Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Belle bass land

• 23 245 réponses
  • 330 participants
  • 2 426 006 vues
  • 288 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
23241
Citation :
les pontets sont réglés, d'origine, au radius de la touche.

Ca, déjà, ça évacue un problème de mauvais réglage, c'est un bon point, mais...

Citation :
On peut modifier l'action, indépendamment, sur les 2 cordes graves ou les 2 aiguës avec les 2 points arrières, ou tout ensemble

... là j'ai un furieux doute. Ou alors il faut que les deux oreilles à l'arrière du cordier soient montées un peu "loose" sur les pivots vissés dans les inserts, sans quoi, mécaniquement, ça fait levier sur l'ensemble des inserts à la remontée de cette fameuse vis entre cordier et micro bridge. Un genre d'arrache-insert, en quelque sorte :volatil:
23242
Après "l'arrache prise jack", voici une autre occasion d'arracher quelque chose sur la table? :clin:
23243
Citation de Max_Onhoff :

... là j'ai un furieux doute. Ou alors il faut que les deux oreilles à l'arrière du cordier soient montées un peu "loose" sur les pivots vissés dans les inserts, sans quoi, mécaniquement, ça fait levier sur l'ensemble des inserts à la remontée de cette fameuse vis entre cordier et micro bridge. Un genre d'arrache-insert, en quelque sorte :volatil:

Effectivement les portugaises sont désensablées, je te fais voir sur mon Epi ce que ça donne quand on baisse sur le point coté cordes graves, sans bouger les autres points...

6357982.jpg

Et c'est la même chose si on fait coté opposé
Là on voit bien que j'ai la soie de la corde G qui est sur le pontet
23244
Ah mais mon bon Damorg, il ne fallait pas dérégler ton instrument pour faire cette démonstration, je t'aurais cru sur parole ;):bravo:
23245
Citation de Max_Onhoff :
C'est pas l'inclinaison des pontets qui se règle avec ce procédé, c'est la hauteur de tout l'avant de la pièce et donc des pontets en une seule fois. En fait, ils sont solidaires.

Oui c'est bien ce que j'avais voulu dire. Après quand je parlais de l'inclinaison des pontets (un truc qui ne se règle pas en principe, soit les pontets sont cylindriques, soit comme sur les TOM ils sont juste perpendiculaires à la table), je pensais plus à une inclinaison plongeant vers les micros afin de solutionner par-exemple un problème de cordes qui cassent du fait de pontets trop acérés... mais finalement ça ne m'apparaît plus trop pertinent.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 21/01/2025 à 18:36:26 ]

23246
Citation de Max_Onhoff :
Ah mais mon bon Damorg, il ne fallait pas dérégler ton instrument pour faire cette démonstration, je t'aurais cru sur parole ;):bravo:

No problemo, elle est en chantier pour de futures modifications (position du micro manche et câblage):clin: