Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!
- 5 732 réponses
- 200 participants
- 532 131 vues
- 193 followers
BrealK
enjoy it!
Ny Batteri
Mon luthier m'a monté des cordes longueur standard en 45-105, ça le fait bien pour le moment, on affinera par la suite.
J'ai trouvé ça sur e-bay, pour un prix raisonnable (comme elle n'était pas entièrement d'origine ça décote vite).
Et puis j'ai oublié de préciser que la tête avait été cassée... Mais réparée par un luthier pro (c'est assez courant sur ce type d'instruments, les Les Paul par exemple ont la même fragilité).
La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes
vsoleil
Moi aussi j'adore les basses à caisse creuses (il me semble que vsoleil est amateur également).
Tu m'ettonnes… whaouh elle est super sexy !!
combien tu l'as payée ???
tu vois une difference flagrante avec la rumblekat ? enfin qui justifie telleement la differnece de prix entre une Gibson et une epiphone ??
Ca serait sympa qu'on puisse se faire un tetst "Rumblekat, Casady, EB 2D"
haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa pollisson va !!
[ Dernière édition du message le 08/02/2010 à 12:27:29 ]
Ny Batteri
En terme de lutherie, c'est finalement assez proche de la rumblekat : manche acajou, caisse en érable (acajou & érable sur la rumblekat), touche palissandre.
La qualité globale est très bonne des 2 côtés, c'est même étonnant de trouver ce niveau de qualité sur l'epiphone (à ce prix là ... !)
C'est au niveau de l'électronique que ça change pas mal :
- les 2 micros sont identiques sur la rumblekat, la différence se joue donc uniquement sur la position (manche / chevalet)
- sur la gibson les 2 micros ont une personnalité bien différente (voir post précédent)
L'accastillage est quand même un ton en dessous sur l'epiphone : le doré se barre, l'ensemble paraît moins robuste.
Mais bon est-ce que ça justifie un prix d'occase 3 fois supérieur ? La question mérite d'être posée...
vsoleil : c'est bien une EB-2 D aussi (enfin, une demie
La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes
vsoleil
http://www.hollowbodybass.com/ebay-oddities/busted-eb-2d.htm
vsoleil
Parce que la Casady c'est la chute libre à chaque fois
Ny Batteri
Mais là la caisse est tout de même assez massive, c'est pas trop marqué. D'ailleurs elle est un peu moins légère que je ne m'y attendais.
Ny Batteri
Anonyme

vsoleil
xabixu
Dernier jouet, certains l'ont sûrement vue dans les PA ici ou là, et bien j'ai craqué. Pas mal de taf pour la nettoyer, bcp de rouille niveau visserie, frettes vertes, crasse sur les bord du manche, pickguard avec placage qui craquelle donc à virer (j'aimais pas de toutes façons). ça va frotter !!! A suivre prochainement dans le thread "rénovation....".
YODA EST SUR FACEBOOK
Dr P3x
C'est dommage pour le pickgard, j'le trouve sympa moi..
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
vsoleil
bajito
xabixu
P3x : Ben désolé mais de prés c'est vraiment pas beau, ça craquelle de partout et la "bande adhésive" noire prés du chevalet arrache tout en partant... mais j'aimais pas niveau couleur non plus, j'ai commandé une plaque 3 plis noir/blanc/noir que je vais faire découper au laser je pense pour assurer le coup. j'ai déjà commencé à bien nettoyer, la suite dans "Rénovation" trés vite.
Y'a intêret que ça envoie !
YODA EST SUR FACEBOOK
Dr P3x
T'as intérêt à faire chauffer l'appareil photo à fond !!
Bass Geek
p3x sur myspace
Doktor Sven
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
bajito
Dr P3x
Point encore, j'ai pas souvent d'appareil photo sous les mains en ce moment mais je n'oublie pas de faire des photos un peu propres dès que possible
Bass Geek
p3x sur myspace
xabixu
Miam moi M Mesa
YODA EST SUR FACEBOOK
bajito
Citation de : P3x-231Hors sujet :arf, moi zaussi, pareil. et j'attends d'avoir un bafflePoint encore, j'ai pas souvent d'appareil photo sous les mains en ce moment mais je n'oublie pas de faire des photos un peu propres dès que possible
Dr P3x
Je poste le pedalboard dans le sujet approprié
Bass Geek
p3x sur myspace
jhorloger
Anonyme
il a une petite gueule sympa ce mesa.
Pas mieux
Et pour ma part je posterais quelque petites photos de mon matos quand j'aurais tout reçu. Au programme : ltd mh400nt, engl powerball, enceinte 4X12 NOS, que je possède déja.
Et bientot G-major2, behringer fcb1010 et nos dbkiller mk2
Dr P3x
Tiens au passage, ils sortent chez Mesa une nouvelle Carbine. Après la M6 que je possède, ils avaient sorti la M9, plus puissante et possédant en plus une EQ 9 bandes ainsi qu'un compresseur et aujourd'hui, la M3 qui fait 300W @4Ohms et propose pour un peu moins cher donc des réglages simplifiés.
Bass Geek
p3x sur myspace
[ Dernière édition du message le 24/02/2010 à 16:57:43 ]
floyd the barber
- < Liste des sujets
- Charte