Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 069 réponses
  • 378 participants
  • 1 930 809 vues
  • 318 followers
1 Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le premier post
25211
1897245.jpeg:8O: :bave:
25212
Oh la zoulie guitare ........
tu vas gaser ? Encore ?

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

25213
Nan, mais j'en connais un à qui elle va faire très envie ! :-D
25214
x
Hors sujet :
Je ne disais absolument pas que personne ne bossait "in the box", parce que ça c'est un fait pour de nombreux producteurs effectivement, et ce qui a d'ailleurs amené cette situation c'est le fait que les budgets pour faire un album se sont réduits à une peau de chagrin, et je suis bien placé pour t'en parler (à mon petit niveau il fût un temps pas si éloigné où on me payait jusqu'à 10000€ voire plus sur des projets, juste pour faire de la réal et/ou de l'arrangement, aujourd'hui je suis juste content de pouvoir bosser, mais pour combien de temps encore ?), donc la possibilité de pouvoir bosser quasi n'importe où et le workflow infiniment plus rapide qu'offre un telle solution, n'est certainement pas tombé dans l'oreille d'un sourd du côté des gens qui ont le pognon et qui comptent en faire encore plus. Une évidence. Mais le gus en question était un genre de vieux de la vieille qui fréquente tous les studios mythiques de la planète depuis les années 60. Ce genre de mecs adorent surtout bosser à l'ancienne avec des consoles très chères et tout un tas de jolis jouets autour d'eux, donc dire qu'il mixait toujours "in the box" ces dernières années est une aberration totale. Et même pas besoin d'aller chercher les très vieux, va demander ce qu'il en pense à Nigel Godrich... La Masterclass et le bonhomme n'étaient là clairement QUE pour vendre du Protools et des jolis plug-ins Waves, rien d'autre. Du marketing quoi.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 24/05/2017 à 15:42:24 ]

25215
25216
x
Hors sujet :
Non, dans mon souvenir ce n'était pas lui, mais peu importe. Cependant c'est vrai que lui a été assez iconique du changement de situation. Je me souviens en avoir discuté avec Renaud Létang vers 2007, j'avais bossé en tant que bassiste sur un projet slam/hiphop dont il était co-prod, et j'avais été assez surpris par sa méthode de travail en studio (dans l'obscurité et à burnes ! :8O:). Il n'était pas sûr que ce soit vraiment le futur, ou du moins il disait qu'il trouverait ça triste, mais en tous cas il ne fermait pas la porte, moi de mon côté je défendais plutôt le truc parce que ça faisait déjà un moment que je bossais comme ça sur mes réal à mon modeste niveau, mais aussi avec des arguments sur le workflow et le fait de pouvoir bosser quasiment n'importe où... Ce dont parle justement Andrew Scheps dans son intervention sur Gearslutz...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
25217
Merci xb_K pour toutes les infos sur Sire. Pendant que tu y es t'arriverais à savoir dans quelle usine étaient produites les St Blues "Refined in Memphis", quelque part en Corée, mais je n'ai jamais réussi à savoir chez qui. Ni combien de grattes et de basses furent construites. La seule info, enfin rumeur, est que 2500 basses furent construites en 4 ans, chiffre qui me parait un poil exagéré. Merci. Je ne m'étais pas attaché à un nom pour cet achat, ni à une réputation, juste à un essai... comme quoi. :mdr:

[ Dernière édition du message le 24/05/2017 à 18:04:01 ]

25218
Bah je peux regarder ce que je trouve... Pas forcément évident dans la mesure où St Blues n'a pas réussi à remuer les foules, ce qui est fort dommage...
Mais il y quand même beaucoup de fabricants en Corée, va falloir fouiller un peu.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
25219
Citation de bassmanklm :
1897245.jpeg:8O: :bave:


578fc3046fe0726e3218cb2f6b606395.jpg
25220
Salut les amis ! J'essaie ici aussi parce que c'est plus actif et que j'ai besoin d'une réponse active :mdr: Bref ,je fais de la guitare depuis un moment maintenant et j'ai envie de m'essayer à la basse parce que c'est quand même archi cool. J'en ai testé deux en magasin et je dois choisir entre une Cort Gb75 et une Sterling sub 5 mais j'hésite énormément entre les deux et je n'ai pas eu assez de temps pour me décider en magasin. Quelqu'un peut me renseigner sur laquelle je devrai m'orienter sur du long terme pour ne pas regretter ?
Sachant que je compte jouer principalement du metal mais aussi toucher à d'autres registre ! Merci d'avance :bravo: