Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 38 809 réponses
- 384 participants
- 2 048 083 vues
- 317 followers
astroperenoel
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2005 à 12:43:38Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Ny Batteri
1712
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
38691 Posté le 22/12/2024 à 22:32:21
Pour parler jargon, en introduisant une bobine dans le circuit, on tranforme le filtre RC (résistance condensateur) alias passe-bas, en filtre RLC (résistance inductance condensateur) alias coupe-bande.
Si je me souviens bien, c'est un système qui a été pas mal utilisé sur les basses équipées des fameux micros sidewinder (appelés "mudbucker" pour leur son un peu... boueux).
Le son de ses micros étant un peu excessif en frequences basses, ce filtre permet de les dompter un peu mieux en privilégiant les médiums.
Cela a par exemple été utilisé sur les basses Gibson EB-2.
Je parle de mémoire, il est possible que je raconte quelques sornettes (pas taper ! )
Si je me souviens bien, c'est un système qui a été pas mal utilisé sur les basses équipées des fameux micros sidewinder (appelés "mudbucker" pour leur son un peu... boueux).
Le son de ses micros étant un peu excessif en frequences basses, ce filtre permet de les dompter un peu mieux en privilégiant les médiums.
Cela a par exemple été utilisé sur les basses Gibson EB-2.
Je parle de mémoire, il est possible que je raconte quelques sornettes (pas taper ! )
La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes
[ Dernière édition du message le 22/12/2024 à 22:33:05 ]
kosmix
47223
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
38692 Posté le 23/12/2024 à 01:10:01
Intéressant, merci pour ces précisions.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
arbo-zuzu
521
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 1 an
38693 Posté le 23/12/2024 à 09:30:03
Certainement, j'avais étudié ces systèmes RLC, utilisés dans pas mal d'applications aussi.
arbo-zuzu
521
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 1 an
38694 Posté le 02/01/2025 à 12:01:02
Pour 2025 je vous souhaite une année pleine de santé, bonheur, et surtout peine de zic, cette passion qui nous rassemble.
Merci surtout à AF pour avoir créer ce site qui j'espère nous restera fidèle encore longtemps.
Sincèrement,
arbo-zuzu
Merci surtout à AF pour avoir créer ce site qui j'espère nous restera fidèle encore longtemps.
Sincèrement,
arbo-zuzu
sonicsnap
87220
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
38695 Posté le 02/01/2025 à 13:45:19
Bonne année aussi à toi arbo-zuzu! Bonne année à tous les bassistes et sympathisants! Que vos instruments vous offrent toujours beaucoup de joie de bonheur!
arbo-zuzu
521
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 1 an
38696 Posté le 10/01/2025 à 17:31:41
Jamais eu de dico sur notre instrument, à part des pages de clé de FA, j'ai opté pour ce guide :
"Toujours un truc pour bosser à la basse"
Pour les intéressés, c'est bien réparti par niveau, mais à mon avis s'adresse au départ à un débutant averti.
Pour la suite, à première vue, bien divisé par niveau, jusqu'au niveau max: impro, styles, etc...que bien peu pourraient atteindre.
Pour la précision :150 Tab/part MAIS pas de CD, à 33 euros pour 226 pages au format A4, faut pas non plus rêver.
Voilà, ciao
"Toujours un truc pour bosser à la basse"
Pour les intéressés, c'est bien réparti par niveau, mais à mon avis s'adresse au départ à un débutant averti.
Pour la suite, à première vue, bien divisé par niveau, jusqu'au niveau max: impro, styles, etc...que bien peu pourraient atteindre.
Pour la précision :150 Tab/part MAIS pas de CD, à 33 euros pour 226 pages au format A4, faut pas non plus rêver.
Voilà, ciao
Didrop
1006
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
38697 Posté le 12/01/2025 à 16:14:06
sonicsnap
87220
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
38698 Posté le 12/01/2025 à 17:19:02
La formule a l'air chouette..
JohnnyG
10389
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
38699 Posté le 13/01/2025 à 17:15:46
Je ne sais pas si vous connaissez, mais il y a quelques duo basse batterie chant qui marchent pas mal du tout.
J'aime bien Belly Button et un groupe a côté de chez moi nommé Parpaing (découvert au festival de la citrouille a Manthelan, ou s'était produit le même soir les Burning Heads et Beyond The Styx... )
J'aime bien Belly Button et un groupe a côté de chez moi nommé Parpaing (découvert au festival de la citrouille a Manthelan, ou s'était produit le même soir les Burning Heads et Beyond The Styx... )
sonicsnap
87220
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
38700 Posté le 13/01/2025 à 17:30:50
JohnnyG > A mais oui! C'est intéressant ça. J'y jetterais bien une oreille!
[edit] Pas mal Belly Button!
[edit] Pas mal Belly Button!
[ Dernière édition du message le 13/01/2025 à 17:37:55 ]
- < Liste des sujets
- Charte