Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 391 réponses
  • 382 participants
  • 1 991 887 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
331
Arf c'est presque du niveau "la basse ca se joue au médiator ou aux doigts ?" :ptdr:
Bon ben moi j'ai pas des tirants de tapette ;) 45-105 pour un son bien gras et gros :shoot: :(((

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

332

Citation : "la basse ca se joue au médiator ou aux doigts ?"



C'est pas bien de jouer au mediator ? Burnel, tout de même, Burnel...
333
Euh c'est bRunel il me semble si on parle du meme lapin (hohoho).

Moi ma reference médiator, c'est Rex brown mais bon...
J'aime bien rentrer dans mes cordes, donc la j'ai du 50-110. Un jour je m'acheterai une pbass vintage , je foutrais des filées plat 55-115 dessus et a moi le son Jamerson :D
334
Nooooooon Jark, je disais pas cela pour relancer le débat !!
Pitié !! c'est stérile mais ca alimenté une polémique il y a quelques mois de cela sur ce forum...
Oui la basse se joue aux doigts,
Oui la basse se joue au doigt,
Oui la basse se joue au médiator,
Oui la basse se joue en pick, slap, tap, tout ce que vous voulez, meme à l'archer ou avec les baguettes du batteur...
le principal c'est le fun..

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

335
50-110 ! chapeau bas ! qui dit mieux ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

336
Bah y'a pas de chapeau bas, wooten joue sur du 40-90 X LIGHT... mais a mon avis il pourrait pas faire son air "je fais la sieste pendant que je joue" avec des tirants plus gros lol :D

MAis bon je suis fan de son Larry Graham, James Jamerson, Louis Johnson... et en général faut du tirant assez gros pour que ca rende bien a mon gout. Et en plus ca fait vachement bosser, quand tu taffes de l'aller retour la dessus, quand tu prends un basse en 45/100, ca va tout seul :d
337
Tant qu'on y est, je voudrais vous poser une question :
Lorsque j'ai changé mes cordes pour la 1ère fois sur ma 1ère basse (moment historique que l'on vit en perlant de sueur et la langue entre les dents de peur de faire une boulette...), j'ai monté du 45/100. Tout bêtement en fait, car c'était le tirant monté d'origine sur l'engin (une copie Jazz Bass)
Mais à la réflexion, est-ce un tirant équilibré ? Je veux dire, en gratte par exemple, les deux grosses tendances sont le 9/42 et le 10/46 (voire le 11/52), mais en basse, est-ce qu'il y a des tirants "majeurs" ?
En effet, je me demande si un 45/105 n'apporterait pas un poil plus de graves à mon MI...
Vous allez me dire : T'as qu'à essayer et écouter, gros bêta...
Mais des fois que quelqu'un aurait une expérience similaire à partager... :bravo:
338
Un conseil, fous de de la thune en l'air et testes ;)

Ca coute cher, mes c'est une question pas seulement de son, mais aussi de la maniere dont tu joues... mis a par ca le "standard" c'est 45-100... mais la encore, Light, Medium ?...
339
Pulvo> j'ai fait l'expérience ;) en effet, le 105 ajoute un peu plus de corps au mi avec plus de rondeur egalement que le 100.

Klastek, va falloir que je rebosse le Larry tiens ! bonne idée ca... et salutaire

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

340
Ben attends un peu alors, parce que je finis un site avec quasiment tout ses plans joués par mes bons soins dans peu de temps ;) et d'ailleurs avec moult autre plans funk...

C'est vrai quoi, tout les bassistes parlent de funk mais personne n'en ecoute, ca me fait délirer a chaque fois