Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse pour débutant pour faire du punk

• 63 réponses
  • 12 participants
  • 4 277 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Basse pour débutant pour faire du punk
Bonjour, donc voila j'aimerais jouer de la basse mais ne m'y conaissant pas du tout je viens donc vous demandez conseil. Je sais que ce sujet a maintes et maintes fois était abordé sur le forum mais je n'ai pas trouvé de demande de débutant pour jouer du punk.
Mon budget est plutot restreint puisque n'étant pas majeur je n'ai aucune source de revenus.
Voila je ne m'y connais pas du tout en musique mais cet instrument m'interesse beaucoup.
J'aimerais donc des "propositions" sur quelles cordes utilisées et leur nombre si cela influe(medium-light (45-100 ou 45-105) voir medium (mais là faut faire de la musculation de l'avant bras ...));une basse approprié et quelques conseils pour un ampli pas trop puissant.
Je crois que c'est tout.
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Sid vicious jouait aussi aux doigts

Oui mais bon, avoue qu'il y a mieux comme reference :mdr:

Plus serieusement, La Squier est une basse passive.
42
Ha =X et une basse active c'est vraiment beaucoup mieux qu'une passive?

Et si oui si vous pouviez me dire des marques de basses actives qui ne sont pas trop chères (environ 300€ ça serait bien)
43
La squier, même si c'est une passive, fera l'affaire, t'inquiète pas.
en active: ibanez fait des modèles pas cher.
mais ne t'acharne pas à achter une active; moi je préfère, mais pas mal de bassistes préfèrent des passives..
44
En punk, ya aussi la C4 cort qui est bien pêchu pour du rock

j'pense même que la finition, la jouabilité est meilleur sur la C4 que sur une squier PB. Pourtant, la C4 est très bien pour jouer du rock et du punk. J'pense que les modèles fender squier sont pas facile à jouer... c'est des basse lourde, parfois on a des surprises sur la finition... avec la C4 ya pas de risque.
45