Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 069 réponses
  • 378 participants
  • 1 930 995 vues
  • 318 followers
1 Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le premier post
15701

Bien Floyd, ces amplis sont rares par chez nous et ces vieilles marques sont indémodables comme aussi Ampeg et Fender. Tu t'es fait plaisir et Noel c'est fait pour ça ! lol

Sinon pour la GetL c'est une Tribute, donc.......? Pis mon choix est fait et ma California VM est chez moi depuis cet aprem: 1 jour d'attente, Toto t'es où ??

J'ai donc fait, sans la brancher, le diagnostic en la comparant à ma JB modèle Longcorn:

-Poids: idem 3,9kg sans sangle

-Manche idem en Long et larg, idem aussi 22 cases.

-Epaisseur manche: +1 à 1,5mm pour la Calif. C'est fou comme cette petite différence, pas visible ou si peu à l'oeil nu, peut être ressentie par les doigts.

-Boutons chromés (et peut-être métalliques) sur la Calif alors que sur la JB ils font peines en plastic noir (déjà changé, ils cassent)

-Sillet de meilleur qualité sur la Calif avec en + une fret (pas sur la JB qui n'a qu'un sillet qui remplace la fret).

-Le guide des cordes près des mécas est un vrai guide chromé métal. et pas une rondelle comme sur la JB.

-La vis BTR du réglage manche est très visible et tout de suite accessible sur la Calif alors que sur la JB y a un trou et la vis au fond est invisible, bizard j'ai jamais fait attention à ça !

-Les mécas de la Calif sont très copiées sur les Fender mais, sur la JB elles sont couvertent d'un capuchon de protection +1 point pour Fender, tout de même !!

-Me reste à savoir quelles cordes sont montées sur la Calif. De toute façon j'ai un jeu neuf d'ERNIE BALL, qui attend.

-J'oublie pas la housse qui est founie avec, bien rembourée et pratique (y a mieux mais+cher), de tte façon j'aime pas les étuis rigides, lourds, qui cognent de partout et qu'on sait pas où ranger.

Voilà donc un 1er bilan sans parler du SON, mais néanmoins ma JB qui a voyagée dans toutes les conditions possibles depuis 94, est restée  en très très bon état. On verra pour la Sandberg, mais y a pas de raison je bouge - maintenant.

Demain connection au Markbass et là.............

Salut les basseux je me couche avec un bouquin.

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 19/12/2012 à 22:17:40 ]

15702
@ floyd : joli joujou , le père noël t'as gâté ,on dirait .Mais tel un gosse ,le nouveau jouet est juste à côté du plumard :-D
15703

Ya eu Floyd, moi et le 3ème il est où ??

BONNE NUIT !

15704
@clyde : les cordes montées d'origine sur ta Sandberg ,sont des......Sandberg 40/100 stainless steel.
Moi le papa noël ,m'apporte une interface audio pour m'enregistrer sur mon Pc ,enfin...Par rapport à vous ,un petit GAS...Mais essentiel.




Edit : Noël en avance (mais déjà dit plus avant ) :soapbars Crel DB 42..

[ Dernière édition du message le 19/12/2012 à 23:42:25 ]

15705
lolo, tu nous tiendra au courant pour ton interface. J'ai failli prendre celle-là il y a peu.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

15706
Elle semble plutôt bien équipée, pour un prix plutôt correct. Je m'associe à la demande d'infos de Mister Holywood.
15707
@ Mouloud & bassman : no problem les keupins :bravo: . Le temps pour moi ,d'apprécier les possibilités de la bestiole...Courant Janvier ,je vous ferai une chtite rewiew...
15708

en enregist PC je suis trop nul (en pc) alors j'avais acheté ça pour nous enregistrer en le connectant en sortie de console et c'est pas pas mal:  https://www.thomann.de/fr/zoom_h4_n.htm

Sinon vous connaissez la chansons: "j'ai 2 amours" Joséphine Baker 19 cent et quelque !!

 

 

[ Dernière édition du message le 20/12/2012 à 10:47:45 ]

15709
Jolie photo de famille !:bravo:
Alors ta Sand', elle sonne comme tu l'espérais ?
15710

J'vais pas être hypocrite mais tout seule chez moi c'est super, ça va bien dans les graves et
médium et c'est bien d'avoir une JB à coté pour comparer sans retoucher les réglages ampli.

Mais en début d'année en repète on va vite voir la différence et je dirai pas en mieux mais avec une autre config de son.

Et puis mon guitariste, il mérite que j'en parle, va tout de suite me donner son point de vue, c'est un mec génial qui m'apprend beaucoup au niveau recherche de son et tout et encore (en musique). Il est surtout très compétent en guitare, chant, même en basse et aussi et très important, en sonorisation: oreille et technicien d'enfer et par dessus tout: HUMBLE. Mon niveau est plutôt moyen et je ne le cache pas et avions un peu débuté ensemble dans une grosse formation de variété "WEEK END MELODY" où je commençais la basse (trop  mauvais guitariste) et tout appris avec lui pdant 4 ans. Maintenant depuis 11 ans il est inter-mitemps et depuis 4 ans on s'est remonté avec une chanteuse pianiste pour du country et pop rock blues. Lui joue avec d'autres à coté dans dans tous les styles, pour son boulot.  Mais avec moi, quand il me fait du H california, Europa, Sultan of the swing, Still got the blues, Road to hell, le chorus texto de The wall, etc........ et des standarts country et cajun !! Mes doigts se posent tout seul sur le manche et avec toujours un final d'enfer (IMPORTANT EN CONCERT), et je l'embrasse par admiration. Voilà j'ai un peu dévié mais c'est MON pote et si un jour et ça arrivera, je devrai arrêter avec lui et Sandrine que je vénère aussi, j'aurai du mal à rejouer et sans prétention j'en demanderai beaucoup d'un guitariste. C'est comme ça la musique. 

Fait un tour dans notre site même si c'est pas ta tasse de thé: www.crazycount3.free.fr. Mais là c'est seulement du country, pour les écoles de danse, que tu entendra et c'est enregistré y a environ 2ans  sur scène en resto, avec mon petit Zoom H4n.