Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 952 192 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
15441

Echo park de Line6, il prend pas de place et donne des trucs intéressants voire marrant

Quand je conduis pas j'ai peur.

15442
Citation :
jouer nickel au niveau tempo



C'est quoi ça?

:ptdr:
15443
j'ai utilisé un temps un delay de chez boss, pas specifique pour la basse… ca sonnait du tonnerre !

maintenant j'utilise ce lui de mon zoom B2.1.u… ca le fait

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

15444
(j'ai toujours ton chorus, il ne quitte plus mon PB!)

Je regardais le DigiDelay ou un DD3. ça fait pas un peu usine à gaz?


x
Hors sujet :
Les années suivent, les bassistes changent, l'ambiance est toujours aussi sympa! Ce sujet est vraiment à part, un vrai carré VIB accessible à tous, sympa et décontracte j'adore. Je suis un peu nostalgique de ne plus voir la basse torturée de blooopinet, la basse pluri-modifiée de jhorloger, la basse fleurie de Billy Bégonia, la basse à l'envers de Bajitino, la basse inespérée de BrealK, la basse virtuosée de NBCergotamine, la basse qu'il ferait mieux de me la donner de pulvonium, la basse paginée de two pages, mais il y a plein de nouveaux sympa, c'est cool!
15445
:nostalgie:
Tu veux un peu d'eucalyptus pour te consoler? :tourne:
C'est vrai que ce thread est sympa!
Et le forum basse bien chouette aussi, y'a eu de beaux partages en vrille avec Mouloud, Darkounet, Lol...
Mais on te voit moins ici que sur le pub Xyntia Bollocks, tu te fais désirer!:oops2:
15446
Oui j'ai un peu dérivé, mais je vais reviendre. Par contre je ne suis jamais de très bon conseil...
15447
Tant mieux, on t'adressera les boulets du type "je veux une basse 7 cordes de luthier avec des bois exotiques en voie de disparition et un ampli 4 corps de 3700 W pour jouer du grunge dans mon salon..."
Si si, je suis sûr que tu pourras les orienter et améliorer ton classement du meilleur trolleur 2013. :bravo:
15448
Non, pas aux bassistes. Jamais. Je suis trop grave pour ça.

Sinon, pour un delay bruitiste, le Memory Toy, quelqu'un l'utilise sur une basse?
15449
Le gros delay double pédale de Roland est une tuerie. Sinon le RE-20 est énorme aussi.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

15450
Perso, j'ai un delay vox satriani qui le fait bien (j'aime pas le mec mais la pédale est verte... et j'aime le vert). Pas particulièrement adapté pour bidouiller des sons bizarres mais elle possède un atout certain que je te conseille de mettre dans tes critères de recherche : tap tempo accessible immédiatement.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !