Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 118 réponses
  • 379 participants
  • 1 940 186 vues
  • 317 followers
1 Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le premier post
16101
Wesh, ça sent le beat West Coast ma couille. La machine à faire du popopopop.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

16102
:ptdr:

d'ailleurs ( à 2' 20"):

[ Dernière édition du message le 27/03/2013 à 14:36:30 ]

16103
16104
Yo!
Petite pub pour un guitariste d'AF, que je trouve très bon, et qui m'a demandé une petite ligne de basse pour son dernier tube!:bravo:
https://fr.audiofanzine.com/avis-compos/t.12937.html
A vos avis, si le cœur vous en dit!
16105
ça le fait carrément! On croirait presque une compo de guitare hero type Patrick Rondat ou Joe Satriani... en moins technique! Mais c'est bien foutu et le son est super!

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

16106
Citation :
@ Koalou : comme promis => écouter

Pour la petite histoire , mon compère m'avait demandé une ligne avec un son assez lourd(mais pas trop) et groovy(...mais pas trop :-D ) pour relever la partie batterie/guitare qu'il avait créé...C'est quasi un one shot ,avec les petites imperfections que cela comporte.

Donc , ma Sandy Jm5 en actif( préamp East avec les corrections à 0 db ,tonalité passive ouverte à 1/3) micro MM en série + micro manche (balance au milieu) =>comp EBS=>AKai EIE pro=>Studio one 2 sans plus de traitement.


Petit déterrage, j'avais oublié de l'écouter chez moi. Super son, le Si grave est remarquablement bien défini. Bien sympa ton groove lolo. Ta Sandy, elle a quelle touche au fait?

Je cherche une basse (occase ou neuf) avec un Si grave TRES bien défini, qui grogne, qui growle, avec beaucoup de présence, active et avec touche érable. Et je ne recherche pas de Warwick/Mayones like car j'en ai déjà. J'ai pensé en premier à Musicman mais je suis aussi tenté par Sandberg. Ah oui, mon budget est d'environ 1500 euros alors on oublie Roscoe et Ken Smith.

Bref, l'initiative de poster des compos avec vos 5 cordes est la bien venue en ce moment!

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

16107
Message reçu, ça tombe bien , j'ai plus de temps libre tout de suite

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

16108
Citation de kyrcnos :
Petit déterrage, j'avais oublié de l'écouter chez moi. Super son, le Si grave est remarquablement bien défini. Bien sympa ton groove lolo. Ta Sandy, elle a quelle touche au fait?

Thx a lot , kyrcnos :bravo:
Sinon , touche érable pour ma Sandy . Tu peux , aussi , la voir dans la section photos de ma page perso...

@Bass Vador => :bave:

Edit :
Citation de urbankoala :
Yo!
Petite pub pour un guitariste d'AF, que je trouve très bon, et qui m'a demandé une petite ligne de basse pour son dernier tube!:bravo:
https://fr.audiofanzine.com/avis-compos/t.12937.html
A vos avis, si le cœur vous en dit!


J'écouterai ça tranquilou demain et un avis suivra ... Mais ,première impression à chaud => Grand bravo , messieurs :bravo2:

[ Dernière édition du message le 07/04/2013 à 22:53:15 ]

16109
Citation :
Sinon , touche érable pour ma Sandy . Tu peux , aussi , la voir dans la section photos de ma page perso...

Touche érable et en plus finition naturelle : tu voudrais pas la vendre par hasard?:aime:

Citation :
Message reçu, ça tombe bien , j'ai plus de temps libre tout de suite

C'est cool, en plus j'ai lu ton avis sur ta Sandberg donc j'ai vraiment hâte!

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

16110
Jolie compo mais y aurait'y pas un peu de... insparation venue de Jimi Hendrix sur la dernière partie du morceau ?
;-)

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.