Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!
- 5 732 réponses
- 200 participants
- 532 014 vues
- 193 followers
BrealK
enjoy it!
Anonyme
Je pense acheter d'occaze un EBS Valvedrive pour changer tout ça et lui donner un autre caractère.
[ Dernière édition du message le 05/02/2018 à 23:08:09 ]
Storky
La JB elle réclame des lampes pour growler!
Anonyme
Citation de Pâle :Je me disais, sur ce tread, y en a qui ont deja, voyez, affiché leurs matos quoi?
Parce que c'est pas tres clair enfin!
On est beaucoup "d'anciens" à avoir déjà affiché maintes fois nos configs, donc n'hésite pas à amener du sang neuf.
Je parlais de zizi.
Anonyme
Anonyme
Ah ouais lol!
Je peut pas être drole a chaque coup hein
Anonyme
xbassman_K
Citation de Sarakyel :C'est juste, j'aurais pu faire le distingo, mais je suis de l'ancienne école et au milieu des années 80 (date du concert dont je parle là) on ne parlait pas encore de "boneheads", et les skins qui sévissaient dans ce quartier de Paris (la bande du fameux Batskin) étaient bel et bien étiquetés fachos pur porc.Hé, faut pas tout confondre : les skinheads ils sont peut être pas tous bien malins, mais à la base ce sont des enfants d'immigrés qui écoutes du Raggae et du Ska... Ceux qui sont puants de haine raciale ce sont les Boneheads hein !![]()
Pour en revenir à nos moutons, et pour faire plaisir à W-A qui kiffe mon parquet, je vous présente une de mes dernières acquisitions : une Ibanez TMB-600 dans une finition blanc transparent assez rare.

Une basse carrément surprenante. Corps en un seul morceau de frêne et qualité de fabrication vraiment superbe pour un instrument de ce prix. Pour une fois j'ai fait une entorse à ma règle "pas de basses récentes". J'avais essayé vite fait les TMB-100 et 300, et je n'avais pas été totalement convaincu, mais en voyant qu'Ibanez avait monté des Nordstrand (sous licence) sur ce modèle 600, j'ai voulu tenter le coup. Je ne regrette pas car comme prévu, ces micros sont juste
Il y a aussi une électro active (2 bandes), mais je ne m'en sers pas car je trouve qu'elle gâche justement tout le potentiel de ces superbes micros. À noter qu'en inspectant le préamp, j'ai remarqué que c'est en fait un 3 bandes réduit à deux bandes (il suffirait juste de câbler un potard pour avoir la bande medium), le même qu'on trouve sur d'autres basses Ibanez, le BEQ3.
釘を駆動するための4つの文字列
Anonyme
W-Addict
L'ibanez existe en short scale il me semble. C'est un bon rapport Q/P ? Je cherche une basse pour mon fils, il commence à vouloir faire comme papa.
Lonewolf
Anonyme
Lonewolf
Je cherche une basse pour mon fils, il commence à vouloir faire comme papa.
Commence pas à vouloir lui faire bruler les étapes, il veux devenir zicos qu'il commence donc par porter ton ampli et tes bières pour les répètes :Sons of Bassnarchy:
Anonyme
sonicsnap
xbassman_K
L'ibanez existe en short scale il me semble. C'est un bon rapport Q/P ? Je cherche une basse pour mon fils, il commence à vouloir faire comme papa.
Du coup j'imagine que la TMB30 en tant que modèle d'étude risque d'être un peu limite aussi. Puis les TMB ne sont pas des basses légères (pas excessivement lourdes mais pour un enfant c'est trop je pense), et pour ton fils je te suggèrerais plutôt une Epi EB-3 en shortscale et d'occase puisqu'elles ne sont plus au catalogue, ça part pour vraiment pas cher, c'est poids plume et super facile à jouer.
Pis ouais le portage de mousses et de matos c'est la bonne école !
釘を駆動するための4つの文字列
rica2synthé
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
Anonyme
[ Dernière édition du message le 06/02/2018 à 19:23:18 ]
rica2synthé
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
Storky
D ailleur WA je crois qu il y a des jag short scale chez squier.
Sinon une mustang bass ca peux succiter une vocation.
Ou alors met le a la batterie pour vous éclater a deux!
W-Addict
StreamerS1
Mon ampli "de salon" (non, je n'ai pas plus petit
Après avoir eu un combo Peavey à mes tout débuts, j'ai joué sur un ampli de puissance RAMSA et un préampli Trace Elliot, le tout dans le baffle Eden que vous voyez.
Ensuite, j'ai acheté la tête Hartke. J'ai préféré celle-ci à la HA3500 grâce au Shape, à l'égalisation paramétrique et à la connectique super riche (deux boucles d'effet, deux sorties DI, etc.).
Quand j'arrivais sur le lieu du concert (généralement des bars), je faisais mon son avec un peu de Shape et je virais les fréquences gênantes du lieu avec le paramétrique. Je trouvais cela super pratique.
Le baffle Eden m'a suivi partout, il est increvable, encore en bon état malgré les kilomètres et les watts avalés.
Signé StreameS1, ex Streamer
[ Dernière édition du message le 08/02/2018 à 15:45:36 ]
zekragash
Le D210 Eden est vraiment une superbe enceinte et je la prends souvent pour les répetes, seule car moins lourde que mon D115XLT.
Par contre, dans mon salon, c'est FULL STACK !!
xbassman_K
釘を駆動するための4つの文字列
zekragash
xbassman_K
釘を駆動するための4つの文字列
- < Liste des sujets
- Charte