Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un peu perdu : besoin de conseil pour nouveau stack

  • 56 réponses
  • 10 participants
  • 1 800 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Un peu perdu : besoin de conseil pour nouveau stack
Bonjour,

Je souhaite, après des années de pratique sur Yamaha BB + combo Peavey, passer à qqch de plus conséquent. Je Viens d'acheter sur ebay une Fender P Japan, qui correspond bien au style de musique que j'aime (pop-rock influence britt') et j'ai encore environ 1000€ pour investir dans un stack ou un nouveau combo. Par contre, je n'y connais plus rien dans les marques et les produits, et je suis carrément perdu dans l'abondance de matériel proposé et la richesse du forum AudioFanzine ...

En plus, malheureusement je n'ai pas vraiment de bon magasin de musique dans le coin, et ils proposent peu de matériel : j'ai juste pu essayer un stack Hartke, que je n'aime pas trop trop, et un combo Hughes&Kettner, un des nouveaux modèles m'a dit le vendeur.

Bref, j'ai vraiment besoin de conseils, pour éventuellement me renseigner sur le net, et pourquoi pas commander en ligne.

Je n'ai pas besoin d'un puissance phénoménale, je pense qu'avec 200/250W en sortie ce serait bien (ça arrive déjà à passer avec mon combo 100W en groupe, limite mais OK). Tant qu'à faire, j'aimerais bien pouvoir avoir un peu de drive, si possible dans un grain pas trop serré, un peu vintage ou type Ampeg (pour ce que j'en sais). S'il y a possibilité d'avoir une peu de grain lampe, je prend ! Un eq efficace (style multibande ou paramétré) ne serait pas de refus non plus. Il me faudrait aussi une sortie DI, une boucle d'effet, et, si possible, une sortie casque pour bosser à la maison. Peut-être même qu'il y a maintenant de nouveaux trucs à prendre en considération avec l'évolution technologique ???

Enfin bon, voilà, je fais appel à vos connaissances sur le matos récent pour me guider un peu dans cet achat : Merci d'avance de vos conseils ou informations !
2
Il te faudrais un combo Eden
c'est une excellente marque d'ampli basse
sinon ta le combo SWR Redhead
ce combo est incroyablement bon et puissant
3
Bonjour Stacy,

Merci de ta réponse. :)
Quels sont les critères de ces choix et les références des combos Eden que tu aimes bien stp ? Sinon, pourquoi préfères-tu les combos à des stacks, est-ce général ?
4
Bon, vu l'avalanche d'aide, j'ai continué à farfouiller tout seul ... :|

Je suis tombé sur ça :
https://cgi.ebay.fr/Ashdown-Amplificatore-per-basso-ABM-C115-500_W0QQitemZ200145938417QQihZ010QQ

Est-ce que quelqu'un connait bien, a des liens pour des enregistrements fait avec, ou un petit essai ?
5
L'ABM est un bon ampli. Si tu aimes les amplis typés ampeg, il devrait te plaire.
6
Sinon jutement je vends un ashdown EB 130 - 15 pour 300 roros
je connais pas eden
je sais juste que c'est une des marques qu'il faut retenir et qu'ils ont des combos puissant et de qualité
7
Disons que pour le meme budget (en général pas énorme quand on débute) le combo est de meilleur qualité que le stack. Par contre si tu veux te la péter avec un stack, y a berhinger qui fait des truc beurk mais pas cher.
Honnetement, en dessous de 500-700 euros, y a pas de stack qui tiennent la route, tandis qu'il y a de magnifiques combos qui sonnent a donf
Dans le genre Nemesis NC410 par exemple. Nemésis, c'est Eden et j'ai joué dessus pendant 1 an et 1/2 et je me suis régalé. finalement je suis un Eden Addict car j'ai jamais entendu mieux dans le registre Hi-fi respectueux de l'instru. J'ai acheté récement un stack Eden (WT400+D115XLT). La tete a un preamp à lampe qui réchauffe juste ce qu'il faut...un pur bonheur

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

8

Hors sujet : Dis donc, Zek, toi qui traine pas mal sur le forum Eden et qui est un grand pote de Lane...

Sais tu si quelqu'un à déjà remplacé sa lampe de préamp par un autre un peu plus Hi gain?

Est ce qu'on garde le coté hifi d'Eden à bas régime tout en obtenant un satu simpas a fond?

9
Ah, des réponses ... Ben merci :)

blooopp > Tu joues sur un ABM ? Est-ce que tu sais où je pourrais trouver des enregistrements faits avec ?

Stacy > Je ne sais pas trop quoi te répondre, si ce n'est que je préfèrerais avoir des avis argumentés, si possible motivés un peu par l'expérience ... Si tu vends ton Ashdown et que tu me conseilles d'autres marques, c'est qu'il n'est pas top top alors ? D'ailleurs, je n'ai pas vu la référence que tu cites dans les amplis que j'ai pu regarder ... C'est quoi ?

Zekragash > Je vais aller regarder ce qui se fait chez Nemesis, donc, mais je dois dire que je suis plutôt dans un registre où le côté "high fidelity" n'est pas ce qui prime, peut-être même au contraire, comme je le disais dans mon premier message. De plus, j'ai un budget de 1000€ environ qui me permettrait de dépasser les premiers prix je pense, et d'avoir un truc qui tienne la route quand même : ce n'est pas suffisant tu penses ? Sinon, aurais-tu peut-être d'autres suggestions, ou, comme pour "blooopp", surtout des liens où entendre un bout du rendu live des amplis ?
10
Blooop > tu as checker le moteur de recherche sur le forum Eden ?
Me souviens pas d'avoir lu une discussion la dessus mais ca fait un bail que j'ai perdu le fil des discussions...

ToyMoy > les prises live, soit c'est du garage et difficile de cerner le son de l'ampli, soit c'est produit et alors c'est pas seulement le son de façade mais aussi des prises individuelles par les boites de direct sur scene... et alors ce n'est pas non plus le son de l'ampli pur...
Ton probleme est épineux...
Il va bien falloir que tu aille essayer les quelques grandes marques et a fort volume.
L'idéal, c'est de louer du matos pour un set ... tu peux vraiment te rendre compte en poussant un peu les engins ce que ca a dans le ventre...

Ceux qui ont entendu mon stack Eden au Festiv AF ont apprécié ... :bravo2:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict