Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 38 648 réponses
- 383 participants
- 2 020 331 vues
- 318 followers
astroperenoel
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2005 à 12:43:38Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
vsoleil
2213
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
16211 Posté le 28/06/2013 à 09:55:14
Hahaha bien vu Linnou !
Je communique pas sur Yogi Pour l'instant parce qu'on prépare de nouvelles choses, et qu'on a pas vraiment d'actu… alors qu'avec 16pac, après une bonne période sans réelle news (à part quelques concerts), on a de nouveau de quoi présenter notre nouveau travail (qui nous a pris presque deux ans )
Luker, si tu veux tu peux découvrir notre musique sur le site
http://www.16pac.com/main.php?lang=fr
Quand j'ai posté le lien de deezer, le site n'était pas mis à jour donc le nouvel PE n'y apparaissait pas… question de timing quoi
Pour les choeurs, j'en ai eu fait sur nos précédents morceaux, mais là je n'en ressentait pas le besoin… peut être avec le temps j'en rajouterai un chouillat.
En fait l'idée de cet enregistrement live était d'aller à l'envers de notre façon de fonctionner auparavant.
Avant on composait dans notre studio, et on enregistraient (home studio) quasiment dans la foulée. c'était assez produit, et il y a certaine chansons qu'on découvraient presque avec le disque fini.
Pas mal de choeurs, d'overdubs, de voix supplémentaires (je vous renvois à nos anciens albums pour vous faire votre idée).
Ce qui fait que lorsqu'on passaient aux versions live, il était parfois difficile de retranscrire le disque et ce qu'on y a mis dedans. Le guitariste devait apprendre ses solos de bout en bout alors que quand tu les compose dans Cubase, tu fais 50 prises, tu copie/colle et t'as un solo… mais pour le jouer derrière en vrai… bonjour les sueurs froides !
Là l'idée était d'inverser la chose, de composer, jouer jouer jouer jouer les morceaux pour les maitriser suffisamment pour qu"en live on y retrouve toute l'énergie (ou la noirceur) qu'on souhaitaient donner.
Et moi je voulais confronter mes amis de 16pac à l'épreuve de l'enregistrement live (que j'ai connu avec Yogi), et comment tu dois être super carré pour enregistrer.
On voulait gagner en qualité d'enregistrement. Et également se montrer en live pour prospecter des festivals, ou des salles de concerts.
Peut être en feront nous une version album produite au poil de cul prêt, mais on verra ce que nous dit le futur.
Je communique pas sur Yogi Pour l'instant parce qu'on prépare de nouvelles choses, et qu'on a pas vraiment d'actu… alors qu'avec 16pac, après une bonne période sans réelle news (à part quelques concerts), on a de nouveau de quoi présenter notre nouveau travail (qui nous a pris presque deux ans )
Luker, si tu veux tu peux découvrir notre musique sur le site
http://www.16pac.com/main.php?lang=fr
Quand j'ai posté le lien de deezer, le site n'était pas mis à jour donc le nouvel PE n'y apparaissait pas… question de timing quoi
Pour les choeurs, j'en ai eu fait sur nos précédents morceaux, mais là je n'en ressentait pas le besoin… peut être avec le temps j'en rajouterai un chouillat.
En fait l'idée de cet enregistrement live était d'aller à l'envers de notre façon de fonctionner auparavant.
Avant on composait dans notre studio, et on enregistraient (home studio) quasiment dans la foulée. c'était assez produit, et il y a certaine chansons qu'on découvraient presque avec le disque fini.
Pas mal de choeurs, d'overdubs, de voix supplémentaires (je vous renvois à nos anciens albums pour vous faire votre idée).
Ce qui fait que lorsqu'on passaient aux versions live, il était parfois difficile de retranscrire le disque et ce qu'on y a mis dedans. Le guitariste devait apprendre ses solos de bout en bout alors que quand tu les compose dans Cubase, tu fais 50 prises, tu copie/colle et t'as un solo… mais pour le jouer derrière en vrai… bonjour les sueurs froides !
Là l'idée était d'inverser la chose, de composer, jouer jouer jouer jouer les morceaux pour les maitriser suffisamment pour qu"en live on y retrouve toute l'énergie (ou la noirceur) qu'on souhaitaient donner.
Et moi je voulais confronter mes amis de 16pac à l'épreuve de l'enregistrement live (que j'ai connu avec Yogi), et comment tu dois être super carré pour enregistrer.
On voulait gagner en qualité d'enregistrement. Et également se montrer en live pour prospecter des festivals, ou des salles de concerts.
Peut être en feront nous une version album produite au poil de cul prêt, mais on verra ce que nous dit le futur.
BassVinz
318
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
16212 Posté le 28/06/2013 à 10:05:00
Citation de W-Addict :
Une belle production et contrairement au GASer frustré qu'est BassVinz () je ne trouve pas que la basse soit lésée
Non mais y'a jamais assez de basse sur tous les albums du monde
Faudrait au moins 10 pistes de basse par morceau :
- 1 au doigt jouée sur le micro manche
- 1 au doigt jouée sur le micro chevalet
- 1 au doigt jouée au début du manche façon reggae
- 1 au médiator jouée sur le micro manche
- 1 au médiator jouée sur le micro chevalet
- 1 au médiator jouée au début du manche façon reggae
- 1 au slap à l'octave au dessus
- 1 qui ne contient que les infra basses de la prise 3 (vous suivez ?)
- 1 qui ne contient que les aigues de la prise 4 (vous suivez toujours ?)
- 1 à l'enveloppe filter qui reprend la piste 7 et qui blende les deux rendus (ça y est, je me suis perdu...)
Il rend fou ce forum...
hillmore
2544
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
16213 Posté le 28/06/2013 à 10:55:32
Citation de vsoleil :
J'aime beaucoup l'élan que tu as donné à ton groupe pour le faire progresser, vous gagnerez certainement en sincérité vis-à-vis du public et en plaisir de jouer!
Quant à l'idée de filmer vos sessions studio (féloches pour la qualité du film et du montage!), j'en suis fan depuis que j'en ai vu une des New Mastersounds (que j'adore)
vsoleil
2213
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
16214 Posté le 28/06/2013 à 12:02:24
Citation :
Il rend fou ce forum...
Citation :
Je me rends compte qu ecela fait un peu pretentieux de dire ça comme ça…
on avait surtout envie de se faire un ptit film come radiohead avec ses "From the Basement" avec nos propres moyen bien sur…
Anonyme
6427
16215 Posté le 28/06/2013 à 18:57:44
@ vsoleil: il y a 2 jours j'ai écouté tes 2 groupes. Une préférence pour Yogi Rocks. Voilà.
Par contre pourquoi Mr Myspace ne me laisse plus écouter sans me demander des infos limite persos !?
Par contre pourquoi Mr Myspace ne me laisse plus écouter sans me demander des infos limite persos !?
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
16216 Posté le 29/06/2013 à 15:54:50
x
Hors sujet :MySpace c'est plus ce que c'était... #vieuconaigri
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
16217 Posté le 29/06/2013 à 16:05:13
Chalut les keupins.
Dites, savez-vous qui contacter pour une pièce détachée d'une basse Yamaha ?
J'ai un potard de balance qui ne balance plus sur ma BB et ce n'est pas un simple blend, il est soudé sur une petite carte électronique. Après un mail à l'importateur (réponse rapide) ils m'ont demandé la ref de la pièce (c'est bien fichu leur truc, tout est référencé dans le manuel), je leur ai fourni mon adresse mais pas de news. Je sais qu'à une époque ils envoyaient la pièce gentiment. Des idées ? Une adresse de boutique qui fait du spare Yamaha Instruments (oui, parce que pour les motos j'ai déjà les adresses hein). Merci.
Dites, savez-vous qui contacter pour une pièce détachée d'une basse Yamaha ?
J'ai un potard de balance qui ne balance plus sur ma BB et ce n'est pas un simple blend, il est soudé sur une petite carte électronique. Après un mail à l'importateur (réponse rapide) ils m'ont demandé la ref de la pièce (c'est bien fichu leur truc, tout est référencé dans le manuel), je leur ai fourni mon adresse mais pas de news. Je sais qu'à une époque ils envoyaient la pièce gentiment. Des idées ? Une adresse de boutique qui fait du spare Yamaha Instruments (oui, parce que pour les motos j'ai déjà les adresses hein). Merci.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Urban Koala
9422
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
16218 Posté le 29/06/2013 à 17:09:21
Paul Bescher?
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
16219 Posté le 29/06/2013 à 17:40:23
Bonne idée : 250 euros le potard ?
Beuscher c'est bien quand on a besoin d'un truc en urgence et qu'on habite à côté, mais je me vois mal traverser la ville pour payer un truc quatre fois son prix.
Beuscher c'est bien quand on a besoin d'un truc en urgence et qu'on habite à côté, mais je me vois mal traverser la ville pour payer un truc quatre fois son prix.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Anonyme
3735
16220 Posté le 29/06/2013 à 17:45:35
Et en reprenant la référence ,son équivalent doit bien pouvoir se trouver dans un mag' d'électronique ou sur un site dédié .Passque là en site spéchaul pièces Yam' , j'ai pô trouvé
- < Liste des sujets
- Charte