Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 176 réponses
  • 380 participants
  • 1 949 363 vues
  • 318 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
321

Citation : Quel est l'intérêt du XLR par rapport à un jack sur un instrument ?



Le même intérêt que le câblage symétrique par rapport à l'asymétrique... En général, on met un buffer actif et on symétrise le signal. Tu descends en basse impédance et il y donc a priori moins de pertes dans le jack, mais surtout ton câble comporte deux fils qui portent chacun le signal, l'un étant en opposition de phase par rapport à l'autre, et le tout dans la gaine blindée qui fait écran. C'est le principe du humucker appliqué au câble, en fait. Plus de ronflette, plus de radio-moscou dans ton ampli.

Tu as raison pour la HF, Pulvo, il vaut mieux le laisser en externe si on tient à l'utiliser. C'était un vieux fantasme à moi, ça, mais ça tient pas la route surtout avec ton argument du vieillissement.
322
Pour le XLR, faut il mettre seulement un adaptateur XLR-Jack à l'entrée de l'ampli ou faut il passer par un moyen plus fantasmagorique. Et puis histoire d'embrouiller tout: un Speakon pitetr. :langue:
323
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Chais pas...........un speakon, ca risque d'être léger, vu le signal à faire passer...tu n'as pas peur que ca chauffe????

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
324
Ou carrément un cable de cabine Leslie... la t'es sur que c'est du solide :D

Avec un potard sur la basse pour le fast/slow mdr
325

Citation : Ou carrément un cable de cabine Leslie... la t'es sur que c'est du solide :D


t'as raison, vu le signal que la basse va envoyer, faut prévoir du gros cable ...



:fou:


Bon sinon blague à part, le projet avec le corps en ébene ça peut être super, comme ça peut être une galère incroyable: le bois ultra dense c'est cool pour le sustain, a moins qu'il ne soit si dense qu'il absorbe les vibrations et du coup, annihile le sustain !
L'avis préalable d'un luthier me semble une bonne idée ...
Sinon le design est cool, même si c'est pas vraiment mes goûts. :bravo:

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

326
Hm je crois surtout que pour le dos ca va etre bien brisant a mon avis :D

Et attention ! L'ebene supporte très mal les changement de chaleur ! Alors déja sur une clarinette (j'en jouais) c'est dangereux, mais alors sur un corps de 3 cm d'épaisseur bonjour les dégats...
327
Hé bien ! je suis de plus en plus surpris par l'intéret que vous portez à mon projet. Je me demande si je ne devrais pas lancer un topic dédié, afin de ne pas maintenir plus longtemps le HS dans celui-là.

Je tiens à vous remercier tous pour ces précieux conseils, ça sera une basse "hommage aux bassistes d'AF" ... merci encore. :bravo:

Je lance le topic et je vous donne le lien.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

328
329
Badaboum... De quoi on va parler maintenant ? :(((
330
Des bassistes qui jouent en ne rentrant pas assez dans leur cordes ?

Voila un débat interessant :D Avec tout ces préamps a la con, plus un seul bassiste ne se fatigue a mette du tirant medium, ils sont tous en xlight, et on a un son tout chimique ! Rendez nous le vrai son de basse qui remue la trippe :D

C'était le débat pourrave du jeudi soar :fleche: