Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!
- 5 732 réponses
- 200 participants
- 532 172 vues
- 193 followers
BrealK
enjoy it!
Anonyme
[ Dernière édition du message le 16/12/2018 à 14:30:22 ]
Lonewolf
Lony, tu l'avais acheté neuf ou d'occase ton premier ampli?
Neuf, chez Musik Produktiv (le seul endroit où on trouvait du Nemesis à un prix correct à l'époque), c'était mon premier ampli basse mais j'étais déjà bien équipé en ampli gratte (Half stack ENGL)
[ Dernière édition du message le 16/12/2018 à 14:38:24 ]
kosmix
"Colt 65B" (c'est raccord avec Marlboro
Un peu bof quand-même. Le HP suivait difficilement... pourtant c'était un Célestion.
Et ma première basse, Hohner PB-S il me semble, non référencée sur AF, achetée à un pote au lycée en 92 aussi :
Je l'aimait bien elle ressemblait à une PB et puis le manche érable. Par-contre un peu lourde.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 16/12/2018 à 16:30:26 ]
Tonka
Ah ouais un Carlsbro, j'avais presque oublié cette marque, et pourtant ça, Peavey et Dynacord on les voyait partout dans les studios de répète des années 80... Ils avaient un gros 100 W (?, enfin je crois) avec un 15" dans la même série (avec sérigraphie verte).
Moi j'ai commencé avec un Carlsbro 90w 15 pouces acheté d'occase dans les années 90. Par contre il est gris et pas de sérigraphie verte. Je crois que c'est la série "cobra". Le modèle existait aussi avec un autre preampli pour clavier.
Par contre 90w seulement mais avec le gain au 3/4 c'était déjà sismique...
Je l'ai toujours mais l'ampli déconne et la gamelle est morte. J'hésite â changer la gamelle et à le garder en caisson 15 pouce couplé à mon 2x10... ou à faire réparer l'ampli. A mon avis de l'électronique des années 80, ça doit être faisable.
xbassman_K
chez Musik Produktiv
ou à faire réparer l'ampli. A mon avis de l'électronique des années 80, ça doit être faisable.
釘を駆動するための4つの文字列
Sarakyel

Hiwatt Maxwatt B60-12. Pas exceptionnel, mais vraiment pas mal pour le prix. Son rock bien roots.
jjdin
cela fait tres tres longtemps
et puis j'ai eu ca

avec 2 412 éponymes
Pas besoin d'être repris à l"époque .........
Ma premiere basse était une Guild qu'on m'avait prêtée
Puis une Gibson EB
puis ca
Souvenirs , souvenirs
Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie
StreamerS1
Signé StreameS1, ex Streamer
Ny Batteri
2 4x12, ça doit envoyer, non ? J'imagine même pas le poids de l'ensemble
La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes
Igreka De Zen
très peu de pêche si bien qu'en groupe je mettais tout à fond.
Il est vite devenu aphone…
Ampli acheté avec ma première basse, une 5 cordes Vantage. Changée au bout d'une petite année par ma JB, de 93 donc, que j'ai toujours.
Après le Samick je suis passé au SWR Basic Black:
Puis sur Acoustic que j'ai toujours (2x15"):
[ Dernière édition du message le 17/12/2018 à 11:17:44 ]
Igreka De Zen
JB280 de 81.
[ Dernière édition du message le 17/12/2018 à 11:05:51 ]
Igreka De Zen
[ Dernière édition du message le 17/12/2018 à 11:10:17 ]
jjdin
Woh putaing, bien rock n' roll tout ça !
2 4x12, ça doit envoyer, non ? J'imagine même pas le poids de l'ensemble!
Yes very rock
le poids ? euh
Bon fallait une camionnette pour transporter le tout chaque baffle 50 ou 60 kGs je crois , la tete une trentaine .
La rick paraissait tres legere apres
C'était l'époque du toujours plus en matos le batteur d'un des groupes avec lequel je jouais avait une batterie 9 futs une dizaine de cymbales , le clavier avait Korg , Roland , moog Prophet , il y avait 5 ou 6 guitares , débauche de matos couteux et aux trois quart inutiles d'ailleurs ; mais bon on était jeunes et c..., on croyait que cela avait de l'importance ......
jjdin
Et hier je suis allé chercher ça :
JB280 de 81.
Zolie jaco
ca sonne comment ?
xbassman_K
釘を駆動するための4つの文字列
Igreka De Zen
Ca me semble être du tout bon. Son bien couillu, surtout avec le préamp enclanché qui te refait ta mise en pli.
Et puis la touche ébène et les micros Benedetti. Miam!
J'avais déjà eu une Jaco, model unique. Echangée contre une CB électrique Framus pour pouvoir jouer dans le groupe d'alors en prévision de faire des scènes.
J'ai fait 3 concerts avec puis j'ai quitté le groupe.
Un gros regret au final cet échange.
Du coup je suis un peu vengé là. Mais c'est pour jouer en home-studio maintenant. Fini les groupes pour moi je crois.
[ Dernière édition du message le 17/12/2018 à 11:39:16 ]
Igreka De Zen
le manche en particulier était vraiment parfait dans mon souvenir.
Oui un bonheur. La touche ébène…
Sarakyel
Igreka De Zen
Anonyme
A la fois classique et original, de bon goût.
Igreka De Zen
de bon goût.
Merci.
Pourtant les armoires normandes c'est pas mon truc normalement.
Mais j'ai un faible pour les Jaco qui, il faut bien le dire, ont quand même un charme désuet proche de la commode à mamie.
StreamerS1
Signé StreameS1, ex Streamer
Ny Batteri
C'est quoi celle du milieu avec son pickguard tout bizarre ?
La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes
[ Dernière édition du message le 17/12/2018 à 17:32:50 ]
Anonyme
A moins que ce soit la photo, grand angle, qui fasse cet effet.Igreka De Zen
C’est ma Jazz Bass Long Horn de 93.
Le manche, d’origine fait 22 cases.
Le pick guard en plexi fait maison n’est pas très heureux. Je vais remettre celui d’origine, blanc, quand j’aurais retrouvé des vis.
- < Liste des sujets
- Charte