Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 118 réponses
  • 379 participants
  • 1 945 333 vues
  • 317 followers
1 Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le premier post
16111
Je n'en suis pas responsable.. Mais y'a du purple haze derrière, c'est sûr! Mais c'est peut-être de ma faute, j'ai pas pu m'empêcher d'y penser quand je l'ai enregistrée sur ce qu'Arnice m'avait envoyé, c'est peut-être ma basse qui y fait écho... :-D
16112
C'est tout à fait à purple haze que je pensais.
La combinaison de la ligne de basse avec les pêches de guitare clean derrière y font beacoup penser. L'enchaînement d'accords aussi :-)

À part ça je trouve le morceau de qualité autant sur la composition que l'enregistrement. J'aime bien ta façon de jouer sur la première partie avec les espèces de petites syncopes qui donnent de la pêche au morceau.

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

16113
Beau boulot, il est bien ce gratteux !
Jolie ligne la peluche ! pas trop fan des pop de fin mais le reste est nickel ! :bravo:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

16114
Merci de vos retours les gars! ;-)
Citation :
pas trop fan des pop de fin

J'ai du mal à saisir Zek, c'est quoi les "pop" auxquels tu fais référence? Le slap? Un problème d'enregistrement? :noidea:
16115
En fait le slap regroupe deux techniques : le slap est l'action de taper sur les cordes (généralement mi et la) et le pop est l'action de tirer (ré et sol en général) Donc c'est bien les pop de fin dont il n'est pas fan... Et je le comprends...:oops: Mais pour le reste c'est nikel!;)

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

16116
Effectivement, le slap sur la fin est pas des plus carrés. Bon, j'ai vraiment enregistré ça à l'arrache...icon_facepalm.gif
16117
c'est bien ça, normalement, le slap (appellation raccourcie)s'appelle le pop slap (pop: pouce, slap: tiré).

bien vu

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

16118
Citation de Bass :
pop: pouce, slap: tiré

Hum... c'est l'inverse en fait.
16119
https://fr.wikipedia.org/wiki/Slap

citation dans la page:
Citation :
Cette technique regroupe deux « sous-techniques » : le pop (tiré en français, noté p sur une tablature) et le slap (tapé ou claqué en français noté T ou "S" sur une tablature). Le slap consiste à frapper d'un coup sec et rapide les cordes graves de la basse (Mi et La en général, mais parfois utilisé sur la corde de Ré ou Sol) avec la deuxième phalange du pouce. Le pop, utilisé généralement pour cordes aiguës (Ré et Sol), mais également sur les cordes graves pour certains styles de jeu, consiste à tirer puis relâcher rapidement la corde afin de la faire claquer contre le manche.

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

16120
autant pour moi, il m'arrive aussi d'avoir des pensées dislexiques.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force