Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!
- 5 726 réponses
- 201 participants
- 510 018 vues
- 193 followers
BrealK
enjoy it!
Doktor Sven
- James Spirit PJ4: illustre inconnue de provenance mystérieuse. Ma première basse, récemment remise à niveau avec un kit micro + électronique Precision Fender Classic 50s (et la plaque anodisée qui va avec). Accordage BEAD
- G&L SB2: la Precision sous stéroïdes, la 4 cordes ultime. Un peu délaissée ces derniers temps, mais c'est pour mieux revenir vers elle bientot. Accordage CGCF.
- Ibanez SRX 705: Celle là et moi, c'est déjà une vieille histoire. L'électronique a été revue en début d'année par Jan (le Boss d'OnlyBass), passage en 18v et switch 3 positions à la place de la balance. Efficace, sans fioriture, droit au but, c'est ma basse n°1 dans Ythad depuis des années. Accordage ACGCF.
- Sandberg JJ-5: la plus polyvalente de toutes, la plus racée et classieuse aussi. Ca fait quelques années que je l'ai et je commence à peine à la cerner. Basse n° 1 dans mon nouveau projet metal/prog/technico-barré qui n'a toujours pas de nom. Accordage ADADG.
- Hohner BB-V défrettée: Une petite fretless sans prétention qui comble mes maigres besoins en fretless, je pourrais faire mieux si j'avais la motivation de la bosser sérieusement ... Accordage BEADG
- Harley Benton HBB30 acoustique: finalement ma seule 4 cordes "normale" en EADG. Pour bosser tranquille à la maison, pour jammer cool avec des potes. Montée en filets plats Tomastik, c'est du bonheur.
- Stagg S300 : la strat infernale, issues des bonnes séries de chez Stagg quand la marque débutait. Le manche est en érable flammé / birdseye !! Celle là aura droit a son upgrade micros un de ces 4. Accordage CGCFAD.
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
niais
Tu peux rajouter les tirants que tu utilise avec chaque accordage s'il te plait ?
Doktor Sven
- James Spirit PJ4 en BEAD: ça doit être un truc genre 65-85-105-130 en D'addario
- G&L SB2 en CGCF : GHS Boomers en 50-70-95-115
- Ibanez SRX 705 en ACGCF: GHS Boomers en 50-70-95-115-145 (la 145 est une corde à l'unité ajoutée à un jeu GHS comme sur la G&L)
- Sandberg JJ-5 en ADADG : D'Adadrio en 45-65-85-105-135 (la 135 est à l'unité ajoutée à un jeu en 45-105)
- Hohner BB-V défrettée en BEADG: GHS Boomers en 45-65-85-105-130
- Harley Benton HBB30 acoustique: en EADG, filets plats Tomastik en 43-56-70-100
- Stagg S300 : Accordage CGCFAD, cordes GHS Boomers en 12-70.
Beaucoup de GHS là dedans (mes préférées), je devrait leur demander un endorsement !
Lud'
niais
Merci !
Ca va ya de quoi choper un bon mal de crane
bajito
tu ameneras combien de basses en concert samedi ? tu as prévu combien de semi-remorques pour les pedalboards ?
Doktor Sven
De toute façon, en concert ou répet, je me limite toujours à 2 basses, ca force à réfélchir pour optimiser, sinon on s'en sort plus ...
[ Dernière édition du message le 14/10/2010 à 21:26:44 ]
Lud'
pas d'ampli ?
Doktor Sven
vsoleil
Donc Epiphone Jack Casady - Ibanez ATK 300 (MIJ) - Alliance -VP- Electro acoustique - Aria Pro II Slb 2 (peinture customisée).
Pas des basses de premier plan, mais pour moi et mon niveau de jeu, elles suffisent largement. Avec ça j'ai largement de quoi jouer de tout
[ Dernière édition du message le 24/10/2010 à 23:41:15 ]
- < Liste des sujets
- Charte