Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un peu perdu : besoin de conseil pour nouveau stack

  • 56 réponses
  • 10 participants
  • 1 800 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Un peu perdu : besoin de conseil pour nouveau stack
Bonjour,

Je souhaite, après des années de pratique sur Yamaha BB + combo Peavey, passer à qqch de plus conséquent. Je Viens d'acheter sur ebay une Fender P Japan, qui correspond bien au style de musique que j'aime (pop-rock influence britt') et j'ai encore environ 1000€ pour investir dans un stack ou un nouveau combo. Par contre, je n'y connais plus rien dans les marques et les produits, et je suis carrément perdu dans l'abondance de matériel proposé et la richesse du forum AudioFanzine ...

En plus, malheureusement je n'ai pas vraiment de bon magasin de musique dans le coin, et ils proposent peu de matériel : j'ai juste pu essayer un stack Hartke, que je n'aime pas trop trop, et un combo Hughes&Kettner, un des nouveaux modèles m'a dit le vendeur.

Bref, j'ai vraiment besoin de conseils, pour éventuellement me renseigner sur le net, et pourquoi pas commander en ligne.

Je n'ai pas besoin d'un puissance phénoménale, je pense qu'avec 200/250W en sortie ce serait bien (ça arrive déjà à passer avec mon combo 100W en groupe, limite mais OK). Tant qu'à faire, j'aimerais bien pouvoir avoir un peu de drive, si possible dans un grain pas trop serré, un peu vintage ou type Ampeg (pour ce que j'en sais). S'il y a possibilité d'avoir une peu de grain lampe, je prend ! Un eq efficace (style multibande ou paramétré) ne serait pas de refus non plus. Il me faudrait aussi une sortie DI, une boucle d'effet, et, si possible, une sortie casque pour bosser à la maison. Peut-être même qu'il y a maintenant de nouveaux trucs à prendre en considération avec l'évolution technologique ???