Sujet Belle bass land
- 23 127 réponses
- 329 participants
- 2 389 325 vues
- 290 followers
Njxt
Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).
Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple ) :
BassTiens!
Perso, je conchie le style Fender adulé par tous, je fais quoi, je supprime mon compte par respect pour le "bien commun"?
tu n'es pas seul !
moi aussi je ne suis pas fan du tout du style Fender plébiscité par tout le monde et croyais être un ovni parmi les bassistes...
sinon la Luna est magnifique
J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.
Dr P3x
Altairmachintruc > c'était une vanne, du second degré, humouuuur
http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/71157_6968137999_5445740_n.jpg
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
[ Dernière édition du message le 25/07/2011 à 17:23:31 ]
Balley Warson
Hey les gars moi aussi ça me sort par les yeux les jazz et autres p-bass,
Alléluia on presque tous d'accord, quid de P3x et Karlos ?
la plus part des fabriquant copies ces modèles là, remarque les guitaristes sont guère mieux loti avec les strats et les télé ...
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
[ Dernière édition du message le 25/07/2011 à 19:13:26 ]
sonicsnap
Ben, moi, si j'achetais une basse, ça serait sûrement une Jazz Bass. Ça reste ma préférée toutes catégories avec la Gibson Thunderbird pas loin derrière.
BassTiens!
Anonyme
Il n'y a rien a faire, la JazzBass est vraiment un aboutissement, on l'a trop vue mais c'est vraiment une basse géniale. J'ai finalement pris une jaguar qui en est un dérivé, mais la JB est indétrônable!
Dr P3x
Vous voulez pas en discuter dans un sujet adapté ? Ou à défaut, utiliser les balises HS ?
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
Doktor Sven
Cependant, et c'est là l'objet du thread BBl et de son frangin maléfique BML, il y a un certain nombres de critères qui font qu'objectivement une basse va être moche, ou belle, et cela indépendamment des goûts individuels.
Exemples
- une finition de mauvaise qualité, une peinture outrancière, un design anti-ergonomique et une qualité de fabrication approximatives ont tendance à classer une basse chez les Moches, qu'elle soit issue du travail artisanal d'un luthier ouzbèke bourré, d'une grande série made in indonesia, ou d'un custom shop à 8000 $.
- de beaux bois, un travail de lutherie voire de sculpture soigné, une finition de grande qualité, un design au top ou un charme vintage évoquant les grands noms de la Musique ont tendance à classer une basse chez les Belles, que l'on soit fan de lutherie de l'espace avec du carbone partout ou au contraire fan de PB des 50s relic.
Je ne crois pas m'ériger en autocrate du bon goût en disant cela, non ?
Citation de Xabixu :
Hors sujet :
Citation :
Non les 2 postulats sont du m^me niveau prosaïquement, mais d'un point de vue sémantique ils n'induisent pas les même comportements
Faudrait un topic "Belle Phrase Land" aussi ....
c'est pas alerte citation ça ?
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
BassTiens!
à la demande de P3x pour ceux qui veulent, j'ai ouvert un nouveau sujet pour débattre spécifiquement des Fender :
https://fr.audiofanzine.com/basse/forums/t.463745,quot-fender-quot-les-idees-recues-et-les-prejugees,post.6499606.html
lâchez-vous!
[ Dernière édition du message le 26/07/2011 à 10:09:03 ]
karlos73
Je ne crois pas m'ériger en autocrate du bon goût en disant cela, non ?
Non c'est un bon résumé et ENFIN une bonne modération.
Et j'assume la pleine responsabilité pour l' "alerte citation"... disons que pour être clair et concis faut parfois choisir les mots adéquats... et en plus je me suis fait comprendre par mon interlocuteur, donc tout est bien qui fini bien.
- < Liste des sujets
- Charte