Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 4 cordes ou 5 cordes ?

• 96 réponses
  • 17 participants
  • 3 368 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion 4 cordes ou 5 cordes ?
Je voudrai savoir qu'elle différence il y'a entre une bass 4 cordes et 5 cordes :
si c'est dans la dureté de jouer , si c'est pour un genre de musique , si c'est dans le nombre de cordes :P: parce que y'en a une dans le prix en tous cas !!!
Donc si vous pouviez m'aider se serai coooooool :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Donc sa ve dire qu'il vaut mieux que j'investisse dans une 5 cordes !!!
Alor vous pouriez m'en indiquer une pas trop cher !!!
12
Ben je n'ai pas dit ça non plus... Quand j'ai posé la question autour de moi à des potes bassistes, ils m'ont tous dit que la 4 cordes, c'est bien mieux pour commencer et que ça suffit pour 80% voire 90% des besoins. :clin:

Après ils ont quand même avoué qu'ils avaient acheté une 5 cordes plus tard. :fete:

Avant d'acheter ma basse, je l'ai longuement essayé, j'avais quelques craintes sur la largeur du manche. J'avais essayé une 6 cordes et là, c'est vraiment chaud. :langue:

En 5 cordes pas trop cher, il faut taper chez Squier ou Cort ou même Ibanez. Mais c'est toujours pareil, il faut essayer pour se rendre compte. :bise:

Broady1, Electron libre de la musique

13
Squier c a éviter a tout pris, c meme pire que Stagg c pour dire.
Cort, voir au pire Ibanez
14
Je vais faire part de mon expérience!
Pour ma part j'ai une basse 5 cordes Yamaha TRB. Je trouve que c'est une bonne basse bien polyvalente et plus généralement les basses Yamaha ont un bon rapport qualité/prix.
Après tout est affaire d'expérience personnelle, va faire la tournée des magasins de musique!
Roustov
15
Si c'est pour débuter, la 4 cordes est le bon choix et pas seulement parce que c'est plus simple.
C'est aussi parce que ça se revend mieux !
16
Une bonne partie des mecs qui ont une 5 cordes c'est pour foutre une disto dessus et jouer sur une corde voir deux.
17
Donc vaut mieux que je prenne une 4 cordes :?:
18
Lolio> tes préjugés bidon tu te les gardes!

Pour le choix c simple, t'éssaye une 4 cordes puis une 5 cordes et tu prend celle qui te semble le
plus confortable et qui correspond le plus a ce que tu jous. Personlement j'ai toujours joué sur 4 cordes parceque c ce qui me convenait mais si j'avai a en acheter une la tout de suite je me prendrai ptetre une 5 cordes pour les possibilitées sub-sonique de l'engin. (et non je ne joue pas sur une seul cordes :!: )
19
Ok merci ! Donc faut encore que je vois mais en gros tu pourais me dire qu'est-ce qui conviendrait le mieux pour du rock/métal (et peutêtre du reggae) ?????????
20
Franchement j'en sais rien, les basses c pas trop mon rayon, mais si t'as pas trop de sous une Cort Curbow équipée Bartolini ca le fait tres bien :)