Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 319 réponses
  • 382 participants
  • 1 976 823 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
32301
Bizarre.. J'ai toujours eu des filets ronds inox du genre bien abrasif sur toutes les basses y compris la fretless... Je ne me prive pas des glissendo (sans en abuser non plus) et je n'ai jamais eu les doigts qui brûlent... Ni de cloque... Et je joue des sets de 4 heures...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

32302
Peau fine, transpiration, on est pas tous égaux :clin:

Mais avec de la pratique on gagne un peu de corne, ça protège.

:bisounours:
32303
Ben il est vrai que je ne joue plus tout les jours, j'ai repris un peu de slap il y a 2 semaines je me suis refait des cloques à la main droite en moins d'une heure (mauvaise technique + bourrinage + plus beaucoup de corne).

La fretless que j'avais acheté était pourrie et dans le retapage complet j'ai changé le manche. Donc j'ai pas essayé bcp mais forcément, je me suis amusé sur les glissendo.
Avec les filets plats la surface de contact est plus grande, ça chauffe plus c'est mécanique! Ok ça ne "gratte" pas mais ça chauffe. Il faut dire aussi que le manche était creusé à mort (truss foutu) et il fallait appuyer comme un bourrin!
32304
Quand ta cloque éclate et saigne bah tu slides encore plus fort. :oops2:
32305
Je ne joue que sur flat depuis plusieurs années et j'ai du avoir une cloque en 10 ans avec des slides et une attaque plustôt franche. en tant normal je ne joue pas tout les jours mais en gros 2/3 séances par semaine répet comprise.

par contre en cas de baisse d'activité, ce qui a été le cas en cette période de confinement (perso la perspective de ne pas répéter et faire des concerts avant un moment a bien entammé mon envie de jouer, 1ere répet mercredi donc ça revient :clin: ) la corne des doigts en prend un coup, en mode peau de fesse de bébé :mrg:

quand j'ai repris sériseusement il y a 2 semaines, les premeirs jours je fais des scéances de 30/40 min pas plus. des fois des petits moments unpluged de 10/15 min en mattant la télé. Et j'augmente gentiment petit à petit.

la corne se reforme à son rythme, mais c'est sûr qu'en y allant fort et longtemps d'un coup, les cloques et autres sont pas loin. j'enfonce un peu les portes ouvertes mais bon :clin:

petit remède de grand mère que j'utilise souvent en cas de petits bobos, coupures et autres et qui marche plutôt bien (action antiseptique et cicatrisante): le miel, de préférence artisanal, les industriels étant de composition aléatoire

dans ces cas, je badigeonne la plaie de miel avant de me coucher, un pansement et je passe la nuit comme ça. Au bout de 2/3 J les résultats sont assez bluffants chez moi.
32306
Et après on dit que les gratteux sont des fillettes...
Ceci dit, les seules cloques que je subis à la basse sont dues au frottement de la corde sur le côté de l'index gauche quand je fais une séance de slap.
Alors qu'une séance de gammes un peu intensive finit inévitablement par abîmer les cals sur la pulpe et parfois en légère cloque. Notamment sur l'annuaire et le petit doigt.

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

32307
x
Hors sujet :
les pansements au miel oui j'avais lu çà et la fois où je m'étais attaqué un coin de doigt avec un disque à lamelles abrasives (125mm monté évidemment sans le carter de protection d'une meuleuse 115 mm :facepalm: ) j'avais essayé çà. Généralement je trouve que j'ai plus de résultats avec le tulle gras mais bon.... :noidea:


Vu le temps que je passe avec une basse dans les mains je ne risque pas les cloques :mrg:

gratte grattounette.....

de la mizic

32308
Tu n'en joues pas assez pour avoir des cloques, ou au contraire, tu en joues beaucoup et tu as de la corne?
32309
1st option :clin:

gratte grattounette.....

de la mizic

32310
Citation de W-Addict :
Quand ta cloque éclate et saigne bah tu slides encore plus fort. :oops2:

Le fast fret à pas cher...

Sinon pour les cloques, l'argile verte ça peux être pas mal non plus (on va faire un topic sur les conseils de médecine naturelle de Rica Zaraï)