Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!

• 5 732 réponses
  • 200 participants
  • 532 132 vues
  • 193 followers
Sujet de la discussion Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!
Voila tout est dans le titre, ce post est fait pour les personnes désireuses de partager leur passion en montrant sur quoi ils jouent (amplification et basses)!

enjoy it!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Afficher le sujet de la discussion
676
la liste des options est disponible dans un doc pdf sur le site de sandberg.

Marié, deux enfants ....

http://www.myspace.com/remediafrance

677
Je suis passé par un magasin allemand dans le centre de Cologne, où j'ai pu essayer tout ce qu'ils avaient en stock. Il s'appelle "Magasin de musique" en anglais.

Pour le choix des options, il y a beaucoup de renseignements sur le site Sandberg, ainsi qu'une liste de prix (indicative car le prix payé est inférieur à l'addition de 10-15% ). J'ai donc fait le choix des finitions grâce aux renseignements et photos  fournis sur leur site, l'essai des modèles en main étant faite en magasin (Sandberg et bien d'autres) durant quelques heures.

Les choix et devis se sont fait par échange de courriel avec les vendeurs que j'avais rencontrés. Contact par Sandberg au niveau de la couleur de l'accastillage (forwardé via magasin). Quelques montages photos m'ont aidés dans mon choix.

J'espère avoir répondu à ta question.

EDIT: Bien vu Lud'

[ Dernière édition du message le 04/03/2010 à 11:02:01 ]

678
Effectivement la liste des options est affichée sur le site sandberg, avec les tarifs. Au niveau prix, ils sont très réglo et transparents.
Après pour la commande, faut passer par un magasin, ils prennent pas de commande en direct il me semble.

En tout cas sandberg c'est la marque qui continue à me faire GASer à mort ... une envie de Basic Ken Taylor avec un table en érable flammée, customisée façon Wal quoi ... graou !!

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

679
pour moi, ce serait plutot une JJ 5 cordes en frene sans pickguard (style frene avec une table en frene) black burst accastillage noire,  manche 35" touche palissandre et placage tete noire.

noir c'est noir ....

Marié, deux enfants ....

http://www.myspace.com/remediafrance

[ Dernière édition du message le 04/03/2010 à 11:44:15 ]

680
putain je vous laisse pas longtemps et je GAS rien qu'à regarder les deux dernières photos...

Mesa boogie --> Simplement magnifique...mon rève un jour...clairement...(et peut être plus prêt que ça)

Sandberg JM5 --> un truc de tueur, elle est très jolie, c'est pas ma tasse de thé en ce moment les bois exotiques etc etc mais ça reste un bijou féloche

Hors sujet :

mais P3X, t'as 2 baffles de 15", ce qui fait un 2X15" mais pas cher non??

681
BrealK > Les deux 15", je suis pas certain que ça revienne à moins cher mais ce qui est sûr, c'est que c'est plus facile à bouger qu'un 2x15". C'est aussi plus modulable, je peux n'en prendre qu'un seul pour pas faire effondrer le plafond du local répète.

En puis simplement, j'en ai acheté un en pensant prendre un 2x10 en plus à la base mais à l'usage, j'ai réalisé que ça me convenait ce type de HP et que je n'avais pas tellement besoin du punch qu'apportent les HP plus petits.

Franchement, la bande passante est vraiment satisfaisante et la construction exemplaire (ça se voit tout de suite que c'est vraiment solide). Je regrette pas l'achat... du moins pour le moment. Je dis pas que je ne succomberai pas à nouveau à une crise sur l'amplification

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

682
et la m6? par rapport à ta sunn 300T?
683
Pas grand chose à voir en les deux têtes.

La 300T (full tube) était plutôt branchée gros lourd grognant baveux à souhait. Un son pas mal compressé et pas toujours très précis car beaucoup de bas (medium).

Y avait 2 canaux, une EQ 9 bandes et une tripatouillée d'autre réglages donc pas mal de possibilités sonore (dans la limite d'un ampli à lampes).

La M6 (hybride) c'est déjà plus léger et moins encombrant mais nettement plus puissant (600W... mais des watts de chez Mesa, c'est pas les même que chez Hartke ou Ampeg)... très très beaucoup très puissant!!

Niveau son et réglages, c'est plus basique aussi. Grosso-modo, grâve/aigu, un selecteur de style un peu comme chez Ampeg et un potard de medium (boost only) que je monte uniquement pour ressortir du mix. Ça sonne nettement plus propre et y a naturellement un belle bosse dans les haut-medium (qui s'accentue si on pousse le gain).

Comme je te l'avais déjà dit par MP, avec un 4x10", c'est très très punchy (voir un peu trop). J'ai lu par-ci par-là que l'idéal avec cette tête c'était les HP de 12"... pas testé.

Bref, c'est très différent et pour l'une comme pour l'autre, il faut vraiment du temps avant de bien connaître les bons réglages qui pètent les dents du premier rang

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

684

Voilà mon nouveau matos,

tête de chez TC Electronis RH450 avec un 2*10 de la même marque, qui remplace un ensemble MesaBoogie Walkabout + 1*15 et un 2*10. Je les regrette un peu d'ailleurs snif !!! Et je suis d'accord avec P3X les watt Mesa ce n'est pas les mêmes qu'ailleurs. Le rendement des baffles peut-être.

et la petite nouvelle au centre une Jazz  Bass American standard de 2008

685

Hors sujet :
Roooh le copieur ! déjà on avait la même basse (la JB am deluxe) (faut que je vende la mienne maintenant c'est malin) et là t'achètes le même stack TC (ah non ouf ! c'est le 2x10 !).
Tu peux me faire un petit comparo avec le stack mesa (cette marque me chatouille qqpart) que t'as l'air de regretter... (rapide hien ! histoire de pas être trop logtemps HS)
merki !

Cool le matos sinon !
Une question con pitet : pourquoi acheter une JB am si t'as déjà une am deluxe ? (à part la touche en érable)

YODA EST SUR FACEBOOK

686
Hors sujet :
ben désolé pour le copiage  ! Je regrette un peu le Mesa car le son était pour moi plus "typé". Une originalité et une quaité sonore supérieure. Une clareté supérieure chez le Mesa. Je pense aussi que la qualité des enceintes est aussi en jeu. Même s'il y a des stacks de qualité de plus en plus légers je reste persuad qu'un 2*10 de 35 kg sonne mieux qu'un de 10 (niveau de fabrication comparable bien sûr). Aprés le stack Tc est bien plus éger et donc plus simple à transporter et la possibilité  de stocker trois sons différents est un vrai plus, la qualité du compresseiur est un gros point fort. Et j'ai enfin trouver un son facile à gérer en slap.

Aprés, pourquoi la JB am, parce-que j'avais un avoir dans mon magasin préféré aprés la revente de mon matos, parce-que je voulais m'essayer à une basse passive et parce-que j'ai été vraiment surpris du son qui sort de ces nouvelles JB édition 2008. J'étais resté sur les JB avec switch S1 et je trouvais qu'elles ne sonnaient vraiment pas et donc à l'époque aussi pour ça que je me suis résolu à augmenter mon budget et àpasser à l'américan deluxe.
Et toi le TC  qu'en penses-tu ? Quelle genre de musique joues-tu, pour savoir si en plus d'avoir le même matos on joue la même chose ?

[ Dernière édition du message le 10/03/2010 à 19:51:28 ]

687

Hors sujet :
Pour le TC, j'ai un peu le même avis que toi, vraiment trés pratique à trimballer, et le fait d'avoir les 3 presets et l'accordeur intégré est appréciable, j'aime aussi bcp le tubetone, en fait il faut qd même le pousser pour obtenir un bon rendu, et avec le 2x12 (23 Kg ) franchement je trouve que ça sonne bien... Aprés j'ai peu d'éléments de comparaison, mais je dirais que c'est assez proche de mon ancien Markbass, en plus polyvalent, avec plus de projection que le cmd121 et moins que le 4x10 (qui faisait le même poids).
Je vais peut-être me séparer de ma JB, je l'aime bcp au niveau de sa polyvalence (ma basse n'est pas versatile, c'est moi qui suis gémeaux ) mais ergonomiquement parlant j'ai vraiment du mal à trouver une position confortable en toutes circonstances. Je suis sur une réno de vigier excess, si ça le fait je vends ma JB.
Concernant la musique jouée, ce sont pour l'instant des reprises pop rock au sens large de Presley à Charlie Winston en passant par M, Téléphone, Jimi Wondrix, The doors et même Trust et AC/DC (mode 1 octave en dessous) ;o) (j'ai pas une voix de Laetitia Castra moi mossieur)... etc... (une 50aine de morceaux pour l'instant).

YODA EST SUR FACEBOOK

688
689
Hors sujet :
 YEAAAAAAAHHHHH !!!! 

Tiens, le tambourin et la flute ont l'air montés à l'endroit eux  

Kessecé ? Tooon truc en plume, plume de ... ?

YODA EST SUR FACEBOOK

[ Dernière édition du message le 11/03/2010 à 16:17:10 ]

690

TADAAAAAAAAAAAN !!!!!!!

YODA EST SUR FACEBOOK

691
bêêêêêêêlle !! bave

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

692

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com

YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

693
694
Ravi qu'ça vous plaise !!! peut-être quelques soundclips dès que j'ai les pièces à changer...

YODA EST SUR FACEBOOK

695
bah moi c'est pas trop mon truc visuellement, mais niveau son je demanderais bien à tester tiens!
696

http://img203.imageshack.us/img203/2024/fenderjbjapsmall.jpg

A dernière rentrée, une Pindère Japonaise CIJ de 1999, faite dans les mêmes usines que les Tokai, touche mapple, micro aigu position 75. elle est montée avec des Fender noiseless (que je trouve trop propres pour aller avec une touche mapple), et est venue avec 3 pickgards (noir, blanc 3-plis, et doré). niveau son : c'est de la jazzbass, un son plus "artificiel' et moins compressé que ma vieille JB, et un peu plus claquant, du fait du manche mapple.

J'aime sinon la finition : défonce old school pour l'électronique, donc la basse peut être sans pick guard, blindage de bonnne qualité, avec peinture de blindage (en passant les dernières Pindère deluxe n'ont meme pas ce blindage et des défonces enormes, c'est du foutage de gueule).

Manque plus qu'à savoir quel pickguard mettre,  tester en groupe pour me confirmer que le son est bon mais encore "vert", et changer les micros (sûrement pour du lollar, plus roots en terme de réponse, moins propre).

[ Dernière édition du message le 21/04/2010 à 17:52:44 ]

697
nice baj' nice tout ça!
698
Mon matos se trouve référencé sur ma fiche personnelle. Pourquoi l'afficher ?

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

699
quand on acquiert un instrument, le fait de partager son acquisition est un plaisir, je pense que les personnes qui postent ici cherchent à partager cette joie et cette passion du matériel de basse.

on pourrait interpréter cela comme de la masturbation ou de l'affichage de matos cher donc indirectement de richesse...

mais cela n'est vraiment pas l'esprit du post, il y a du matos haut de gamme qui cotoie le milieu et le bas de gamme.

700

Allez, j'alimente les arguments de BrealK, juste pour le plaisir

...

[ Dernière édition du message le 21/04/2010 à 21:31:45 ]