Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse pour débutant pour faire du punk

  • 63 réponses
  • 12 participants
  • 4 273 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Basse pour débutant pour faire du punk
Bonjour, donc voila j'aimerais jouer de la basse mais ne m'y conaissant pas du tout je viens donc vous demandez conseil. Je sais que ce sujet a maintes et maintes fois était abordé sur le forum mais je n'ai pas trouvé de demande de débutant pour jouer du punk.
Mon budget est plutot restreint puisque n'étant pas majeur je n'ai aucune source de revenus.
Voila je ne m'y connais pas du tout en musique mais cet instrument m'interesse beaucoup.
J'aimerais donc des "propositions" sur quelles cordes utilisées et leur nombre si cela influe(medium-light (45-100 ou 45-105) voir medium (mais là faut faire de la musculation de l'avant bras ...));une basse approprié et quelques conseils pour un ampli pas trop puissant.
Je crois que c'est tout.
Merci d'avance
2
Bienvenue ici déjà :boire:

Ensuite bon faudrait prendre le problème au fur et à mesure.

La basse déjà.

Bon j'y connais rien en punk, il te faut quoi comme type de son pour jouer du punk ? Tu as quel budget exactement ? C'est pour quelle utilisation ? Pour bosser seul chez toi, en groupe, concerts...
3
Merci pour le bienvenue ^^
Donc voila mon budget est de 200-300€ environ je peux peut-être monter jusqu'à 400€ mais ce n'est pas sur ^^
Vue que c'est mon premier instrument, à part la flute en cours de musique ... ce qui n'est pas vraiment passionnant je trouve, ça serait pour jouer en solo chez moi, voir dans un groupe mais vraiment débutant ^^.
Pour le type de son, ne m'y connaissant pas très bien je vais m'atteler à la tache pour trouver cela au plus vite et j'editerais mon message ^^.
4
300€ pour la basse seulement ou pour le tout ?
5
Le tout mais je vais essayer de monter vers les 400 parce que 300 c'est peu ...
J'aimerais bien avoir un son ressemblant a celui de gxp (guerilla poubelle)
On l'entend pas mal dans cette chanson http://fr.youtube.com/watch?v=QMKy90TSrJA
et celle la http://fr.youtube.com/watch?v=nDYQIKjj4Vg&feature=related
6
Si t'as pas bcp d'argent et que c'est pour démarrer, achètes un pack basse + ampli, du style:
https://pack-basse.ibanez.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,77229,mao,gsr190ju_bk_jump_start.html
Mais si ton intention est de rapidement jouer dans un groupe, alors vaut mieux acheter un ampli plus puissant (minimum 100 watts).
Tu peux achetr une basse ibanez à 200 euros et chercher un ampli d'occaz...
7
Bah a 14ans formez un groupe c'est plutôt dur donc ça serait plutôt pour apprendre a en jouer pendant 2-3ans pis peut-être qu'après j'irai dans un groupe mais je ne pense pas en rejoindre un avant.
Donc le pack basse me parait être une bonne idée mais je pense que des petits amplis un peu plus puissants seraient mieux et une sangle élastique est plus confortable,je crois. Et après peut-être voir pour des meilleures cordes mais c'est un détail ça.
Donc bah j'hésite entre les deux possibilités et je ne sais toujours pas le nombre de cordes qu'il me faudrait =/ donc j'aimerais d'autres avis pour m'aider ^^

Merci a toi (et aux autres aussi ^^)
8
Commences donc par 4 cordes. tu en rajouteras par la suite. Quoique pour le punk 4 cordes suffisent amplement, pour le reste aussi d'ailleurs. Avant d'attaquer une 5ème voire une 6ème corde, il faut déjà que tu développes la force et l'agilité de tes mains et doigts.

Evites les marques bas de gamme genre stagg, jim harley,... Prends de l'Ibanez ou du Squier c'est déjà nettement mieux. Il faut que tu essaies. que tu la trouve comfortable, que le son te plaise... Les packs sont intéressants niveau prix. Par contre il est clair que ce matos te permettra de débuter mais en évoluant tu trouveras tout cela un peu limite et tu voudras du plus mieux et forcément plus cher aussi.

Les 10-15 watts suffisent pour jouer seul à la maison ou avec un gratteux de passage mais pas avec un batteur. Pour envisager de faire du punk avec un batteur, il te faut 100w minimum; donc investir plus dans un ampli plus puissant pourquoi pas, mais si c'est pour prendre un qui fait moins de 100w cherches plutôt la qualité de son et les possibilités de réglage, que la puissance.

Pour les cordes, tu les changeras quand celles installées d'origine seront mortes. Sur les marques précitées, elles ne sont pas mauvaises. Par contre un bon jack peut être un investissement intéressant.

Sur tes vidéos, le bassiste joue sur une basse modèle precision (fender us, mex, j'en sais rien, vachement customisée en tous cas). Ce qui fait surtout son style c'est le jeu au médiator, ce qui se fait souvent en punk pour gagner en rapidité et en claquant. Lorgnes donc du coté des squier precision.
9
Oui, une squier precision devrait aussi faire l'affaire.
Regarde donc pour ça ou une ibanez.
Comme indiqué plus haut, une 4 cordes suffira amplement. Ce n'est pas une bonne idée de commencer avec plus. Perso, je joue depuis 10 ans. j'ai acheté une 5 cordes il y a 6 mois et je l'ai revendue pour racheter une 4 cordes...
et pour l'ampli, regarde du côté des occaze. tu devrais trouver quelque-chsoe de bien pour 150-200 euros.
10
Ok merci beaucoup mais j'ai deux question:
-C'est quoi le jack?
-Est ce que les "partitions" en tablature sont courantes? parce que je n'ai pas fait de solfège et j'en ai pas vraiment envie ^^

Pour la basse des vidéos, il l'a customisé lui-même avec tous les sigles des groupes avec qui il a fait des "concerts" donc la customization est pas d'une certaine marque ^^ je vais donc aller voir des squier précision ^^