Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un peu perdu : besoin de conseil pour nouveau stack

  • 56 réponses
  • 10 participants
  • 1 803 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Un peu perdu : besoin de conseil pour nouveau stack
Bonjour,

Je souhaite, après des années de pratique sur Yamaha BB + combo Peavey, passer à qqch de plus conséquent. Je Viens d'acheter sur ebay une Fender P Japan, qui correspond bien au style de musique que j'aime (pop-rock influence britt') et j'ai encore environ 1000€ pour investir dans un stack ou un nouveau combo. Par contre, je n'y connais plus rien dans les marques et les produits, et je suis carrément perdu dans l'abondance de matériel proposé et la richesse du forum AudioFanzine ...

En plus, malheureusement je n'ai pas vraiment de bon magasin de musique dans le coin, et ils proposent peu de matériel : j'ai juste pu essayer un stack Hartke, que je n'aime pas trop trop, et un combo Hughes&Kettner, un des nouveaux modèles m'a dit le vendeur.

Bref, j'ai vraiment besoin de conseils, pour éventuellement me renseigner sur le net, et pourquoi pas commander en ligne.

Je n'ai pas besoin d'un puissance phénoménale, je pense qu'avec 200/250W en sortie ce serait bien (ça arrive déjà à passer avec mon combo 100W en groupe, limite mais OK). Tant qu'à faire, j'aimerais bien pouvoir avoir un peu de drive, si possible dans un grain pas trop serré, un peu vintage ou type Ampeg (pour ce que j'en sais). S'il y a possibilité d'avoir une peu de grain lampe, je prend ! Un eq efficace (style multibande ou paramétré) ne serait pas de refus non plus. Il me faudrait aussi une sortie DI, une boucle d'effet, et, si possible, une sortie casque pour bosser à la maison. Peut-être même qu'il y a maintenant de nouveaux trucs à prendre en considération avec l'évolution technologique ???

Enfin bon, voilà, je fais appel à vos connaissances sur le matos récent pour me guider un peu dans cet achat : Merci d'avance de vos conseils ou informations !
Afficher le sujet de la discussion
31

Hors sujet : euh... tu achetes ce que tu veux hein ;) j'ai pas d'action chez david... :langue:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

32
Ouaip, merci à tous pour vos aides à éclaircir mon esprit embrouillé. Bon, finalement une commande qui se prépare donc en Némesis, pour du 8 Ohms dans une idée d'évolution : merci vsoleil, moi y'en a con.

Et là je me retourne donc vers Zekragash (celui qui consomme mais n'investit donc pas : c'est peut-être que tu crois pas tant que ça dans cette société, finalement ?! :P:) et je dis : Nemesis 4*10 8 Ohms + SVT 3 Pro, j'ai bon, non ?

Sinon, juste pour info, y'a un site de VPC moins connu que les "grands allemands", qui s'appelle Soundland. Non seulement ils font des tarifs excellents à la base, mais vu que j'ai pris aussi "qq autres trucs" (hardcase, nano bassballs, EBS multidrive, cordes, et qq autres babioles ... Je viens de découvrir aussi le sens de "GAS" !) ils me font un prix pour le tout défiant toute concurrence, avec en plus un communication vraiment sympa et informée. Voilà, j'aime bien renvoyer des ascenseurs, et puis ça peut sans doute servir à d'autres.

@+
33
Si si j'investis... et c'est pas fini..
Apres un NC410, puis un WT400 + et un D115XLT 8 Ω, je prendrais bien un D210XLT en 8 Ω pour compléter mon D115XLT... si avec tout ça je ne contribue pas au développement de la société !!
je mériterai d'être endorsé pour toute la pub que je leur fais ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

34
Ca, remarque, niveau com', c'est pas faux : je suis déjà là pour dire ça marche ! :)

Sinon, ce que je disais, c'est qu'il y a une marge entre consommer et investir ; m'enfin bon, on peut pas être au four et au moulin non plus. Et visiblement le moulin (ou le four ?) marche bien on dirait : wow, quel setup !

Maintenant en tout cas, je saurais de qui me plaindre quand la bête me sera livrée si le son est à vomir. Niarf Niarf ... (Remarque, rien que ce risque là est un investissement ... Donc au temps pour moi !)
35

:diable:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

36
Moi, Nemesis ça ne me dit trop rien, ça à l'air de sortir un son hyper neutre. J'ai été écouter le son du "moderateur"... ben, c'est un peu ce que j'ai quand je branche ma basse direct sur une table, je ne cherche pas à être vexant, je le dis comme je le pense (affaire de goût) dans ces cas là, je garde mes sous et mon trio Musicman+Sansamp+Fender BXR 300.

Pour le reste, toymoy, tu vas te régaler avec la Multidrive ! :bravo:
37
Quel son ? :mdr:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

38
Le son sur ton profil (?)
39
Ben justement, y'en a aucun avec un Nemesis..c'est dans la table, via la DI du WT400 qui est tres droite.
C'est donc pas la dessus que tu entendras le son Eden, a part la chaleur des lampes, Eden sort un son tres neutre et c'est ce qui me plait.
J'aime le son de ma basse brute de décoffrage ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

40
En effet c'est droit comme une table de mix :mdr: