Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 065 réponses
  • 378 participants
  • 1 929 436 vues
  • 318 followers
1 Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le premier post
25191
Ce qui explique la qualité des instruments Yamaha, même les séries d'entrée de gamme.

Sinon chez MusicMan, la qualité des Sterling SUB et Ray34/35 a clairement augmenté depuis qu'elles sont fabriquées en Indonésie. Les précédentes SUB et OLP - made in China il me semble - étaient vraiment catastrophiques !
25192
Tout à fait, mais elles sont en revanche (et d'après ce que je sais) fabriquées par l'usine Cort Indonésienne (tout comme les G&L Tribute), ce qui dans une certaine mesure explique ce niveau de qualité. Les Ray 34CA particulièrement, perso j'ai été assez bluffé par la chose.

Sinon les toutes premières SUB étaient fabriquées aux USA, mais avec des finish super cheap et pas d'électros actives... Les OLP c'est 100% Chinois par contre.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 23/05/2017 à 15:05:14 ]

25193
GL tribute , j'ai eu 2 mauvaises basses
la premiere le manche ressemblait au circuit du bugatti
la seconde avait des pocs partout ( B stock ? ) , les mecaniques mal vissées pas alignées un micro legerement desaxé , découpe du talon du manche non congruente avec le corps , renvoyée illico presto

Par contre ma RAY 34 CA rien à dire finition nickel , reglée d'usine nickel, son nickel, frettes impec , tres belle basse qui sonne super , un peu lourde , son seul defaut ( pour qui aime le son Zicman pur et dur )

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

25194
Pareil, en sortie d'usine ma L-2000 Tribute était blindée de petits défauts (à commencer par une visse de pontet manquante) ; elle a eu droit à un long passage chez P.A. Roiron pour la rendre vraiment fiable et agréable à jouer.
25195
du coup j'ai pris une US
viens de la recevoir
finitions parfaites
Son : un petit kkke chose en plus par rapport à la tribute ( le prix ? icon_facepalm.gif )
.J'attends que l'effet nouvelle basse nouveau jouet passe un peu pour faire une review detaillée

En tout cas je ne joue plsu que celle la

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

25196
Les Tribute Premium Japonaises sont carrément bien aussi. Sauf que c'est compliqué à dénicher en France, je crois que je vais finir par m'en importer une direct du Japon... Ça et une Stingray EX Japonaise aussi...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
25197
Citation :
Ce qui explique la qualité des instruments Yamaha, même les séries d'entrée de gamme.


Moi j'ai pas eu cette expérience , j'en ai eu deux : une rbx170 bas de gamme une vrai merde ! je suis peut etre mal tombé ? et une BB1024 la oui la belle basse de qualité à prix abordable mais grande table , lourde peu ergonomique dommage

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

25198
Je me suis pris au jeu de tracer d'où exactement venaient ces fameuses Sire. Et j'ai appris quelques trucs intéressants.

En fait les Sire sont des basses qui ont été puisées au sein du catalogue d'une marque Coréenne absolument inconnue chez nous : Dame Guitar Company.
Plus exactement les modèles Sire sont en fait des Dame de la gamme Sanctus qui remontent assez loin puisqu'elles existent depuis le début des années 2000. Du coup le story-telling de Mr Miller, même si pour moi ça sentait le marketing pur jus, "nous avons sourcé les meilleurs bois" blabla, "nous avons travaillé en coopération avec les ingénieurs" blabla, "pour développer la meilleure électronique" blabla, etc, tombe un peu à plat pour rester poli... Même le nom Sire est un clin d'œil : Sire/Dame une autre façon de dire King/Queen...

J'ai appris au passage que les Dame étaient produites par Cort en Indonésie grâce à un accord de sous-traitance. Du coup les Sire aussi. Ce sont donc en fait des Cort, avec la qualité Cort quoi... Pas de quoi trop s'extasier donc, même si c'est plutôt d'un bon niveau.

Un autre truc que j'ai appris et que j'ignorais, c'est que CorTek, la maison mère, ne fabrique plus rien sur le territoire Coréen depuis 2008, date à laquelle il ont du jour au lendemain fermé leurs 2 usines, foutu violemment tous les ouvriers à la porte (ça a été sanglant il parait), déménagé tout le matos dans 2 nouvelles usines, l'une en Chine, l'autre en Indonésie...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
25199
T'es qu'un briseur de rêves ! :oops2:
25200
I know. It's a tough job, but someone has to do it... :-D

 

釘を駆動するための4つの文字列