Sujet 4 cordes ou 5 cordes ?
- 96 réponses
- 17 participants
- 3 368 vues
- 2 followers
lothian
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/07/2004 à 12:18:134 cordes ou 5 cordes ?
Je voudrai savoir qu'elle différence il y'a entre une bass 4 cordes et 5 cordes :
si c'est dans la dureté de jouer , si c'est pour un genre de musique , si c'est dans le nombre de cordes parce que y'en a une dans le prix en tous cas !!!
Donc si vous pouviez m'aider se serai coooooool
si c'est dans la dureté de jouer , si c'est pour un genre de musique , si c'est dans le nombre de cordes parce que y'en a une dans le prix en tous cas !!!
Donc si vous pouviez m'aider se serai coooooool
lothian
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 28/07/2004 à 14:02:40
Donc sa ve dire qu'il vaut mieux que j'investisse dans une 5 cordes !!!
Alor vous pouriez m'en indiquer une pas trop cher !!!
Alor vous pouriez m'en indiquer une pas trop cher !!!
Broady1
1128
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 28/07/2004 à 14:14:09
Ben je n'ai pas dit ça non plus... Quand j'ai posé la question autour de moi à des potes bassistes, ils m'ont tous dit que la 4 cordes, c'est bien mieux pour commencer et que ça suffit pour 80% voire 90% des besoins.
Après ils ont quand même avoué qu'ils avaient acheté une 5 cordes plus tard.
Avant d'acheter ma basse, je l'ai longuement essayé, j'avais quelques craintes sur la largeur du manche. J'avais essayé une 6 cordes et là, c'est vraiment chaud.
En 5 cordes pas trop cher, il faut taper chez Squier ou Cort ou même Ibanez. Mais c'est toujours pareil, il faut essayer pour se rendre compte.
Après ils ont quand même avoué qu'ils avaient acheté une 5 cordes plus tard.
Avant d'acheter ma basse, je l'ai longuement essayé, j'avais quelques craintes sur la largeur du manche. J'avais essayé une 6 cordes et là, c'est vraiment chaud.
En 5 cordes pas trop cher, il faut taper chez Squier ou Cort ou même Ibanez. Mais c'est toujours pareil, il faut essayer pour se rendre compte.
Broady1, Electron libre de la musique
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 28/07/2004 à 14:26:46
Squier c a éviter a tout pris, c meme pire que Stagg c pour dire.
Cort, voir au pire Ibanez
Cort, voir au pire Ibanez
roustov
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 31/08/2004 à 11:22:29
Je vais faire part de mon expérience!
Pour ma part j'ai une basse 5 cordes Yamaha TRB. Je trouve que c'est une bonne basse bien polyvalente et plus généralement les basses Yamaha ont un bon rapport qualité/prix.
Après tout est affaire d'expérience personnelle, va faire la tournée des magasins de musique!
Pour ma part j'ai une basse 5 cordes Yamaha TRB. Je trouve que c'est une bonne basse bien polyvalente et plus généralement les basses Yamaha ont un bon rapport qualité/prix.
Après tout est affaire d'expérience personnelle, va faire la tournée des magasins de musique!
Roustov
slow_pulse_boy
2272
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 31/08/2004 à 12:20:31
Si c'est pour débuter, la 4 cordes est le bon choix et pas seulement parce que c'est plus simple.
C'est aussi parce que ça se revend mieux !
C'est aussi parce que ça se revend mieux !
Lolio
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 31/08/2004 à 15:49:02
Une bonne partie des mecs qui ont une 5 cordes c'est pour foutre une disto dessus et jouer sur une corde voir deux.
lothian
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 31/08/2004 à 18:42:37
Donc vaut mieux que je prenne une 4 cordes
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 31/08/2004 à 18:47:26
Lolio> tes préjugés bidon tu te les gardes!
Pour le choix c simple, t'éssaye une 4 cordes puis une 5 cordes et tu prend celle qui te semble le
plus confortable et qui correspond le plus a ce que tu jous. Personlement j'ai toujours joué sur 4 cordes parceque c ce qui me convenait mais si j'avai a en acheter une la tout de suite je me prendrai ptetre une 5 cordes pour les possibilitées sub-sonique de l'engin. (et non je ne joue pas sur une seul cordes )
Pour le choix c simple, t'éssaye une 4 cordes puis une 5 cordes et tu prend celle qui te semble le
plus confortable et qui correspond le plus a ce que tu jous. Personlement j'ai toujours joué sur 4 cordes parceque c ce qui me convenait mais si j'avai a en acheter une la tout de suite je me prendrai ptetre une 5 cordes pour les possibilitées sub-sonique de l'engin. (et non je ne joue pas sur une seul cordes )
lothian
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 31/08/2004 à 18:50:14
Ok merci ! Donc faut encore que je vois mais en gros tu pourais me dire qu'est-ce qui conviendrait le mieux pour du rock/métal (et peutêtre du reggae) ?????????
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 31/08/2004 à 18:52:11
Franchement j'en sais rien, les basses c pas trop mon rayon, mais si t'as pas trop de sous une Cort Curbow équipée Bartolini ca le fait tres bien
- < Liste des sujets
- Charte