Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Basses

Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

• 39 282 réponses
  • 385 participants
  • 2 191 678 vues
  • 315 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
39276
Peuh ! pour le chant, avec un logiciel de karaoké ou avec une IA, plus besoin de savoir lire les partoches
39277
x
Hors sujet :
... mauvais signe des temps.

Même si l'ingé à sa console ne sait pas lire une orchestration avant de toucher à ses manettes, c'est le mur - sans son - assuré.
Euh... Enfin euh... d'mon temps, heinG...

La discipline est simple : si ta prise de guitare ne fonctionne pas, change de guitare.
Si ça ne convient toujours pas, change de guitariste et ne t'en prends pas au sondier.
Tout le monde y gagnera du temps.

:bravo:
39278
Quand je faisais les bals du samedi soir les années 90, nos chanteurs et chanteuses ne savait pas lire une partition, mais chantaient sans problème, même en anglais et sans parler la langue, et à l'époque tout était copié à l'oreille, même les accords etc... et ça sortait d'enfer.
Les anciens comme moi, s'en souviennent...

[ Dernière édition du message le 30/11/2025 à 09:24:15 ]

39279
x
Hors sujet :
Oui, c'est vrai aussi et j'ai vécu des choses bien similaires :clin:

Je visais + exactement les enregistrements, et mettais en avant qu'avec l'I.A. on n'aura plus grand chose à faire ni même le goût d'apprendre quoique ce soit d' "intellectuel" puisque la machine sait, déjà, tout ce qu'en plusieurs millions de vies nous n'aurions pas même le temps d'apprendre.
39280
En parlant de chanteur, j'ai entendu ce matin 'dream a little dream of me " des mamas & papas version Ella Fitzgerald et Louis Armstrong.
C'était pas vraiment en place.
Il paraît que c'est de l'interprétation.
Je suis pas vraiment réactif a ça.
39281
Citation de JohnnyG :
En parlant de chanteur, j'ai entendu ce matin 'dream a little dream of me " des mamas & papas version Ella Fitzgerald et Louis Armstrong.
C'était pas vraiment en place.
Il paraît que c'est de l'interprétation.
Je suis pas vraiment réactif a ça.

Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire. La version Fitzgerald/ Armstrong n'est pas en place ?:???:
La version originale c'est celle-ci:

La version The Mamas and the Papas est de 1966.
39282
J'entends toujours des temps en plus et en en moins... Des fluctuations qui me dérangent.
Exactement comme quand Barbara chante. Appeler des fautes de rythme de l'interprétation, très peu pour moi....
39283
ah ben je croyais que Louis Armstong l'avait écrite celle la.
dites en parlant d'IA, c'est de l'IA les black cats machin ?