Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 389 réponses
  • 382 participants
  • 1 990 861 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
15041
Citation :
Je ne me suis jamais senti seul à Paris


Ouais, sur la ligne 13, grave!
15042
lol RER A power ca donne bien aussi.

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

15043

Salut à tous. icon_wink.gif

 

Ca fait un bail que je ne poste plus par ici.

 

La raison en est simple : En Octobre, j'ai cessé mes activités de bassiste au sein de mon groupe de reprises rock. On était arrivés à un excellent niveau, des dizaines de dates par an.

J'ai arrêté parce que, curieusement, j'en avais marre. J'avais réalisé tous les rêves que j'avais ; excepté partir en tournée, on a tout fait. Le groupe poursuit l'aventure, ils ont pris un bassiste pro pour me remplacer.

 

Je poursuis mes activités acoustiques après d'une chanteuse de chanson Française (trio harpe / guitare acoustique / basse acoustique), mais de façon trèèèès épisodique.

Samedi soir, j'ai donné mon dernier concert dans cette formation, j'ignore quand aura lieu le prochain. Donc je suis pour la première fois depuis des années sans concert prévu devant moi. Une petite fin quoi... icon_cry.gif

 

Je me suis connecté pour la première fois sur AF à mes débuts de bassiste dans mon premier groupe. C'est ici que j'ai appris des tas de trucs sur le matos (ah, les lampes...), sur les techniques de jeu (je serais encore au médiator sans ce thread) et sur la scène grâce à la section "onstage/backstage".

AF m'a accompagné pendant ces sept années où je m'y suis connecté quasi-quotidiennement. J'y ai beaucoup appris.

 

Or AF, c'est vous tous. icon_cool.gif

 

Je voulais donc remercier les potes de "mon époque" (pardon aus plus jeunes que je connais moins) : Sven, Zek, P3x, Bajito, Astroperenoel, Linn123, Xavier Belmoufles, Bloop, Two pages, Vsoleil, Guano, mon pote Toilb (sur d'autres threads)... et tous ceux que j'oublie et qui, je l'espère, ne m'en voudront pas.

 

Merci pour votre bon esprit et la camaraderie qui règne entre les bassistes.

 

Je pars pas définitivement, je pense que je reprendrai la musique un jour. Mais pas maintenant, là j'ai vraiment le sentiment d'avoir fait le tour, et (chose incroyable) je n'y éprouve presque plus de plaisir. Sauf sur certaines scènes, et encore, c'est plus comme avant.

 

Je me consacre désormais au sport (j'en avais pas fait depuis 12 ans), j'ai décidé de me mettre à la plongée sous-marine.

 

Je repasserai à l'occasion, mais ça sera plus rare.

Alors à bientôt, bonnes basses à tous, et merci encore icon_bravo.gif

Pulvo.

15044

Et bien bonnes nouvelles aventures (sub-aquatiques) à toi, Pulvo.
Il y a un je-ne-sais-quoi d'émouvant dans ton post. j'ai l’impression qu'il y a un truc que te regrettes sans arriver à mettre le doigt dessus ... Peut être que te mettre quelques mois au vert te redonnera la pêche, en tout cas je te le souhaite (musicalement parlant bien sur !).

Ravi d'avoir pu te lire et suivre (ou pas) tes conseils ici et là sur ce forum.
A un de ces 4 .

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

15045
Bah mon pluvo tu m'en bouches un coin :(((

C'est vrai qu'on te voyais un peu moins ces temps ci mais qui n'a pas eu sa traversée du désert ? j'en ai même perdu mon slip bleu !
La vie est faite de rebondissements ! pourquoi pas le sport, même si ce n'est essentiellement pratiqué que par des sportifs ... mais mon guitariste fait les deux !
Peut-être le fait de jouer toujours des reprises t'a lassé ?

Bref, tu connais la maison, y a toujours de la lumière et y a toujours quelqu'un !
Repasse nous voir souvent !:boire:

Gros bisous pour tes nouvelles passions (sans oublier tes keupines à 4 cordes et ton chapeau melon) ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

15046
C'est assez émouvant... l'impression de perdre un proche... :(
15047
Oh punaise, j'ai les bouloches.
So long Pulvo ! Des bisous.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

15048

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

15049

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

15050

Merci les copains, c'est sympa !

Vsoleil, merci pour ton MP mrgreen

Des regrets ? Pas trop en fait. Dans ma région, y a des concerts en été seulement (c'est une station balnéaire loin de tout). Donc j'ai fait le tour des belles scènes du coin.

Ensuite, comme je voulais jouer toute l'année, je suis parti dans un groupe semi-pro sur Arras (2x95 bornes à chaque répète), et j'ai eu quelques belles années. Des bars survoltés aux grandes scènes en plein air, je pense avoir été gâté. Ca m'a fait passer pas mal de temps loin de chez moi.

Mais c'est aussi une passion dans laquelle j'ai laissé 99% de mon temps libre ces 7/8 dernières années. En plus de la basse, je faisais la com, le secrétariat, la sono, les démarchages...

Comme disait Coluche, quand j'aime quelque chose, je le fais trop facepalm

Une lassitude s'est installée, et plutot que de continuer sans en avoir envie, je préfère apprendre de nouvelles choses sans devoir m'éloigner de mon domicile pendant de nombreuses heures.
Plus le fait que la santé de Mme Pulvo s'est un peu dégradée...

Et puis bon, ça me reviendra sans doute comme c'est parti, mais je pense que c'est pas pour demain.

Mais bon, en attendant, je continuerai à vous lire alors dites pas trop de mal d'Ampeg et des joueurs de médiator mrgreen