Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!

  • 5 698 réponses
  • 200 participants
  • 499 857 vues
  • 194 followers
Sujet de la discussion Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!
Voila tout est dans le titre, ce post est fait pour les personnes désireuses de partager leur passion en montrant sur quoi ils jouent (amplification et basses)!

enjoy it!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Afficher le sujet de la discussion
751
C'est une nouvelle ?? dieu qu'elle est belle ! Ca sonne les doubles ? Genre fender Roscoe Beck ou bien ?
752
Ouais ouais, la dernière en date !


Les doubles, ça envoie du gros pâté et ça permet une belle polyvalence avec les switchs et les 2 tonalités (cut only). J'ai jamais pu tester la Roscoe Beck mais en gros, on va facilement d'un son proche d'une Precision à des choses un p'tit peu plus Stingray avec beaucoup de grain et un gros (presque trop) niveau de sortie.


Je suis pas un grand fan du micro chevalet seul (un peu plus dans l'esprit MusicMan donc) mais le micro manche est vraiment cool et typé en série. J'aime bien aussi les deux micros avec le switch en parallèle pour un son plus neutre, façon JB.


Le manche est  à tomber, façon JazzBass mais p'tet un poil plus épais icon_aime2.gif L'équilibre est un peu surprenant dans un premier temps car le corps est relativement ramassé et la tête pèse un peu. Du coup, le haut du manche semble un peu loin et ça peut se révéler perturbant pour quelqu'un qui joue avec le manche un peu relevé.


Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

[ Dernière édition du message le 22/06/2010 à 23:07:22 ]

753
miam, tres intéressant. La roscoe part sur une base de JB, et ajoute des doubles bill laurence d'une beauté incroyable, le son est pour l'instant un des meilleurs que j'ai pu apprécier. ca reste dans l'esprit jazzbass, mais on atteint presque une PB en micro grave. Je n'ai pas trop testé par contre le micro aigu, car ca ne colle pas à mes envies. Je la testerai bien cette beauté à l'occasion !
754
En micro et électronique, c'est la même chose qu'une L2000, on en trouve plus facilement

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

755
Oh t'as trouvé une ASAT alors ? La classe !!! Félicitations ! :bravo:

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

756

Voici ma petite dernière, étrennée lors de la fête de la musique :

 

C'est une Precision Bass "Home hand crafted", c'est à dire assemblée par mes soins à partir des éléments suivants :

 

- Corps en frêne noir, finition cirée

- Manche érable Mighty mite

- Micro Kami PB

- Mécaniques Grover

- Chevalet Fender standard

Résultat : exactement ce que je recherchais, à savoir une basse sans chichi, sans 10000 réglages, mais avec une palette sonore suffisamment vaste dans son registre.

Les bois utilisés garantissent des aigus suffisamment claquants, mais le micro apporte pas mal de graves, et avec un condensateur de 220µF on a pas mal de possibilités (du bien claquant au bien rond voir étouffé).

Le slap passe très bien (même si je ne suis pas vraiment slappeur dans l'âme).

Et surtout, par rapport à une PB standard, elle est beaucoup moins lourde (grâce au frêne noir) et son manche fait un peu moins "bucheron" (je ne connais pas ses caractéristiques).

 

Et puis... elle est belle, non ?

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

757

bave très belle.


Et bravo.

758

Très belle en foncé comme ça!

Et joli le jack silent neutrik c'est un indispensable

759
Très jolie en effet ! Le corps, c'est acheté déja fini ? Ou tu l'as fini toi même ??

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

760

Le corps était déjà fini comme ça, c'est ce qui m'a fait flasher. J'aime bien quand on voit un peu le veinage sans tomber dans l'outrance de certains modèles (la marqueterie c'est pas mon truc), et je trouve que cette finition renforce le côté un peu rugueux de cette basse.

J'ai pas mal cherché pour le pickguard, j'avais pas forcément pensé au perloid en premier, mais après essai j'ai trouvé que ça faisait assez équilibré comme ça.

Sinon oui, concernant le jack neutrik bien costaud, après quelques galères de jack en plein concert, j'ai décidé d'investir et je ne le regrette pas.

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes