Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 346 réponses
  • 382 participants
  • 1 983 453 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
8841
Ok, il me semblait bien avoir entendu parler d'autre matos que celui de ton profil. De même, l'annonce pour ton flextone ne m'a pas échappé ;)


Et par simple curiosité, tu compte monter toi même ton système de switch/alim/ventilation ou tu passes par un "prestataire" ?

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

8842
Bah pour le moment j'en suis à l'organigramme du projet, on verra bien ce que ça implique et la raideur du cahier des charges. Si c'est pas la mer à boire je le fais moi même, sinon bah ça sera confié à un électro. :clin:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

8843
On m'a appelé???

Bah quoi? Qu'est-ce qui va pas avec le projet de steack de Linnou?

En plus il a même la place fans son rack pour y caser mon ampli Durand.
8844
On a dit "prestataire" pas "prostatique" ... :mdr:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

8845
Tiens nous au courrant pour ce projet Linn ça m'intéresse pas mal parce que bon perso pour résoudre ce probleme j'utilise une sono ou mon MarkBass et un caisson équipé d'un petit 16" sont en auxiliaire puis je branche mes grattes et je branchais ma basse dessus puis je choisissais les auxiliaires... maintenant que tu nous a donné l'idée de ton projet j'en ai eu une qui conssistait a mixer le tout dans un seul cab ou je réunit un 4x12" splitable (donc au final 2 de ces 12" dédiés a la basse serait sur une sorte d'auxiliaire et les deux autre dédiés a la gratte sur le deuxième) puis le tout relié a une sorte de table de mixage (en passant bien évidament par un ou deux ampli prévu pour basse et guitare) avec deux pistes (une pour basse et une pour guitare) voila ça para^^it compliqué mais pa impossible a faire... a réfléchir... :?!: :?!:

be a jazzman????

8846
Linn, c'est le genre de projet coûteux et passionnant, qu'on met 6 mois à concevoir et monter, pour se rendre compte au bout de deux semaines d'usage que ça n'apporte pas grand-chose...

Ce fameux switch-qui-bascule-de-l-un-a-l-autre-sans-ploc, a quoi va-t-il te servir ? Tu joues dans un groupe où tu dois passer de la basse à la guitare en moins de 3 secondes 17 centièmes ?

Moi je partirais sur un système modulaire : Un module préamp basse, un module préamp guitare, un module puissance à lampes, et les cabs. Après tu branches tout ça dans la config que tu veux sans être prisonnier de quoi que ce soit.

Mais bon, c'est pas pour moi, c'est pour toi :clin:
Si l'on considère qu'un ampli reflète le caractère de son proprio, ce genre de délire colle effectivement assez bien avec ce qu'on sait déjà de toi :bravo:
8847

Citation : Si l'on considère qu'un ampli reflète le caractère de son proprio, ce genre de délire colle effectivement assez bien avec ce qu'on sait déjà de toi


Je sais pas si je dois prendre ça comme un compliment ... :?!:
On va dire que c'est neutre, ça vaudrait mieux.

M'enfin.
Cette histoire de passer de l'un à l'autre sans ploc est utile pour ne pas niquer un HP sans faire gaffe. Que ce soit chez moi ou ailleurs je fais gaffe à mon matos et à mes oreilles. Et en effet, ce machin (comme tout le rack) n'est pas indispensable. D'ailleurs je peux me passer de basse, un peu moins de guitare par contre. Sans ce switch machin ça fera la même chose que de retirer un jack et le remettre, le bon plan pour flinguer son matos si on oublie de muter l'ampli de puissance.

Mais je comprends qu'exposer une idée un peu perso de sa façon d'envisager le stack idéal peut laisser certains potes perplexes. A la limite je vous demande conseil sur les HP et le préamp, mais pour le reste je me démerde. J'ai l'habitude de ne pas être pris au sérieux, je suis un rêveur. Mais c'est pas bien grave, je fais juste en sorte que mes rêves deviennent réalité. Comme d'habitude il y a ceux qui avancent et ceux qui se posent des milliers de questions sur le pourquoi du comment. Faut juste vous dire un truc les gars : la conception (même branquignole) c'est ma vie et c'est mon job.

Il y en a qui se marrent, tant mieux. Mais au fond ça n'est pas la première fois et peut être que ça commence à me gonfler.

Citation : c'est le genre de projet coûteux et passionnant, qu'on met 6 mois à concevoir et monter, pour se rendre compte au bout de deux semaines d'usage que ça n'apporte pas grand-chose...



Coûteux il n'y a pas de raison, je n'achète pas une tête Ampeg à lampes et un 8x10. Passionnant, bof. C'est une boite avec de l'électronique dedans, ça ne fait pas de musique, ça n'améliore pas le son et ne me fera pas jouer mieux.
Par contre mener un projet à bout, ça me plait. Et pour une fois je suis content que ça profite à la musique.

Citation : Moi je partirais sur un système modulaire : Un module préamp basse, un module préamp guitare, un module puissance à lampes, et les cabs. Après tu branches tout ça dans la config que tu veux sans être prisonnier de quoi que ce soit.


Ah oui, c'est pas du tout ce que je veux moi. Je voudrais plus un "Système modulaire avec un module préamp basse, un module préamp guitare, un module puissance à lampes, et un seul cab... et ce putain de switch pour passer de l'un à l'autre."

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

8848
Allez linnou! Un p'tit coup de belouze? Mais si on t'aime! :coucou: Un petit dodo et c'est repqrti comme en 40. ;)
8849
L'embêtant, c'est que tu veux pouvoir switcher ce qui entre Et ce qui sort de ton poweramp...

Autant pour l'entrée je ne vois pas de problèmes, autant pour la sortie... aie, les lampes et le transfo vont morfler, a moins que tu passe en standby à chaque changement...

ou alors tu envoie 20W dans les basses et 20W pour la guitare (mais la encore c'est pas l'idée de départ non plus.

Je pense qu'une enceinte full range sera plus appropriée
8850
Pour éviter les "poc" un switch style A/B ne conviendrait pas? :?!:
Dans ce style là :
sachant qu'on peut faire ca les instru étant les préamp:

il y en a d'autres ici
Si tu le veux pas en foot switch, le mettre dans le rack (pas très beau)

* Ou: Un cuseur style table de mixage, tu passe en douceur d'un préamp à l'autre, et à la limite ca permettrait de jouer avec 1 gtr+basse en même temp. Je suis pas calé en électronique, ne tirez pas si je dis des âneries!

EDIT: il y a un truc que j'ai pas compris: le Power AMp sort sur les mêmes enceintes que ce soit sous mode Gtr ou Bass OU le Power Amp switche sur baffle gtr/bass suivant le mode?