Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!
- 5 732 réponses
- 200 participants
- 532 224 vues
- 193 followers
BrealK
enjoy it!
bajito
http://img442.imageshack.us/img442/7756/dsc04592e.jpg
http://img257.imageshack.us/img257/2566/dsc04594z.jpg
Là, pour le coup, je suis bien content de leur polyvalence et association : une pour le groove, une pour le rock, au choix. L'une peut faire très facilement le travail de l'autre, mais meuler à la rick, c'est plus drôle.
Dr P3x
Par contre, c'est tout à fait personnel mais les vis sur le corps de la Groovin' sans le pickgard, je suis pas fan, je les virerais.
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
bajito
Javier Guante Hermoso
Je connaissais rick'n meulin', je découvre groovin' sur ces images, et son p'tit look pastorius pique bien les yeux! Féluches, bajitigniaud
Dr P3x
Ça va encore bouger, je suis sur des pistes pour une reverb, un delay,un phaser et une overdrive plus coquine que la tube screamer mais moins cochonne que la DS-2 (afin de remplacer cette dernière). Et je me fais violence chaque jour pour ne pas GASer sur un octaver
Au passage, je revend basse, baffles et enregistreur numérique pour financer un stack Mesa !
Bass Geek
p3x sur myspace
bajito
Citation de P3X :je revend basse, baffles (sous entendu EDEN 410 XLT)P., ne fais pas trop de pub pour ton petit eden, sinon, je me verrai dans l'obligation de cloturer mon compte AF, pour éviter la crise de GAS aigü, WAF en baisse + BAF en berne.... steuplé...
Tu n'avais pas 3 grosses meufs dans ton PB fut-il un temps ?
[ Dernière édition du message le 01/12/2009 à 15:32:35 ]
xabixu
@P3x : Qd je pense que mes potes trouvent que j'achète trop de pédales, faut que je leur montre ton PB...
YODA EST SUR FACEBOOK
bajito
Qd je pense que mes potes trouvent que j'achète trop de pédales, faut que je leur montre ton PB...Attend que Sven nous rappelle qu'il a un vrai PB pour basse...
Dr P3x
Bass Geek
p3x sur myspace
Lud'
Dr P3x
Bass Geek
p3x sur myspace
xabixu
Citation de P3x :vu qu'on joue uniquement au casque
Roooh les autistes hé !!!
YODA EST SUR FACEBOOK
Dr P3x
Béh il faut dire que c'est rudement confortable de jouer comme ça. Vu qu'on a pas de batteur, on peut se le permettre.
Ça nous évite de louer un local de répète à deux, on peut jouer au volume que l'on veut et avec un mix personnalisé chacun dans les oreilles et on entend chaque instrument bien mieux qu'avec des amplis qui crachent les watt.
Bass Geek
p3x sur myspace
[ Dernière édition du message le 02/12/2009 à 18:38:38 ]
xabixu
Hé hé non mais c'était de la blague tu faisce que tu veux, c'est clair que ça a des avantages, euh sauf si comme d'hab le guitariste arrête pas de faire des lignes de solos entre les morceaux ;o) ou le bassiste peut-être ? juste guitare basse, pas de chant ?
YODA EST SUR FACEBOOK
Dr P3x
Guitare/Chant et Basse/Chœur + un ordi avec des synthés et rythmique programmés
Bass Geek
p3x sur myspace
Anonyme
et là ça devrait aller
de gauche à droite:
une Ibanez roadstar II défréttée , ma nouvelle acquisition d'hier la jazzbass US 89 "Boner", musicman stingray 1994, et höfner bassviolon de 1966
http://img64.imageshack.us/img64/5025/img2554.jpg
[ Dernière édition du message le 15/12/2009 à 08:26:38 ]
bajito
Doktor Sven
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
Dr P3x
Bass Geek
p3x sur myspace
Doktor Sven
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
Ny Batteri
Gibson EB-2 D
La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes
bajito
floyd the barber

decidement j'adore les basses a caisse !
Ny Batteri
Bref, il s'agit d'un modèle ancien de chez Gibson (production jusque 1970). La mienne n'est pas entièrement d'origine : les mécaniques ont été remplacées, ainsi que le micro chevalet, et je pense que le chevalet n'est pas d'origine non plus au vu des photos de je trouve sur le net.
Il y avait également un switch pour modifier le son (passer d'un son de basse à un son plus "guitare baryton"). Ce switch n'est pas présent sur le mienne, d'où le trou. J'hésite à l'ajouter, visiblement ça n'apporte pas grand chose...
En tout cas cette basse est très agréable à jouer, plutôt équilibrée ce qui est rare avec les caisses creuses.
Les 2 micros sont très différents:
- le pavé du manche est une usine à graves, voire infra-basses, c'est impressionnant !
- le micro chevalet lui peut apporter l'attaque qui manque à l'autre.
Je pense qu'il y aura des choses à revoir dans l'électronique car les potars de tonalité ne changent rien.
Il faut donc jouer sur les volumes de chaque micro, c'est tout de même assez efficace et ça offre une palette assez large.
Cette basse est utilisée régulièrement par Marcello Giuliani (Erik Truffaz), et par le bassiste de Black Rebel Motorcycle Club (bon groupe d'ailleurs).
Une version micro unique existe également (EB-2)
Voili voilou
Sinon je recherche un étui rigide pour cette basse, des pistes ?
La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes
bajito
http://www.vintageguitars.org.uk/EB2.php
Pour la tonalité, comme le pot qui a été viré semblait jouer sur la tonalité de ta basse (en gros, un filtre passe haut), ca m'a tout l'air que lors de la modification, les tonalités n'ont pas été reconnectées. As tu réussi à voir si les condos sont encore présents sur les pots de tonalité ?
Sinon, ut l'as trouvé où ton nouveau joujou ?
- < Liste des sujets
- Charte