Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 953 894 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
10261
Demain soir, avec mon groupe, on joue à Bruxelles dans le cadre du festival Emergenza.
On est un peu tombé là par hasard...
Seul "hic": on a fait que un concert ensemble jusqu'à présent (il y a 3 semaines). ça s'était plutôt bien passé.

y'aura à mon avis 200 à 300 personnes (rien que notre groupe à vendu 100 préventes).un peu de tress là qui commence à venir. :lol:

Souhaitez-moi bonne chance ! :|
10262
Ben vu le systeme emergenza, si tu penses que parmi les 300 personnes yen aura 100 que tu auras toi meme rameutées, t as pas vraiment de bile a te faire, a moins qu il n y ait que 2 groupes et que l autre ait ramené les 200 en question .. :|
10263
300 personnes, c'est la capacité de la salle. Il y a 7 groupes qui passent sur la soirée. Nous, on ramène 100 personnes. Peut-être que les autres groupes aussi, mais j'imagine qu'il y a pas mal de roulement du public sur la soirée (ceux qui viennent voir leurs potes à 19h30 restent pas forcément jusqu'à minuit).
10264

Citation : ceux qui viennent voir leurs potes à 19h30 restent pas forcément jusqu'à minuit



c'est pas faux


Bonne boure alors !!! Rentrez leur dans le lard, mouillez le maillot, et qualifiez vous pour le tour suivant…


:bravo: :fete:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

10265
Merci vsoleil !
on fera de notre mieux et on essaiera de satisfaire notre public :bravo:
10266
Emergenza = le mal
Emergenza rend impuissant
Emergenza provoque la chute des cheveux
Emergenza provoque des catastrophes naturelles...

Mais bon...quand on est en panne de plan concert c'est pas mal, ça permet de se roder.
J'avais participé à ce truc il y a ..... 10 ans :(((
10267
Pas fort encourageant Billy Bégonia...

ce n'est pas parce qu'on est en manque de plans concerts qu'on y participe. ils nous ont contacté. On s'estdit pourquoi pas. à ce moment là, le chanteur manquait de motivation et e groupe était au bord du divorce. Notre inscriptio nà Emergenza l'a boosté.

on a du coup avancé plus en deux mois que sur les 6 mois précédents.

De plus, ça nous permet de jouer dans des conditions très correctes: salle correcte, bon matos, public.
10268
Je vais faire le vieux sage chiant: N'attend rien d'Emergenza si ce n'est satisfaire ton public et faire un peu de scène dans de pas trop mauvaises conditions (se méfier toutefois de leurs ingé-son maison).

Le principe d'emergenza c'est:
- chaque groupe arrive avec son public, qui ne s'intéresse généralement qu'au groupe qui lui a vendu sa place.
- Les groupes qui passent aux tours suivants sont les groupes qui ont vendus le plus de places (à moins vraiment que l'un d'eux soit une véritable catastrophe)
- une fois le "festival" terminé ils t'oublient (à part pour te proposer de te re-inscrire)

Le groupe est chargé de la promo, des préventes et Emergenza récupère tout le fric (ou presque). Il y a quelques années, ils ont eu quelques procès pour exploitation de mineurs un peu partout en Europe.
10269
En plus Emergenza n'est pas recommandé par Zekragash.
10270
Merci Billy Bégonia.
Masi t'inquiètes, je sais comment ça fonctionne, je sais que je ne dois rien attednre de plus que de joeur devant un public dans des conditions pas mauvaises.
je ne suis pas dupe et je suis bie nconscient que emergenza ne nous amènera pas la gloire.
Faut juste pas être trop négatif. Quand on sait comment ça fonctionne et qu'on accepte les règles du jeu, y'a pas de souci selon moi