Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 149 réponses
  • 379 participants
  • 1 947 464 vues
  • 317 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
15711

Je sais pas si c'est volontaire mais on va dire que oui, alors pas maaaal :

inter-mitemps

 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

15712
@Clyde : je me suis régalé sur ton site ! pas ma tasse de thé niveau zic mais vous fonctionnez vachement bien ensemble !... seul bémol : Il est où le batteur ? m'enfin ! en ces temps de vache maigre, donner un ptit cachet à un batteur nécessiteux, ca doit pouvoir ce faire non ? :-D

Concernant ton son ... je dirai : Pourquoi une JB ? enfin, ca vient peut être de la qualité de l'enregistrement, mais tant au niveau du son qu'au niveau du style joué, je partirai d'office sur une bone grosse PB perso non ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

15713
d'où l'achat de la Sandberg avec micro PB j'imagine...

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

15714

C'est pour ça que je viens d'opter pour une VM California !! (T'as pas suivi, c'est pas grave)

Sinon pour le batteur, c'est c'qu'on a cherché en dernier et en attendant: boita à rythme commandée au pied de Bernard par un pédalier. On s'est si bien habitué qu'on a continué comme ça, sachant aussi qu'on peut facilement répéter chez moi dans mon séjour, sinon avec un batteur il nous aurait fallut une salle spécifique.

Bien sur, rien de tel qu'un batteur et je suis d'accord, mais en + on tourne beaucoup en resto-bar et là pendant que les gens mangent, la batterie...........aïe !! Pourtant des TB batteurs on en connait puique Bernard joue avec dans d'autres formations, mais bon ça roule comme ça pour l'instant. Pis 3 c'est un bon chiffres !!

En petite scène on met tout le matos+nous 3 dans le Berlingot et ça roule !!

15715
3 pour un berlingot, c'est sans doute ce qui est à l'origine des rumeurs de fin du monde...

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

15716
Bjr,
J'ai passé un petit moment ce matin chez Lennback Grenoble, très bon contact, très bonne impression.
Je lui ai présenté ma config , pas encore complètement arrêtée, juste pour avoir une base de prix et de délai, à savoir:
California TT passive Fretless touche ébène sidelines métallic red ( tiens tiens ). Donc probablement 3 mois de délai.
J'hésite encore entre la touche ebony et rosewood, entre corps en frène ( donc pas en metallic red ) ou en aulne, je suis preneur evidemment de tous les avis sur le sujet.

D'après Lennback, pour la finition Highgloss les corps des basses sont envoyés en Pologne, ça ne change pas grand chose au fond, mais lorsqu'on parle de la qualité allemande, elle est un peu Polonaise, quant aux micros Sandberg ( je ne parle pas des Delano ) je pense pas que Sandberg fasse ses propre micros, mais je peux me tromper.
Il lui reste une Calif bleue en stock, je ne l'ai pas essayée ça n'aurait servi à rien, vu la config que je recherche.

Merci à Clyde51 pour la photo et la 1ère description.
15717

Justement FALLAIT essayer ! Moi non plus je ne voulais pas la config TM mais rien que la prise en main, en + avec un manche JB donc très proche de ce que tu recherche !!

Bon j'ai pas fais le difficile sur la couleur et le manche, en JM restait blanc touche palissandre ou rouge touche ebène. Cette dernière change un peu au touché mais pas désagréale, donc sans regret.

Sinon tu peux la trouver mais t'as certainement déjà vue:  

https://www.thomann.de/fr/sandberg_california_jj4_rw_tsbfl_passiv.htm

Tout dépend de ton utilité mais je possède la B4FL de chez Cort et (lire les avis) c'est abordable et très correct en Q/P. J'en ai vue une chez Ferré.

Mais son utilisation est moindre à présent puique j'ai bifurquais du folklore celtique au rock donc........

du coq à lâne !! Mais néanmoins c'est très sympa une fretless sans repères sur le manche (seulement sur la tranche). Avec un peu d'oreille on s'y fait très vite.

Aller à +

15718
Dites les aminches, y a pas de l'abus là ?!?
Fender Precision Bass 1964 candy apple red vintage USA série L pré-CBS 64 : 6 780 €
Une basse peut-elle vraiment justifier un tel prix ?

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

15719
"Une"basse peut-être, mais celle-là NON!
L'année,l'état, le plus que vintage ne justifient pas un prix pareil pour une PB!
Je trouve que c'est abusé d'oser afficher de pareils prix, après, si certaines personnes sont assez débiles et friqués pour mettre ce prix là dans un "truc" pareil, eh bien tant mieux pour eux! Y'en a qui doutent de rien...(Ah! le mythe de la série L...)

[ Dernière édition du message le 24/12/2012 à 10:18:44 ]

15720

heu, c'est une blague là non ?

après si des gens sont assez c**s pour acheter une PB (même de 1964) à ce prix là et bien tant mieux pour le vendeur facepalm

en plus prendre le prétexte du "vintage" pour faire passer l'état déplorable du corps je trouve ça moyen (enfin, ça n'engage que moi, je ne suis pas fan de cette mode du vintage... à la limite je préfère un travail peaufiné à la wildcustom)

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.