Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!

• 5 726 réponses
  • 201 participants
  • 510 018 vues
  • 193 followers
Sujet de la discussion Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!
Voila tout est dans le titre, ce post est fait pour les personnes désireuses de partager leur passion en montrant sur quoi ils jouent (amplification et basses)!

enjoy it!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Afficher le sujet de la discussion
871
Effectivement elles ont toutes leurs spécificités et leur accordage. De gauche à droite et de haut en bas:

- James Spirit PJ4: illustre inconnue de provenance mystérieuse. Ma première basse, récemment remise à niveau avec un kit micro + électronique Precision Fender Classic 50s (et la plaque anodisée qui va avec). Accordage BEAD

- G&L SB2: la Precision sous stéroïdes, la 4 cordes ultime. Un peu délaissée ces derniers temps, mais c'est pour mieux revenir vers elle bientot. Accordage CGCF.

- Ibanez SRX 705: Celle là et moi, c'est déjà une vieille histoire. L'électronique a été revue en début d'année par Jan (le Boss d'OnlyBass), passage en 18v et switch 3 positions à la place de la balance. Efficace, sans fioriture, droit au but, c'est ma basse n°1 dans Ythad depuis des années. Accordage ACGCF.

- Sandberg JJ-5: la plus polyvalente de toutes, la plus racée et classieuse aussi. Ca fait quelques années que je l'ai et je commence à peine à la cerner. Basse n° 1 dans mon nouveau projet metal/prog/technico-barré qui n'a toujours pas de nom. Accordage ADADG.

- Hohner BB-V défrettée: Une petite fretless sans prétention qui comble mes maigres besoins en fretless, je pourrais faire mieux si j'avais la motivation de la bosser sérieusement ... Accordage BEADG

- Harley Benton HBB30 acoustique: finalement ma seule 4 cordes "normale" en EADG. Pour bosser tranquille à la maison, pour jammer cool avec des potes. Montée en filets plats Tomastik, c'est du bonheur.

- Stagg S300 : la strat infernale, issues des bonnes séries de chez Stagg quand la marque débutait. Le manche est en érable flammé / birdseye !! Celle là aura droit a son upgrade micros un de ces 4. Accordage CGCFAD.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

872

bravo Tu peux rajouter les tirants que tu utilise avec chaque accordage s'il te plait ?

873
Euh ... oui, j'essaie de faire ça de tête, la flemme de sortir la feuille excel qui compile ça (oui, je note sur excel, pour garder une trace de toutes les combinaisons de marques et tirants essayées - on est Geek ou on ne l'est pas !)

- James Spirit PJ4 en BEAD: ça doit être un truc genre 65-85-105-130 en D'addario
- G&L SB2 en CGCF : GHS Boomers en 50-70-95-115
- Ibanez SRX 705 en ACGCF: GHS Boomers en 50-70-95-115-145 (la 145 est une corde à l'unité ajoutée à un jeu GHS comme sur la G&L)
- Sandberg JJ-5 en ADADG : D'Adadrio en 45-65-85-105-135 (la 135 est à l'unité ajoutée à un jeu en 45-105)
- Hohner BB-V défrettée en BEADG: GHS Boomers en 45-65-85-105-130
- Harley Benton HBB30 acoustique: en EADG, filets plats Tomastik en 43-56-70-100
- Stagg S300 : Accordage CGCFAD, cordes GHS Boomers en 12-70.

Beaucoup de GHS là dedans (mes préférées), je devrait leur demander un endorsement ! :bravo:

874
12-70 !!! et moi qui trouvait le 60 deja gros sur une gratte !!! qu'est ce qui tu entends par "la plus racée " ? celle qui a le plus de caractère avec la G&L? Pourquoi pas un 145 dessus d'ailleurs puisqu'elle est accordée en La ?

Marié, deux enfants ....

http://www.myspace.com/remediafrance

875

Merci !

Ca va ya de quoi choper un bon mal de crane facepalm

876

tu ameneras combien de basses  en concert samedi ? tu as prévu combien de semi-remorques pour les pedalboards ?

877
2 basses samedi, et le reste du matos tiens dans finalement peu: deux grosses valises pour les pédaliers, une petite pour les cables, le laptop dans le sac à dos !

De toute façon, en concert ou répet, je me limite toujours à 2 basses, ca force à réfélchir pour optimiser, sinon on s'en sort plus ...

[ Dernière édition du message le 14/10/2010 à 21:26:44 ]

878

pas d'ampli ?

Marié, deux enfants ....

http://www.myspace.com/remediafrance

879
Si bien sur. Enfin en répet, y'a une SVT3 + 6x10 Ampeg au local, donc je m'en contente :). Pour le live de demain j'emmène la Ashdown avec le baffle Ampeg.

880

Pour une fois que je peux sortir toutes mes basses et les laisser trainer dans l'appart, j'en profite pour immortaliser la chose !

Donc Epiphone Jack Casady - Ibanez ATK 300 (MIJ) - Alliance -VP- Electro acoustique - Aria Pro II Slb 2 (peinture customisée).

Pas des basses de premier plan, mais pour moi et mon niveau de jeu, elles suffisent largement. Avec ça j'ai largement de quoi jouer de tout bravo

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com

YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

[ Dernière édition du message le 24/10/2010 à 23:41:15 ]