Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 171 réponses
  • 380 participants
  • 1 948 964 vues
  • 318 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
13161

Il est vrai que nombreux sont les guitaristes à qui il faut signaler qu'ils ne sont pas accordés (et la plupart ont tendance à répondre que c'est le reste du groupe qui est faux mrgreen )

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

13162

Partez vous avec votre basse en vacances ?

oui / non / ca dépend avec qui je pars

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

13163

Quelle lotion corporelle utilisez-vous en vacances ?

- le fast fret pour que ca glisse

- l'huile de citron pour briller

- du WD40 pour rouler des mécaniques

- aucune, je préfère les finitions "aged"

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

13164

Faut-il démarrer la basse par la 4 cordes ou la 5 cordes ?

-Oui

-Non

-Toute façon une vraie basse ça n'a que 4 cordes

-Ca dépend si c'est une fretless

-Pour quel style de zic ?

-Jaco l'aurait pas joué comme ça

-Ca dépend d'abord de ton ampli

-Pour quel budget ?

-Oui mais seulement si c'est au médiator

 

[ Dernière édition du message le 16/07/2010 à 10:31:53 ]

13165

les mecs, je change un peu de sujet mais bon,

 

déja un coucou à vous ça fait un moment que j'ai pas posté ici ou ailleurs! bravo

 

ensuite, est ce que ça vous est déjà arrivé, avec votre groupe de compo, d'arriver avec 8 compos bonnes voire très bonnes avec un style qui vous est propre, et qu'au moment de recomposer vous trouvez que tout ce que vous faites est "bidon", "trop simple", "pas assez chiadé", trop "ca ressemble déja à qqch" etc etc...?

 

parce que c'est un peu le syndrome qu'on a actuellement avec Hacy Luna, et j'aimerai bien avoir votre expérience sur ce sujet

 

un bizoux à vous

 

BrealK

intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
13166

Ça arrive.

 

Mais il faut se dire une bonne chose : les auditeurs (non musiciens) attendent souvent majoritairement quelque chose de simple et facile à mémoriser, qui leur rappelle ce qu'ils aiment et qui illustre une certaine confiance en soi.

 

Un groupe "mature" avec un public fidèle peut se permettre de compliquer ses recettes.

J'en sais quelque chose, depuis que je joue, j'ai jamais cherché à faire simple et j'ai jamais eu de public ! icon_mrgreen.gif

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

13167

+231, cher modo.

 

J'en suis arrivé à composer des bases très simples, et après blinder avec les arrangements. Enfin j'essaie.

Meis souvent ce qui ressort c'estqu'on fait de lamusiqur "pour musiciens"...

facepalm

13168

La proportion de gens qui n'entendent même pas la basse est dramatiquement importante alors pour avoir un peu de succès, c'est pas compliqué, il faut privilégier la simplicité avec une rythmique basique et facile à compter (Disco! mrgreen ), une gratte simple en accord avec au pire un petit solo pas trop long et facile à siffler dans les rayons du supermarché et surtout faire des mélodies à la voix bien entêtante (je prends l'exemple de Gregoire et son récent succès, je n'ai jamais entendu le morceau entier et pourtant, je peux chanter sans souci la mélodie).

 

Bon, je schématise mais c'est un peu ça.

 

Attention, je ne dis pas que c'est une bonne chose hein, je constate simplement !

 

Tiens d'ailleurs, il me vient enfin une idée de sondage, à suivre...

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

13169

Citation :

La proportion de gens qui n'entendent même pas la basse est dramatiquement importante

"Personne" n'entend la basse mais tout le monde entend bien quand elle n'est plus là ...
Je tâne un peu mes mômes pour qu'ils exercent leurs oreilles... en ce moment... ça porte ses fruits !

Sinon.... je débarque sur le forum Basses : je possède une basse depuis 15 jours !!

icon_boire.gif 
15 ans que je gratte sur des 6 cordes (nylon, folk, electrique)
20 ans que je pianote sur des claviers de toute taille ! 

 

[ Dernière édition du message le 16/07/2010 à 15:04:33 ]

13170


Et bien salut Hug salut ! Welcome Geronimo ! icon_bravo.gif

YODA EST SUR FACEBOOK