Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 319 réponses
  • 382 participants
  • 1 976 301 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
31801
Citation de Storky :
Mais combien de temps il faut pour pourrir ses cordes au point qu'elles soient rouillées ?


J'ai déjà vu des cas très rapide 2-3 fois, 15 jours de pratique (à raison de ptet 4h de jeu maximum en tout), et les cordes étaient mortes !
C'était un jeune gamin, donc je préfère penser que c'était pas son foie qui transformait sa sueur en solution saline:mdr:!

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

31802
Pareil, j'ai commencé la basse à peu prêt en même temps que mon voisin. lui ne pratiquait pas beaucoup et ces cordes rouillaient.
31803
perso sur Elixir RAS
Un coup de chiffon apres chaque séance et c'est bon
En plus ces cordes ne s'usent vraiment pas vite
Les D Addario , et surtout les Ernie Ball je les changeais tous les 3 mois , les elixir toues les 2 ans plus par principe d'ailleurs

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

31804
Les Elixir effectivement ont une durée de vie nettement plus longue, mais curieusement je ne les utilise que sur mes guitares (et plus particulièrement mes acoustiques), très rarement sur mes basses. Et autant je ne suis pas fan des Ernie Ball pour les raisons que tu évoques (et c'est pire sur les guitares, une des rares marques de cordes que je pète très facilement), autant les d'Add représentent pour moi les "go-to-cordes" standards, en flats, en acier, en nickel, pour guitare ou pour basse, sans être absolument conquis, je n'ai jamais été déçu par aucun de leurs jeux de cordes qui - je trouve - offrent probablement le meilleur ratio prix/performance/longévité.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
31805
je les trouve tres bien sur basses les Elixir ; un peu de brillant au depart durant 10 jours pus une rondeur qui duuuuure et qui n'empeche pas une certaine attaque quand on rentre dedans
Ce qui n'est pas le cas des Labella , inusables mais qui n'ont pas cette " attaque " ce coté qui reste brillant quand on tape dedans

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

31806
Justement je viens d'enlever hier soir les labella sur ma fretless (Ibanez Portamento) et de la monter en Elixir. J'avais une peu peur d'abîmer la touche avec des filets rond, l'idée des cordes enduites me rassure une peu et je joue pas non plus comme un bourrin ;-)

Un peu trop tôt pour un avis précis, mais je trouve que le son a beaucoup plus de caractère, chante plus. Par contre c'est pas le même confort pour les glissés ;-)

Au passage, vous vous souvenez que j'hésitais il y a 10 jours à racheter une six-cordes Ibanez à l'atelier musique du lycée de mon neveu. Donc je l'ai achetée finalement et montée également en Elixir.

Moi qui n'étais pas trop fan des basses Ibanez au départ, je suis quasiment endorsé !
31807
Sur ma guitare électrique, j'ai toujours monté des Ernie Ball et je n'ai pété de corde qu'une seule fois en 37 ans d'utilisation.
Sinon, la basse postée par Doc Topus, elle a dû faire un long stage dans un caniveau..
31808
Ça c'est probablement parce que tu es avant tout guitariste... Moi je suis un bassiste qui joue de la guitare (surtout rythmique), et je suis un poil sauvage, élevé au punk quant à la 6 cordes, et je ne sais pas si c'est dû à ça mais les EB, je pète systématiquement le Si ou le Mi aigu à la 3-4ème utilisation... Pas les autres.
Ceci dit, à chaque fois que j'ai monté des EB, c'était plutôt du gros (genre 52), y'a peut-être un lien de cause à effet. Je suis maintenant plus modéré de ce côté là, je suis en 46 maintenant.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
31809
Malgré vos retours je vais continuer à utiliser mon placebo pour cordes :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

31810
j'avais dit que je partagerais des trucs un peu plus "perso" de l'enregistrement de mon groupe... voici une version bien Loud de ce classique des beatles :clin:

https://soundcloud.com/so-used/come-together-the-beatles-cover