Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

• 38 648 réponses
  • 383 participants
  • 2 019 401 vues
  • 318 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
31811
J'aime bien :bravo:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

31812

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

31813
:bravo:
Bien agréable, ce son de basse.

Signé StreameS1, ex Streamer

31814
31815
J'ai eu 1 seule fois des cordes qui ont commencé à rouiller, c'était des Elixir. Bizarre je ne transpire pas des doigts, et donc une croix sur cette marque certainement la plus onéreuse.
31816
Bien joué, Shukran. Un cover qui ne saccage rien de l'original, le rajeunit tout en le respectant, belle perf. Et comme le son de basse de CE titre là et de celui du premier morceau de la face B (Here comes the sun) est le son qui m'a poussé à me mettre à la basse, j'aurais été d'autant plus chatouilleux si vous aviez foiré le titre :bravo:

[ Dernière édition du message le 07/03/2020 à 10:28:56 ]

31817
Merki :clin: !

On s'est quand même un peu inspiré d'une version de gary clark jr pour être honnête mais on a pris grand plaisir à la faire !

[ Dernière édition du message le 07/03/2020 à 10:50:53 ]

31818
Oui, parce que vous avez mis de la saturation? Je trouve quand même votre version plus proche de celle des Beatles que de celle de Gary Clark Jr.
31819
Non je ne suis pas mort atteint par le conarovirus.
Pour les cordes qui rouillent par des mains moîtes de stress, une seule solution :
Des cordes en nylon et des doigts avec des bagues métalliques. (Hellfest vous kiffez !)
Inconvénient : bien "gratter".
Avantage : en s'éloignant ou se rapprochant du micro on maîtrise la dynamique.
Pas de son ..... vous êtes sourds.
Non... non... pas sur la tête. Je :fleche:

Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)

[ Dernière édition du message le 07/03/2020 à 15:35:36 ]

31820
Citation de Doc :
:cobra:
basses-2918538.jpeg
:fou:

x
Hors sujet :
Enfin, quand c'est dans cet état là, la rouille coule sous les doigts et tu risques de t'en foutre partout :oops2:

:facepalm:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste