Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 069 réponses
  • 378 participants
  • 1 930 579 vues
  • 318 followers
1 Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le premier post
25291
Wé, on entend quand même assez clairement la différence entre la passive et l'active qui est boostée, même sur les HP de mon laptop.
C'est sur, la Sire fait genre ça sonne de suite, ok quand on cherche ce genre de truc, quand on achète une 7ender CS passive, on sait qu'il va falloir se battre un peu avec ça fait parti du charme de la bestiole.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

25292
Formidable les vidéos "unboxing" .
Ça montre un type ouvrir un colis....
Ça va de la basse au smartphone..
Et forcément faut 15 minutes pour ouvrir​ la boîte avec 30 secondes consacrée à l'objet en question..
Hache tag blasé
25293
Citation :
Hey guys - forgot to say in the video that the sire bass had the active EQ switched "OFF" so the signal wasn't going through the active circuit. Great to see you guys are digging the video. Groove is ON! ;)

Passons, ne rentrons pas dans ce jeu ...
Je n'en veux pas à Scott de se faire du blé avec un peu de pub, on n'est pas dupe, il fait le malin avec une vidéo comparative mais sur ses vidéos pédagogiques il ne joue pas sur des sire.

Unboxing:
C'est le mec qui as une pédale toute neuve qui viens de sortir et qui est tout fiers de l'avoir et de faire une belle vidéo. Oui mais le gars est bien emmerdé de faire voir qu'il joue comme une merde... Bon ben on va faire voir la boite.
C'est le culte de la consommation par excellence peu importe ce qu'on achète! Quand on vois le packaging d'un e-machin chez apple, ça me rappelle que le prix exorbitant de l'objet part en grande partie dans le budget pub et design du carton.
C'est comme le catch américain, la baston est en soit sans intérêt, c'est le public qui fait tout le show en insultant le méchant et en encourageant le gentil en suivant sagement le "story telling".
La vacuité ça paye alors l'amateur youtubeur de salon suit le mouvement comme un mouton. "Dans le futur tout le monde aura le droit à son quart d'heure d'inutilité" (c'est pas ça?)

[ Dernière édition du message le 14/06/2017 à 15:55:42 ]

25294
Citation de Storky :
Citation :
Hey guys - forgot to say in the video that the sire bass had the active EQ switched "OFF" so the signal wasn't going through the active circuit. Great to see you guys are digging the video. Groove is ON! ;)

Passons, ne rentrons pas dans ce jeu ...


Oui, bah alors là, théorie du complot toussa toussa, qu'est ce qui nous le prouve à postériori ? il a post traité ? ... :oops2:

Nan plus sérieusement on compare deux choses différentes et au final ça fait du 7ender bashing ... il aurait comparé la Sire à une JB Elite US on aurait pu se dire que le comparatif avait un minimum de pertinence dans le sens "ai-je besoin de lâcher 2000 balles pour ce que je vais en faire ?"
Là on entend une différence, la 7ender est peut-être moins flatteuse, mais moi j'y ai reconnu le grain que j'attend d'une JB, pas l'autre, c'est juste pas pertinent comme comparatif à mon sens.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

25295
De toute façon on sait bien que ce n'est pas objectif ;)

[ Dernière édition du message le 14/06/2017 à 17:32:42 ]

25296
Je suis aussi BlazBoy quand on parle de "unboxing".
25297
@Storky, tu plaisantes ? J'ai eu une JB Affinity qui sonnait mieux qu'une JB Custom Shop... :oops2:
Trève de plaisanterie, à qui s'adresse ce genre de comparo, en dehors de gamins persuadés qu'une basse signée Miller les fera jouer comme Miller (s't'à dire chiant, troll gratuit...) ?
Pour ma part, entre la Miller et la JB Custom Shop... euh j'hésite ou pas ? :mdr:
25298

Moi je fais partie de ceux qui n'en ont rien a Sirer ....icon_wink.gif

Ola !!!

25299
vive la basse !
25300