Sujet de la discussionPosté le 03/06/2008 à 21:39:17Basse pour débutant pour faire du punk
Bonjour, donc voila j'aimerais jouer de la basse mais ne m'y conaissant pas du tout je viens donc vous demandez conseil. Je sais que ce sujet a maintes et maintes fois était abordé sur le forum mais je n'ai pas trouvé de demande de débutant pour jouer du punk.
Mon budget est plutot restreint puisque n'étant pas majeur je n'ai aucune source de revenus.
Voila je ne m'y connais pas du tout en musique mais cet instrument m'interesse beaucoup.
J'aimerais donc des "propositions" sur quelles cordes utilisées et leur nombre si cela influe(medium-light (45-100 ou 45-105) voir medium (mais là faut faire de la musculation de l'avant bras ...));une basse approprié et quelques conseils pour un ampli pas trop puissant.
Je crois que c'est tout.
Merci d'avance
Bah pour une noire et/ou une bleue faut rajouté 100€ sur le site ^^' et pis la je suis en train de voir pour l'acheter dans un magasin près de chez moi ou je pourrais aussi prendre quelques cours pour débuter un peu ^^
Bon bah je pense que je vais prendre une https://pack-basse.ibanez.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,77229,mao,gsr190ju_bk_jump_start.html
comme on me l'avait précédemment proposé car elle est dispo dans un magasin près de chez moi et je pourrais prendre des cours la-bas ce qui me permettra de progresser plus vite, je pense, et aussi de faire un truc tout con ^^ accorder ma basse comme il faut parce que tout seul ... ça va pas donner grand chose je crois. Désolé d'avoir demandé autant de chose pour enfin changé d'avis mais je pense que c'est mieux ^^