Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 069 réponses
  • 378 participants
  • 1 930 865 vues
  • 318 followers
1 Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le premier post
15181
Bon j'ai ouvert la boite mystere :
Y a de la filasse et de la carte elec à l'ancienne, pas de CMS, tout du compo discret soudé à la main
http://img440.imageshack.us/img440/5391/p1110857t.jpg
http://img694.imageshack.us/img694/8160/p1110858u.jpg
By zekragash at 2012-06-16

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

15182
15183

Ouaip , c'est roots ! En même temps , c'est le genre d'électronique qui me plait ...Simple , efficace et facile à dépanner , quoi...

15184
Et au chapitre facile à dépanner, on note que les composants sont parfaitement identifiable. C'est surprenant (dans le bon sens du terme) venant de Smith qui tendance à être assez jaloux de son travail et ne pas aimer qu'on s'approprie ses œuvres. Là, le préamp serait potentiellement parfaitement reproductible sans problème pour n'importe quel électronicien ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

15185
Oui d'ailleurs c'est très surprenant comme preamp..
A plat, c'est le son passif : aucun changement quand on actionne le switch.
Mais dès que tu trifouilles un potard, là le son décolle mais sans jamais etre criard si tu boost les aigus ni baveux si tu boosts les graves...
Les aigus + graves boostés, blend 50/50 te donnent un méchant son de slap
Les aigus cut, micro chevalet et c'est Pasto qui déboule
Les basses boostées, micro manche et ca envoie un son bien rock/PB

Franchement, je ne sais pas comment c'est foutu au niveau de l'electronique mais c'est pas possible de choper un son désagréable (comme c'est possible à faire avec d'autres préamps plus moderne que j'ai pu avoir entre les pattes..)

bref, simple et bigrement efficace. La qualité des preamp Smith a contribué aussi a sa réputation et au "son Smith"

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

15186

Citation de : vsoleil


VSoleil / Yogi ROcks

 

Ton lien n'est pas le bon : c'est celui çi : http://www.myspace.com/yogireallyrocks

  icon_wink.gif

Yogi ROcks  

15187
Merci M'sieur Merrick…

j'ai pas trop pris le temps de faire le lien, mon post etant un peu fait à l'arrache.

En tous cas, on a passés une super soirée, où l'on s'est donné à fond pour un public vraiment enthousiaste à la fin… bref que du bonheur.

La fender precision 51, c'est vraiment excellent comme basse. Y'a pas de fioriture… c'est plug and play… et franchement le son qui en sors est vraiment seduisant. LA lutherie est basique, mais hyper bien foutue… elle est legere et vraiment agreable à jouer. :bravo:
Linn134 pourra mieux vous decrire la soirée que moi, faisant partie du public. Le son qui sortait vers le public m'a eu l'air plus boisé que ce que l'entendais en sortie de mon ampli. (Petite salle, pas de retours sauf pour les voix).



[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

15188

yeah !

salut vsoleil,

j'espère que votre concert c'est bien passé. Je serais bien venu mais j'assistais à un festoche ce weekend... (au passage, j'ai pu voir des bassistes qui envoyaient du lourd et du virtueux comme Sean Beasley ou un certain Chaoth qui joue sur une Bee Bass 9 cordes...).

Pour en revenir à votre concert, le bar est sympa ? Je ne le connais pas du tout.

Vous avez eu du monde ?

 

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

15189
:((( Ptin, fête de la musique en Normandie = sortez vos parapluies... faich ça tiens...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

15190

Ouaip , je viens de consulter la météo icon_cry.gif...Je me souviens de l'année dernière où le ciel n'était pas à la fête non plus  ...Et pis finalement , ciel très menacant mais il n'a pas plu...Y'a plus qu'à espérer