Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 064 réponses
  • 378 participants
  • 1 928 325 vues
  • 318 followers
1 Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le premier post
25171
C'est exactement ça. Mes interrogation sont les mêmes.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
25172
Merde, je suis d'accord avec vous...:oops2:

Nan mais c'est clair que pour commencer un pré ampli X bandes, en plus de l'ampli, c'est vraiment pas évident à appréhender.

Je crois que je suis devenu anti-Sire, parce que ça sent vraiment la vente du nom du Maître, qui, je dois l'avouer, me déçoit. Ok on est d'accord il s'en tamponne puissance 10 de mon avis...;)

Ça me fait penser aux Fleabass, et à la fin de ce projet. Il aura comme même fallu planter une boite pour que Flea se rende compte qu'il ne pouvait pas tester toutes les basses qui seraient produites, et qu'il se feraient enfler par des businessmen ...
25173
alors moi il y a un truc que je comprend pas :8O: ! j'ai lu un peu partout sur le net que pour avoir un son de slap qui claque bien, il fallait baisser le medium et augmenter la basse et l'aigu avec une pointe de compresseur , et la cette Sire censé reprendre les gouts du maitre dans le slap mets en avant les médium grâce à un booster électronique interne ? c'est quoi tout ce fouillis d'info ? :8O:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

25174
Citation de W-Addict :
Ça me fait penser aux Fleabass, et à la fin de ce projet. Il aura comme même fallu planter une boite pour que Flea se rende compte qu'il ne pouvait pas tester toutes les basses qui seraient produites, et qu'il se feraient enfler par des businessmen ...
Ouais !
Mais à la différence près que les FleaBass étaient très moches et vouées à l'échec. Perso j'aurais pu parier sur leur sort à l'époque et je ne me serais pas trompé. Là ça prend quand même moins de risque, c'est une enième réplique de JB... Bon c'est sûr Boogie n'en achètera pas une, c'est moche et trop hors-phase quoi. :oops2:
Pardon.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
25175

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

25176
Citation de rica2synthé :
alors moi il y a un truc que je comprend pas :8O: ! j'ai lu un peu partout sur le net que pour avoir un son de slap qui claque bien, il fallait baisser le medium et augmenter la basse et l'aigu avec une pointe de compresseur , et la cette Sire censé reprendre les gouts du maitre dans le slap mets en avant les médium grâce à un booster électronique interne ? c'est quoi tout ce fouillis d'info ? :8O:
Bah le son pour le slap, c'est comme les autres sons, y'a pas une recette pour le faire mais plusieurs, suivant les goûts. Par exemple j'ai connu un bassiste Africain, qui lui, fermait la tona en slap :8O: C'était curieux, mais ça le faisait bien en fait, surtout qu'il jouait comme un démon ce mec...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
25177
Je fais un peu comme ça aussi des fois, des slaps un peu mats. La différence c'est que moi je joue plutôt comme un gnou.

[ Dernière édition du message le 22/05/2017 à 22:32:56 ]

25178
moi le pousse tape encore à coté des cordes icon_facepalm.gif je m'entraine mais ca viens pô :8O:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

25179
Ah bon ? Faut taper sur les cordes ? Je comprends mieux pourquoi je fais de la m####...
25180
Citation de rica2synthé :
alors moi il y a un truc que je comprend pas :8O: ! j'ai lu un peu partout sur le net que pour avoir un son de slap qui claque bien, il fallait baisser le medium et augmenter la basse et l'aigu avec une pointe de compresseur , et la cette Sire censé reprendre les gouts du maitre dans le slap mets en avant les médium grâce à un booster électronique interne ? c'est quoi tout ce fouillis d'info ? :8O:


Si le médium est paramétrique c'est pour cibler la fréquence kivabien ou au contraire creuser celle kivapa.