Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!

  • 5 698 réponses
  • 200 participants
  • 499 848 vues
  • 194 followers
Sujet de la discussion Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!
Voila tout est dans le titre, ce post est fait pour les personnes désireuses de partager leur passion en montrant sur quoi ils jouent (amplification et basses)!

enjoy it!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Afficher le sujet de la discussion
801

Disons qu'en appart c'est parfait mais le jour où j'ai un groupe je me prendrais un PJB flightcase =)

Quand je conduis pas j'ai peur.

802

Clair...

L'ampli...tu as fit une review? Ca fonctionne sur batteries?

La basse. J'aime bien, l'image serait pas un peu déformée par hasard?

803

t'as raison Blooopp… elle m'a l'air un peu étiré cette basse mrgreen

 

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

[ Dernière édition du message le 26/07/2010 à 10:27:20 ]

804

stune longscale redface2

805
Extra long scale là même non ? Elle a une tête à faire du 38' de diapason :D:

Je connais absolument pas cet ampli, tu peux nous en dire plus ?

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

806

pour la taille c'est en redimensionnant l'image sur le forum (pourtant je l'ai fait en diagonale, bref) sinon c'est la meme taille qu'une musicman (peut-etre un chouïa +)

pour l'ampli j'ai fait une review -> https://fr.audiofanzine.com/ampli-guitare-portable/moca-audio/PIPE-Classic/avis/r.67420.html

avec la basse les grave passe très bien (pas essayé une 5 cordes ou accordage de metaleux) et le son est stéréo donc pour les chorus ou autres le son est miam icon_lol.gif

et en effet il fonctionne sur batterie 12v, l'autonomie annoncée est de 3h à 5h, j'ai acheté 2 batterie et la 1ere a toujours pas été rechargée alors qu'elle a tourné pas mal d'heure (j'ai revendu mon pignose c'est pour dire).

Quand je conduis pas j'ai peur.

807

je sais pas vous, mais moi, un ampli comme ca, pour trainer a droite agauche et beuffer tranquillou avec une sèche, etc.. j'attendais depuis longtemps.

808

Yep, faut juste avoir une basse active car il n'y a pas de préampli.

si ça peut te donner une idée du bouzin -> https://www.youtube.com/watch?v=9-OGVLM8cWw

Quand je conduis pas j'ai peur.

809

je fais une petite up car ça fait un bon moment que j'ai rien posté sur mon matos!

 

et vu qu'il se stabilise pas mal, ça sera représentatif! icon_mdr.gif


une vue d'ensemble du matos comme je l'utilise en concert. j'ai encore une gamelle de 15 pour le Mesa, mais je ne m'en sers que lorsque je pense que le retour scène sera laxiste (jusqu'à présent une seule fois en café concert).

mes basses actuelles : une Tokai Hard Puncher 1982, je l'ai montée dernièrement avec des DR hi beam en 45 100, comme la fender, et elle donne nettement mieux avec de plus gros tirants (en 105).

et une Fender MIJ 1989 améliorée avec un chevalet gotoh replica badass, des micros Antiquity II SD et des boutons de strat pour le look. les deux sont en strap locks Warwick.

ma warwick corvette std bubinga 5 avec sadowsky n'apparait pas sur la photo car je ne m'en sers plus.

la Traynor YBA 200 montée avec des 6550 (d'origine elle était en KT88) EHX et 12AX7 gold EHX. pour info elle est maintenant directement montée d'origine avec des 6550 sovtek!

j'en suis content bien qu'à un moment j'ai failli la bazarder car ya eu un putain de mic mac avec le changement de lampes...le son est gras mais pas trop si on cherche pas à trop attaquer, il est chaud, défini, et quand on attaque fort au médiator notamment sur une PB, ça crunch pas mal! nettement moins agressive qu'une SVT CL par exemple, puissance 200W en 8 ou en 4 ohms (pratique pour les sets en café concert avec un petit baffle) et pas cher, je la recommande à tout ceux qui veulent prendre du tout lampe (dernièrement un pote l'a prise avec un 610 ampeg et une rick, il en est super content).

une AB box avec réglage volume de chaque voie, pour pouvoir switcher rapidement en live (je met plus de temps à changer la sangle entre 2 basses que de switcher mais bon ^^) et ça me permet surtout d'utiliser deux basses ayant une dynamique très différente en live, j'ai juste à switcher et le volume est égal.

une compression white finger, elle réchauffe le son si on lui demande, moi je préfère l'utiliser plutot pour arrondir un peu les attaques trop bourrines que je peux avoir parfois, et elle me booste un peu mon signal

une blowtorch pour la drive, je l'utilise en drive, et en drive/fuzz sur les morceaux bourrins, c'est une très bonne pédale, pas typée du tout, et très réactive.

 

depuis que je suis passé de mon stack nemesis (qui pour moi était à la traine avec ma tête toute lampe, surtout au niveau du gras, du crunch, et de la dynamique) à ce baffle, je suis vraiment content du son que j'obtiens. je ne joue plus que sur 15", et quand je joue sur un 610 par exemple, bah le son est de suite trop medium pour moi, je suis définitivement un fan du 15"!

 

voila mon matos de concert/enregistrement, je cherche actuellement une doublure pour ma tokai (j'ai un plan grace à bajito sur une greco vintage pour faire la doublette) et une remplaçante pour ma fender que je trouve trop douce, au doigt le son est très bon, mais au médiator, je la trouve dépassée, et je ne peux pas mettre une tirant 105 sans que le son vomisse parce qu'il y a trop de frise...donc je cherche une JB vintage style fernandes/greco/ibanez lawsuit/tokai, en lefty, avis aux amateurs ^^

intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
810

icon_aime.gif

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !