Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un peu perdu : besoin de conseil pour nouveau stack

  • 56 réponses
  • 10 participants
  • 1 805 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Un peu perdu : besoin de conseil pour nouveau stack
Bonjour,

Je souhaite, après des années de pratique sur Yamaha BB + combo Peavey, passer à qqch de plus conséquent. Je Viens d'acheter sur ebay une Fender P Japan, qui correspond bien au style de musique que j'aime (pop-rock influence britt') et j'ai encore environ 1000€ pour investir dans un stack ou un nouveau combo. Par contre, je n'y connais plus rien dans les marques et les produits, et je suis carrément perdu dans l'abondance de matériel proposé et la richesse du forum AudioFanzine ...

En plus, malheureusement je n'ai pas vraiment de bon magasin de musique dans le coin, et ils proposent peu de matériel : j'ai juste pu essayer un stack Hartke, que je n'aime pas trop trop, et un combo Hughes&Kettner, un des nouveaux modèles m'a dit le vendeur.

Bref, j'ai vraiment besoin de conseils, pour éventuellement me renseigner sur le net, et pourquoi pas commander en ligne.

Je n'ai pas besoin d'un puissance phénoménale, je pense qu'avec 200/250W en sortie ce serait bien (ça arrive déjà à passer avec mon combo 100W en groupe, limite mais OK). Tant qu'à faire, j'aimerais bien pouvoir avoir un peu de drive, si possible dans un grain pas trop serré, un peu vintage ou type Ampeg (pour ce que j'en sais). S'il y a possibilité d'avoir une peu de grain lampe, je prend ! Un eq efficace (style multibande ou paramétré) ne serait pas de refus non plus. Il me faudrait aussi une sortie DI, une boucle d'effet, et, si possible, une sortie casque pour bosser à la maison. Peut-être même qu'il y a maintenant de nouveaux trucs à prendre en considération avec l'évolution technologique ???

Enfin bon, voilà, je fais appel à vos connaissances sur le matos récent pour me guider un peu dans cet achat : Merci d'avance de vos conseils ou informations !
Afficher le sujet de la discussion
51
Bon ben ayé, j'ai tout :bravo:

je dois dire que la SVT3 + Cab Nemesis (4*10 8 Ohms amplement suffisant pour mes besoins, super) + Mutidrive + le line 6 en insert pour des effets additionnels (en fait, en farfouillant, c'est loin loin d'être si mauvais que ça le podXT, je crois même qu'à nouêl je vais me faire offrir une petite pédale midi pour le contrôler) : LA VIE CHANGE !

Le groupe est aux anges, et moi encore plus haut. Bref, merci à tous pour vos précieux avis, c'est de la bombe. :aime:
52
Pas de quoi toy moy, je trouve que SVT3PRO+nemesis 4X10", ouah, et le stack complet est vraiment bien, le 15" apporte les basses qui peuvent manquer, non pas au baffle 4X10", mais plutot a l'équalisation choisie!

moi je suis repassé sur mon 4X10", et j'ai trouvé un très bon son, j'en suis très content de ce stack, faut avouer qu'il est sympa!et il avale la 5eme corde, j'avais des oreilles en carton a l'époque, ou alors mon équalo était merdique!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
53
Ben si, si, merci merci, j'insiste et y'a de quoi, c'était pas si facile d'entrée ! Et être guidé par des gens qui savent ce qu'ils disent, c'est pas tous les jours que ça arrive ...

Pour le moment, je dois dire qu'un seul cab couvre bien nos besoins actuels. J'investirai éventuellement dans un 15" effectivement si on passe à la vitesse supérieure en terme de concerts et de taille de salle. Enfin, là, c'est pas la qualité du son du bassiste qui sera à blamer si on nous demande pas ! (bon, pour le jeu, y'a des fois, je dis pas ...)

Sinon, j'en ai parlé aussi dans un autre post, un truc qui me tracasse un peu pour le SVT3Pro : le son en sortie est nickel, super défini et profond comme j'attendais d'un Ampeg, mais bien droit sans satu ni crunch possibles quels que soient les réglages, j'arrive pas notamment à noter de différence notable de son avec le potard tube gain - t'as ça aussi ? Même pas le "hiss" dont ils disent qu'il faut se méfier sur ce potard quand on le tourne vite, j'ai nibquedallenada ... C'est un bouton psychologique ou quoi, ce truc ???
54
Non, il n'est absolument pas psychologique, je te conseil de t'éloigner de ton baffle pour prendre en compte la portée de ton stack, et permettre d'en entendre toutes les nuances! :clin:

en fait, comme sur un post assez vieux, pour obtenir un son crunchy, il faut d'abord mettre un peu plus de medium que du reste, ensuite pousser ton gain jusqu'a ce qu'il clippe légerement (sur le mi a vide, ou sur la note la plus grave en général), avec le tube gain a fond, ensuite tu baisse le tube gain au mini (il y a tout de même un son buzz quand tu le baisse trop vite, normal car c'est la tension qui passe de + Xvolt a 0volt sur la lampe), normalement tu atteind un son crunch, mais il ne faut pas oublié de le pousser gentillement au 3/4 (ca fait du volume je sais, mais si tu veux que ca crunch, ca le fait)!

pour ton tube gain, sans parler de crunch, c'est pas un drive, donc sans tu as un son droit, avec tu as un son très chaud!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
55
Arf ? Bon, faut dire que j'étais très concentré sur les "gros" réglages niveau/eq, et je m'attendais à qq ch d'aussi audible que sur un ampli gratte au niveau satu/crunch, et puis peut-être aussi que mes oreilles doivent se réhabituer à entendre des nuances après plusieurs années sur du matos bas de gamme ... ? Mais quand même, j'ai pas le "buzz" quand je le tourne, ce potard ... Enfin bon, j'essaierai ça à la prochaine répette, histoire d'avoir un peu de niveau pour bien entendre, et je demanderai à un du groupe de régler mes potards comme tu le dis en me mettant bien à distance.
56
Bon, re-avis : après test, perso, je trouve vraiment que le tube gain c'est un potard psychologique ! 'Comprend même pas le début de ce que ça doit faire, comme tout le monde à la répet' ... En plus, je me suis fait foutre de ma gueule, c'est rien que des vilains méchants.

Sinon, je viens de me trouver quelques sons de la mort, mais il me semble que les graves-graves sortent pas assez sur le 410, on a pas le truc rond très profond qui remonte dans les tripes. Pour le reste, rock, slap, et même chanson un peu jazz, ou juste trouver ma place dans le groupe, nickel !
57
Pareil que toymoy, ce week end j'ai voulu un son plus gras mais dès que l'on met plus de 7/10e de basse avec les medium aux 3/4 et les aigu a 5.5, le son est étouffé dans le 4X10", c'est clair et net, y a pas photo!
Après avec le 1X15" en plus, le problème disparait...donc je pense qu'il faut tout de même se bouger avec le stack au complet...je pense que je vais fonctionner comme ca!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-