Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!

• 5 732 réponses
  • 200 participants
  • 532 108 vues
  • 193 followers
Sujet de la discussion Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!
Voila tout est dans le titre, ce post est fait pour les personnes désireuses de partager leur passion en montrant sur quoi ils jouent (amplification et basses)!

enjoy it!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Afficher le sujet de la discussion
2876
Très petite la dernière effectivement ! :-D
2877
short very short scale

et elle est timide

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

2878
Citation :
En plus sur ces vieilles le manche est de dimensions assez fines si je ne m'abuse ?

Effectivement, le manche est assez fin, sans pour autant paraître trop fin (comparé à la SDGR 800, par exemple)

Voici les dimensions trouvées sur le site de la marque :

image.php

Après vérification, ce sont les mêmes sur la mienne

Signé StreameS1, ex Streamer

2879
@jjdin

Jolie la petite ! :)

Signé StreameS1, ex Streamer

2880
Après les copies pb MIJ, je rentre dans le monde de la loupiote avec cette copie japonaise (Guyatone) de Fender bassman 100

285411676786CAM00527.jpg

j'étais du genre sceptique sur les têtes à lampes, mais effectivement.... pas pareil :aime: :8O:
2881
:bravo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

2882
:8O: Wow ! T'as trouvé ça où ? C'est marrant ça, je regardais justement très récemment le pan amplification de la période "replica" Japonaise, c'est un truc assez peu connu, mais effectivement, durant les années 60-70-80, les Japonais ont produit aussi pas mal de clones d'amplis célèbres qui visiblement font mieux que tenir la route. Pas courant du tout comme engin en tous cas. Il est en 220V ?

釘を駆動するための4つの文字列

2883
le modèle exact est Guyatone GA 1100 B, à priori c'est un clone du bassman 100T. je l'ai déniché sur le bon coin (l'annonce avait été relayée sur OB) à 100 bornes de chez moi.

Il est bien en 220, il a été refait à neuf et retubé il y a 50 heures et une petite modif a été faite pour ajouter 2 sorties 4 et 8 ohms. et je l'ai topé à 450 €... j'ai pas trop hésité :-D

Dans mon 2x12 clos Chillbass c'est jouissif.

C'est pas monstrueux comme puissance ( ma R500 qui délivre 500 W en 4 ohms est plus puissante) mais il y en a largement assez
2884
Chouette. :bravo:
2885
Je suis assez supris que ton 100W fulltubes n'enterre pas ta MarkBass niveau puissance.

Tu as essayé les deux ? Ou tu te fies juste au mx données ?

Parce que la légende c'est qu'un watt fulltube = 10 watts "transistor". :noidea:

Indépendamment de ça belle acquisition ! :bravo:
2886
je l'ai toujours ma R500 et je l'ai jouée il y a quelques jours, et ya pas photo. Sur cette tête il va falloir que je pousse le volume à 7/8 en concert, alors qu'avec la R500 j'ai jamais dépassé la moitié du master (et guère plus sur le gain) et y avait de la réserve

Bref, un peu moins de réserve mais il y en a assez...et quel son

l'histoire des ratios c'est un peu aléatoire si l'on en croit cet article:

http://renaud.battle.free.fr/index24.htm

pour ceux qui ont la flemme de tout lire, en gros:

"Si le constat du fait que les amplis à lampes sonnent plus fort que les amplis transistors est avéré, le fait d'affirmer des trucs comme 1W lampes = tant de watts transistors est vide de sens. On compare en général des choux et des carottes, et notamment des amplis à lampes avec des alimentations correctement dimensionnés avec des amplis transistors dont les alimentations ne sont pas prévues pour suivre la partie puissance lorsqu'elle sature."

"En final, l'impression de puissance supplémentaire des lampes vient essentiellement du dimensionnement de leurs alimentations, qui leur permettent d'aller bien au delà des watts RMS style hifi, et par exemple d'envoyer des puissances crêtes (la fameuse puissance "musicale" qui n'a pas de sens en hifi) énormes sur des transitions courtes. Si le HP est capable de restituer ces coups de boutoir, l'ampli sonne bien entendu beaucoup plus fort."

Donc ça m'étonne qu'a moitié, et la R500 ça dépote bien, surtout en 4 ohms
2887
Première répet avec hier soir, c'te claque :-D

Adoptée par tout le groupe ;)
2888
Ah oui, les têtes "full tube" font toujours leur effet... Pis si c'est un clone de Bassman, raison de plus !
Perso, j'aime bien le fait qu'il faille les pousser un peu vu qu'ils sont un poil juste en puissance, ça fait tordre légèrement l'étage de puissance et induit une compression naturelle magnifique, qu'aucune pédale n'est apte à reproduire... Et surtout aucun ampli à transos, qui ont tendance à être à la rue quand on les pousse de trop, j'veux dire c'est certes fort mais pas forcément joli.
Un bassman ça joue dans la finesse en plus, la distorsion est splendide et très graduelle, là où une une tête comme la V4B (100W aussi) est plus brutale et sonne "plus fort". À mi-chemin entre les 2 il y a les Hiwatt DR103 Bass et les Marshall Super Bass...
Mais le truc ultime pour moi c'est la sainte trinité : SVT - Mesa 400 - Fender PS400 (rare ce dernier, mais quel engin à l'épreuve des balles doté d'un son hors du commun, surtout avec son cab 4x18 !!! J'ai eu l'occase de jouer là-dessus dans un studio, j'en suis marqué à vie, pour moi truc le plus fort qu'il m'ait été donné de tester. C'est bien simple quand on le pousse au-delà de 1h sur le master c'est impossible de rester dans la même pièce ! Ça fait vraiment peur :8O:).

釘を駆動するための4つの文字列

2889
400 W avec un 4x18, tu m'étonnes :-D

j'avais quelques craintes sur la puissance, mais volume à 6 il y en a bien assez, clair que quand on dépasse le 8 ça commence à cruncher fort sympatiquement ;)

Et au médiator mes amis... quelle claque !!

[ Dernière édition du message le 02/06/2017 à 13:36:15 ]

2890
Pire que ça : 435 W officiellement, mais il a été mesuré à 480 W RMS, et capable d'atteindre les 148 dB SPL à un mètre avec son baffle !!! Autant te dire que personne ne supporte ça !

釘を駆動するための4つの文字列

2891
:8O:
2892
1897067.jpg

[ Dernière édition du message le 02/06/2017 à 14:04:20 ]

2893
Tiens c'est marrant le PS400, je l'ai découvert il y a une semaine ... sur un article de Reverb (malheureusement :-D)
Ils racontent que c'est l'ampli (lampes) le plus puissant jamais conçu mais pour ce faire il faut lui coller ses 3 baffles (équipés en hp de 18' :8O: )
https://reverb.com/news/the-most-powerful-tube-amp-of-all-time-behind-the-fender-400-ps

Bel engin en tous cas !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

2894
Le Mesa 400 c'est quelque chose aussi, mais c'est ingérable si t'as pas le budget d'entretien et un roady qui te le soulève à ta place ...
Un jour si je tombe sur une bonne occasion près de chez moi, peut être que je me laisserai tenter, mais c'est pas raisonable ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

2895
Ouais l'article de Reverb, c'est là où j'ai retrouvé les specs du monstre. Dans mon souvenir (qui date des années 95), cette chose était vraiment effrayante surtout avec une gratte (avec des hp ad hoc). Le studio qui avait ce truc (qui était une véritable caverne d'Ali Baba du matos rare et vintage en bon état, se trouvait à Montreuil à côté de Paris, mais a aujourd'hui malheureusement disparu), avait aussi une paire de ces énormes baffles 4x18 et un autre baffle Fender (? dans mon souvenir) 2x18 dont les hp étaient montés face à face :8O:... Que j'aimais bien utiliser avec un simple Bassman 100W... Un pur son pour la 5 cordes ce truc.

Je n'ai pas expérimenté le Mesa 400 sur la longueur, mais beaucoup de collègues ont (ou ont eu) cette bestiole et effectivement il est assez coûteux quand on tourne sérieusement avec, et particulièrement fragile lorsqu'on ne respecte pas scrupuleusement les procédures d'allumage et d'extinction, d'ailleurs vous verrez souvent les proprios de cette tête être assez parano et assez peu enclin au prêt :-D. Dans mon souvenir je changeais les tubes une seule fois par an sur mon SVT en tournant pas mal, mais ça douillait, et beaucoup moins souvent sur le V4B qui est bien plus robuste, et surtout a nettement moins de lampes dans le bide.

釘を駆動するための4つの文字列

2896
un peu de son de ma Guyatone Lors de la répet d'hier, direct dans l'ampli et son 2x12 Chillbass enregistré à l'arrache par les micros externes d'un Tascam, groupe amateur tout ça :-D

https://soundcloud.com/so-used/so-used-fortunate-son-ccr-cover
2897
Citation de xbassman_K :
un autre baffle Fender (? dans mon souvenir) 2x18 dont les hp étaient montés face à face :8O:...

Un baffle instru en Push/Pull ? pas fréquent ça :8O:

2898
Arrêtez j'ai envie d'un deuxième 2x15". Ou d'un 4x12". :oops2:
2899
Perso, plus ça va, plus je trouve le 2x12 juste parfait. ça suffit largement dans des bars non repiqué, et ça fait un sacré bon retour sinon :-D

mon Chillbas est clos et sans tweeter (série classic), la conbinaison avec les lampes est monstrueuse

Sinon, le 4x12 de chez Chillbass... ça fait baver, mais il faut un roadie...

18920894_1872087416386673_8459473780317637503_o.jpg

[ Dernière édition du message le 02/06/2017 à 18:54:24 ]

2900
moi j'ai qu'un Bronco icon_facepalm.gifmaintenant j'aimerais bien avoir un truc qui tiens la route pour ressentir les vibration de mes basses , et aussi entendre le vrais bon son d'une basse , je suis occupé à me renseigner sur un systéme sympa mais qui reste relativement compact ....à suivre

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons