendue
49
50

Citation :
Je pense qu'une mex std est plus ou moins une perte de temps. Attend un peu et offres toi un "vrai" Jazz Bass.....

N'exagerons rien. Moi aussi, je préferais jouer sur une US (genre, au hasard, une JB Deluxe 5 Cordes) mais les mex ne sont vraiment pas dégueulasse. La finition est en général tout à fait correcte et le confort de jeu identique. Par contre, faut essayer le modèle à acheter, c'est certain.
Et avec un petit changement de micro et/ou de bridge, on se retrouve avec une basse qui sonne tout aussi bien voir mieux qu'une US pour un prix inférieur.