Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse pour débutant pour faire du punk

• 63 réponses
  • 12 participants
  • 4 277 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Basse pour débutant pour faire du punk
Bonjour, donc voila j'aimerais jouer de la basse mais ne m'y conaissant pas du tout je viens donc vous demandez conseil. Je sais que ce sujet a maintes et maintes fois était abordé sur le forum mais je n'ai pas trouvé de demande de débutant pour jouer du punk.
Mon budget est plutot restreint puisque n'étant pas majeur je n'ai aucune source de revenus.
Voila je ne m'y connais pas du tout en musique mais cet instrument m'interesse beaucoup.
J'aimerais donc des "propositions" sur quelles cordes utilisées et leur nombre si cela influe(medium-light (45-100 ou 45-105) voir medium (mais là faut faire de la musculation de l'avant bras ...));une basse approprié et quelques conseils pour un ampli pas trop puissant.
Je crois que c'est tout.
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Sid vicious jouait aussi aux doigts

Oui mais bon, avoue qu'il y a mieux comme reference :mdr:

Plus serieusement, La Squier est une basse passive.
42
Ha =X et une basse active c'est vraiment beaucoup mieux qu'une passive?

Et si oui si vous pouviez me dire des marques de basses actives qui ne sont pas trop chères (environ 300€ ça serait bien)
43
La squier, même si c'est une passive, fera l'affaire, t'inquiète pas.
en active: ibanez fait des modèles pas cher.
mais ne t'acharne pas à achter une active; moi je préfère, mais pas mal de bassistes préfèrent des passives..
44
En punk, ya aussi la C4 cort qui est bien pêchu pour du rock

j'pense même que la finition, la jouabilité est meilleur sur la C4 que sur une squier PB. Pourtant, la C4 est très bien pour jouer du rock et du punk. J'pense que les modèles fender squier sont pas facile à jouer... c'est des basse lourde, parfois on a des surprises sur la finition... avec la C4 ya pas de risque.
45
Ha enfin quelqu'un de sensé!
Cort fait du tres bon materiel en bas de gamme alors que tout les modeles Squier (guitares et basses) sont pas super...
Faut pas se fier au "squier by fender"

Mais ne cherche pas a t'acheter une active tout de suite. Ton ampli ne sera pas assez bon pour tirer partie du potentiel de la basse. Et puis ta premiere basse te sert a apprendre. La suivante, tu la choisira selon ce que tu joue, le son que tu veux... Une bonne passive vaut mieux qu'une mauvaise active.
46
Autre chose aussi: tout le monde vante les "action bass" de cort, alors que la GB 34 est monstrueuse en entrée de gamme et personne n'en parle.

Personnellement j'en ai achetée une d'occasion au début de l'année (je suis gratteux à la base) et franchement à ce prix là on a pas l'impression de jouer sur une pelle! en plus c'est une active plutôt polyvalente.

Le micro double prèt du chevalet se rapproche de la configuration de la stingray (surtout avec l'électronique active). Mais en plus polyvalent grace au micro en position manche qui te permettra d'avoir des son plus ronds et plus chauds.

La precision passive c'est pas moins bien mais c'est pas le même style de son. Je te conseille d'écouter sur youtube des gens qui jouent sur ces deux modèles pour voir un peu quel son tu préfères (a priori plus rond pour la precision et plus pechu pour la GB34 ou la stingray).

Avec un budget de 400 euro tu peux même limite pousser jusqu'à t'acheter un ampli 100W d'occaz (genre fender rumble 100) qui te permettra de jouer en groupe plus tard. Comme ça tu pourras plutôt investir dans une meilleure basse et/ou quelques pédales d'effets (une disto peut être sympa pour certains trucs de punk) selon l'envie et/ou le besoin.

Jeu aux doigts ou au médiator? un médiator ça coute rien! achetes en un et essayes, tu verras bien toi même ce que tu préfères! et puis de toutes façon savoir jouer au médiator ne demande pas beaucoup d'entrainement si tu sais jouer aux doigts.
47
Sauf que la, il y un petit probleme:

Sur Woodbrass (apparemment c'est la que notre ami a l'intention d'acheter)

Une GB34 sunburst 3 tons ( precision parceque le prix change selon la finition)
210€

Un rumble 100 1x15
370€

Total : 580 €
:oo:

Il a un budget de 400€ MAXI

Edit:
Je me suis un peu emballé :lol: j'avais pas vu que tu parlait d'un ampli d'accase et c'est sur que tu peux faire de meilleures affaire que sur woodbrass...
48
Dans ton pack, il ya tout :

Citation : Pack P-Bass/Rumble 15 : Squier Affinity P-Bass + Ampli Fender Rumble 15 + Housse + Accordeur + Casque Stéréo + Jack + Sangle + DVD d'apprentissage

T'auras juste à acheter 2,3 médiators (même pas 2 euros !!)
49
Bah j'ai regardé des vidéos sur youtube et je préfère le son de la squier mais je n'ai écouté qu'un seul solo de GB34 et il ne durait qu'une dizaine de secondes donc si vous pouviez me trouver un solo de GB34 parce que je ne trouve vraiment pas ^^ merci d'avance

Et pour la sangle j'ai entendu parlé de sangles élastiques qui étaient très confortables mais je ne sais pas vraiment en quelle matière elles sont donc pour savoir lesquelles sont élastiques j'ai un peu de mal ^^ donc si vous pouviez m'éclairer également sur ce point

http://fr.youtube.com/watch?v=842apSnHjvg c'est celle-là la vidéo avec la squier precision afinity mais j'ai une question: elle peut jouer + grave ou pas? parce que ça me parait un peu limite =X
50
J'ai regardé vite fait sur youtube, effectivement le seul truc qu'on trouve avec la GB34 c'est un mec qui slappe comme un furieux pendant 10 secondes, c'est pas top.

Ya pas mal de vidéos de la GB74, qui est à peu près la même basse en plus haut de gamme et ça s'entend que le son est quand même plus riche que ma GB34, mais ça donne une idée quand même.

C'est sûr qu'après c'est moins prise de tête avec un pack, et puis tu évites aussi toutes les ptites dépenses (jack, housse, sangle, accordeur) qui mine de rien représentent assez vite une petite somme!