Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 4 cordes ou 5 cordes ?

• 96 réponses
  • 17 participants
  • 3 372 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion 4 cordes ou 5 cordes ?
Je voudrai savoir qu'elle différence il y'a entre une bass 4 cordes et 5 cordes :
si c'est dans la dureté de jouer , si c'est pour un genre de musique , si c'est dans le nombre de cordes :P: parce que y'en a une dans le prix en tous cas !!!
Donc si vous pouviez m'aider se serai coooooool :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
En tout cas , évite d'acheter une Yamaha ...Putain , c'est ce que j'ai , et bein franchement :nawak: ...
Enfin , bon , pour revenir dans le débat , c'est vrai que 4 cordes m'ont longtemps suffi , mais aujourd'hui , j'aimerais passer à 5 : en slap , ca doit être marrant ...mais surtout parce que j'ai dans l'idée de monter ( marrant que vous en ayez parlé qques pages plus tot ) un groupe qui métisserait métal / voix ragga / jungle pour le beat ...alors , une corde en plus , histoire de lacher de bonnes infra ... :aime2:
22
Pourquoi il faut pas que je prenne Yamaha :???: :???:
La rumeur dit que les basses Yamaha ont un son très rock !!! :8)
Mais si c'est vraie ça je n'en c'est rien alors si queqlqu'un pouvait m'affirmer cette rumeur se serait cool :bravo:
23
Perso je suis pas fan, mais ca n'empeche qu'il doit y avoir de bons trucs. Par contre dans le pas chere je vois que Cort de vraiment valable...
24
Je ne vois pas ce que vous avez contre Yamaha. :?!:
Expliquez-vous svp ? :noidea:

Personnellement, je joue sur une BB605 et je n'ai pas de problème particulier. Je la trouve même assez polyvalente (je joue du blues au hard, aux doigts ou au médiator). L'égalisation active est vraiment sympa et le manche n'est pas trop large. :bravo:

J'ai essayé une Cort récemment (GB34 je crois). Pour le prix, elle est vraiment pas mal. :D:

Broady1, Electron libre de la musique

25
Merci mais sa m'aide pas trop parce que j'hésite justement entre une Cort et Yamaha (plus précisément en Cort la La curbow ou la NC4 et chez Ymaha la RBX 374, la BB404 ou la BB604)
Vous m'en conseiller une particulierement ou pas :?: :?:
26
Deja j'oublirai la NC4 qui est en agathis (bois de merde faut le dire) et avec des micros mighty mite a 2 balles. Pour les Yam la serie BB a l'air pas mal (corps en aulne massif) mais pareil, micros a 2 balles. Moi dans cette gamme, de vraiment honnète, je vois que la Curbow (corps en luthite, pas mal du tout mais un peu lourd, et surtout micros actif Bartolini avec preamp/EQ actif, imbattable pour le prix)
enfin voila :)
27
En bref, si tu peux... va essayer :clin:
Il ne faut JAMAIS acheter un instrument sur catalogue sous prétexte qu'untel ou untel autre t'a dit que c'était mieux. :8)

Tout est subjectif... Un instrument te conviendra alors que pour un autre, ce serait de la m...
:lol:

28
Tout a fait vrai mais bon je ne juge que sur le qualité/prix du matos :)
29
Ouais , bah , Yamaha ...C'est vrai qu'il y a du matos pas trop cher ...et de pas TROP mauvaise qualité ...mais franchement , c'est net , zappe d'office la BB404 ...les micros , pour le prix sont potables ( basse passive correcte ...) , mais le reste :nawak:
Genre , les frettes sont impossibles à faire travailler , obligé , même si tu taffes bien sur tout le manche , ta corde de mi va toujours faire chtoing , ou autre bruit chelou ...Les micros sont vraiment mal placés pour le slap ...C'est vraiment la merde pour trouver une position agréable à ce genre d'exercice avec cette basse ...
Enfin bon , sinon , pour le reste , elle sonne pas trop trop mal quand on a un peu d'experience , et a un design particulierement soigné ...Mais sinon , tape dans du Cort , c'est clair ...
30
Pour la BB404, c'est vrai que c'est une passive (autour de 390 euros). :??:
La BB605, c'est une électronique active avec medium paramétrique et c'est pas le même prix : plutôt 580 euros (en plus, c'est une 5 cordes). :bravo:

Les basses que tu as cité en exemple tournent plutôt autour de 300 à 400 euros si je ne m'abuse. :?!: