Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 118 réponses
  • 379 participants
  • 1 942 323 vues
  • 317 followers
1 Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le premier post
16091
Citation de urbankoala :
:Linux:


Oui , mon bon Koalou . Je suis en dual boot win 7 /Tango Studio :-D . l'Akai est reconnue sous nunux , mais pour l'instant pas de drivers dédiés à ce système . De ce que j'ai pu lire sur les forums dédiés ,certains y travaillent ;) . Donc pour l'instant , win 7...

Edit : je me re-cite
Citation :
Donc , ma Sandy Jm5 en actif( préamp East avec les corrections à 0 db ,tonalité passive ouverte à 1/3) micro MM en série + micro manche (balance au milieu) =>comp EBS=>AKai EIE pro=>Studio one 2 sans plus de traitement.


J'oubliais de préciser , pour ceux que cela intéresse => jeu de cordes acier Pyramid black wires 40/126 d'un mois environ , position main droite entre les deux micros...

[ Dernière édition du message le 26/03/2013 à 14:20:43 ]

16092
Ou Win XP, il commence enfin à être stable...

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

16093
joli son en effet ca marche bien cet appareil !

Euh t'es sur que ton si grave est bien accordé ? me semble qu'il y a un ptit chouille de quelquechose ...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

16094
Merci zek !

Pour mon Si grave ,j'avais pourtant bien pris soin de m'accorder avant la prise . Peut-être qu'une reprise du réglage de l'intonation serait nécessaire...Je vais voir ça .
16095
ça sonne bien cette petite carte son, du grave, de la rondeur (la basse y est pour quelque chose surement), mais c'est propre, pour le prix, y'a pas à rougir.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

16096
Merci pour ton retour , Bass Vador !

En tous cas , les réflexions des uns et des autres me confortent dans mon choix :bravo:
16097
L'EIE est une très bonne carte en format transportable. Même pour quelques euros de plus je pense qu'une Motu ultralite ou une RME babyface n'apportent pas une qualité de son vraiment meilleure. Je pense que je vais te suivre Lolo et en prendre une à laisser dans le sac du portable.
Pour l'installation fixe je préfère le format rack et l'interface PCI/PCI-E et les cartes de chez Echo. Mais c'est une autre catégorie et un autre usage et les convertisseurs AKAI n'ont plus grand chose à prouver. Pour mémoire, Akai c'est le gros rival de la catégorie sampler d'EMU depuis les années 80. La genèse des convertos !

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

16098
:8O: Hébé ! Sympa le complèment d'infos , linn ...... Cqfd , quoi ! :bave:

[ Dernière édition du message le 26/03/2013 à 21:40:34 ]

16099
En effet, CQFD : Akai + Roger Linn = MPC
:-)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

16100
:lookcalculatricevintageinside:

Akai_MPC60.jpg