Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 317 réponses
  • 382 participants
  • 1 976 197 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
31301
Voilà exactement !:bravo:

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
31302
Je me disais que la cymbale derrière la basse de Tony Levin donnait une forme plus qu'intéressante à l'instrument !!!

2834792.jpg

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

31303
31304
Pareil :8O:
Mais j'aime pas pour autant cette forme euh... composée

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

31305
Ho oui, jouer avec des mini drum-sticks greffés au bout des doigts,
c'est une idée de génie.....
J'ai décidé de tenter l'expérience, dans ce lot :
51q46gtHSxL._AC_US218_.jpg
qu'est que vous me conseillez ?
:mdr:

[ Dernière édition du message le 17/12/2019 à 15:49:13 ]

31306
Citation de sonicsnap :
Ah mince, j'y ai cru aussi!

Pareil, et je ne trouve pas le résultat si moche que ça. A creuser.
31307
On a aussi l'impression que la basse a lancé un missile lumineux....
31308
31309
Oui aussi, mais là ça lui donne une sorte de cul de T-Bird arrondi. C'est pas vilain ;)

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

31310
Merci les gars pour les conseils en dépose de sillet ! Je l'ai fais hier midi c'était plus simple que ce que je pensais :bravo: Par contre dans l'opération j'ai un éclat sous le vernis côté tête juste après le sillet. Le bois ne semble pas fendu et le vernis au touché est lisse mais j'ai bien un trace claire qui est apparue... Bon rien de méchant mais je vais devoir surveiller ca lors de la pose du sillet propre et des nouvelles cordes.

Il y a de la colle dans la gorge du sillet, à vous lire va falloir que je gratte ca du coup :-D

Et sinon le sillet prend un bain d'un produit chimique nettoyant (tout noir sur la partie visible et tout blanc sur la partie qui est dans la gorge :-D ), je le sors ce soir en rentrant (par contre pas dis que j'ai le temps de le reposer j'ai un timing bien tendu aujourd'hui...).

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea