Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un peu perdu : besoin de conseil pour nouveau stack

  • 56 réponses
  • 10 participants
  • 1 801 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Un peu perdu : besoin de conseil pour nouveau stack
Bonjour,

Je souhaite, après des années de pratique sur Yamaha BB + combo Peavey, passer à qqch de plus conséquent. Je Viens d'acheter sur ebay une Fender P Japan, qui correspond bien au style de musique que j'aime (pop-rock influence britt') et j'ai encore environ 1000€ pour investir dans un stack ou un nouveau combo. Par contre, je n'y connais plus rien dans les marques et les produits, et je suis carrément perdu dans l'abondance de matériel proposé et la richesse du forum AudioFanzine ...

En plus, malheureusement je n'ai pas vraiment de bon magasin de musique dans le coin, et ils proposent peu de matériel : j'ai juste pu essayer un stack Hartke, que je n'aime pas trop trop, et un combo Hughes&Kettner, un des nouveaux modèles m'a dit le vendeur.

Bref, j'ai vraiment besoin de conseils, pour éventuellement me renseigner sur le net, et pourquoi pas commander en ligne.

Je n'ai pas besoin d'un puissance phénoménale, je pense qu'avec 200/250W en sortie ce serait bien (ça arrive déjà à passer avec mon combo 100W en groupe, limite mais OK). Tant qu'à faire, j'aimerais bien pouvoir avoir un peu de drive, si possible dans un grain pas trop serré, un peu vintage ou type Ampeg (pour ce que j'en sais). S'il y a possibilité d'avoir une peu de grain lampe, je prend ! Un eq efficace (style multibande ou paramétré) ne serait pas de refus non plus. Il me faudrait aussi une sortie DI, une boucle d'effet, et, si possible, une sortie casque pour bosser à la maison. Peut-être même qu'il y a maintenant de nouveaux trucs à prendre en considération avec l'évolution technologique ???

Enfin bon, voilà, je fais appel à vos connaissances sur le matos récent pour me guider un peu dans cet achat : Merci d'avance de vos conseils ou informations !
Afficher le sujet de la discussion
41
Dommage de pas pouvoir restituer ton son live en demo
42
Ben voila, c'est une démo...pour le live, faut venir en live :bravo2:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

43

Hors sujet : En parlant de démo ( ) Zek, il se trouve que mon pôpa à furiesement envie d'une 5 cordes en 35" et il en a testé quelques une mais dans celles qu'il a repéré, il y a entre autre une Roscoe qu'il n'a pas pu essayer... vois-tu où je veux en venir? :lol:


Et par exemple, pour que les choses se fassent bien dans les règles de l'art, je pourrais t'apporter un D410XLT pour que tu l'essais avec ton 15" et puis n'importe qu'elle basse de la maison ;)


Dis "Oui", pitié!!!

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

44

Hors sujet : non, ce n'est pas ce que je voulais dire, en fait, la question était: est-ce que la démo retranscrit le son que tu souhaitais avoir ? ou bien, est-ce un résultat par défaut ?

Tu vois, chaque musicien élabore un son qui lui correspond et qui participe au son de son groupe et de sa musique. Comme tu sembles te soucier de ton matériel (en gros tu ne joues pas sur n'importe quoi), je trouvais le son de la basse sur la démo vraiment standard, c'est ce qui m'a pousser à faire cette remarque.

45
Oui, c'est un son par défaut, d'ailleurs je ne suis pas toujours satisfait du son mais bon, on a passé trop de temps pour la prise batterie... une journée de studio pour 4 titres.. pas trop le temps de peaufiner les réglages ni les prises de son pour avoir mon son d'ampli... de plus, je ne maîtrisais pas encore l'EQ paramétrique de mon WT400.
Si tu passes dans le coin de Caen le 27 octobre, on a une scène avec un autre groupe ;)

P3x>lapin tout comprite :oops:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

46
Le monsieur te deamande si il peut passer chez toi avec son pôpa, un pack de bierres belges et un D410XLT pour essayer la roscoe.

Sinon pour Studio cangé, en effet ceux qui souhaitent avoir un son droit on les oriente plutôt sur Eden ou Nemesis, car c'est l'esprit de ces marques de fabriquer des amplis qui respectent l'instrument branché dessus.

Ils sont d'ailleurs très réputés pour le studio, dû fait de leurs préamplis et DI d'exellente facture.

Quand aux conditions live, je connais peu d'amplis sur lesquels on compense aussi bien et facilement les caractéristiques du lieu pour avoir un son toujours comme on l'aime.
47

Hors sujet : Zek > voilà, Blooopp a tout comprendu :bravo: Je t'envoie un MP, ça sera plus simple ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

48
Studio Cangé > Pour la pédale, il m'en arrive une bizarre : une copine vient de retrouver un basspod qu'elle "avait dans ses placards" (une histoire tordue, mais oublier ça, incompréhensible !?!), enfin bref, elle me le file. Je suis dans la confusion : le truc est pas mal, sans plus, mais je me dis que peut-être en le trifouillant et en l'utilisant avec la tête je pourrais sortir qq ch de bon avec ; d'un autre côté, je sais toujours pas le rendu final, vu que j'ai toujours pas commandé mon enceinte ; et comme la commande de mon enceinte comportait la multidrive, je ne sais plus trop quoi faire ... Rhaaa, j'y arriverais jamais !!

---

Bon, sinon, j'aime bien les bières belges aussi :)
49
Si tu as une tête Ampeg+ multidrive+ une bonne enceinte, le Pod va sagement retrouver le placard qu'il mérite :mdr:
50
C'est un peu ce que je me disais, parce que c'est quand même moyen, le BasspodXT. Honnêtement, je pensais que Line6 faisait des trucs un peu mieux. Bon, ben comme prévu alors, je lance ma zoulie commande ! Merci encore.

Hors sujet : Au fait, t'en es où de mon titre préféré ? Vous avez des paroles/chant ?