Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Jazz Bass highway / Jazz Bass Deluxe Active Mex

• 92 réponses
  • 9 participants
  • 3 971 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Jazz Bass highway / Jazz Bass Deluxe Active Mex
chez Total Music

Jazz Bass higgway 1 ------> 925 Euros

Jazz Bass Deluxe Active Mex -------> 890 Euros

Pour ceux qui les connaisse quelles sont les différences au niveau du son, de la pêche, des essences de bois, du confort de jeu, la polyvalence. Et ya t-il de grosses différences

Sachant que je compte les essayer moi même et les comparer , lorsque la décision de cet achat approchera :clin:

Merci

talou
Afficher le sujet de la discussion
31
Peut être un changement de programme :

je suis en train d'envisager l'achat d'une JB Mex fretless

(pour un jeu aux doigts tranquilou accompagnement type jazz, avec les cases marquées c'est envisageable m'a ton dit :8)

:up:

talou
32
Euu les cases marqués c jamais vraiment précis, ca se jou a l'oreille la fretless. avec de l'entrainement compte au moin 1 an avant de sonner juste :|

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
33
C'est bien la fretless, mais plutôt comme 2e basse, vu que c'est assez limité comme utilisation.
Les cases marquées bof, tu joues pas avec le nez sur ton manche... d'accord avec l'apprenti, c'est plutôt à l'oreille que ça se fait et puis à la longue les écarts te "rentrent" dans les doigts.
34
La je suis pas tres d'accord, on peu se servir de la fretless en permanence, c une question d'habitude.

35
Merci à vous pour les réponses

Après réflexion, dans mon cas même si j'aime beaucoup le son des fretless,
il vaut peut être mieux déja bien progresser sur une basse frettée (qui sera aussi + polyvalente) avant d'envisager une fretless ensuite ou comme 2ème basse.

talou
36
N'ayant pas le budget pour la Highway je me tourne maintenant sérieusement vers une JassBass mex , mais chez Thomann ) car ici c'est trop cher, la moins chère chez eux est la Arctic white 499 E , ça tombe bien j'aime bien cette couleur :aime:

:up:

talou
37

Citation : on peu se servir de la fretless en permanence, c une question d'habitude.

Oui mais pour faire du slap ou avoir le son qui claque c'est pas idéal! :clin:
38
Pour du slap en effet, mais bon, ca te limite pas vraiment. c juste pour certaine technique que ca gene.

39
Oui je pense qu'on est d'accord: en fait pour moi la fretless il faut en avoir une, mais je conseille pas ça comme premier achat à quelqu'un qui n'a pas encore de basse...
40
Perso je joue sur un jazz bass Japon Reissue 60.
Et j'enregistre parfois sur une active Mex. Pour avoir essayé les ricaines, je les conseille vraiment. Les bois sont plus nobles, le grain est là avec une vrai versatilité même en passif. Sinon les Japs sont trés bien, notamment la Geddy lee.

Pour moi ce sera bientot une Precision Dlx ricaine !!! :aime: