Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse pour débutant pour faire du punk

  • 63 réponses
  • 12 participants
  • 4 273 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Basse pour débutant pour faire du punk
Bonjour, donc voila j'aimerais jouer de la basse mais ne m'y conaissant pas du tout je viens donc vous demandez conseil. Je sais que ce sujet a maintes et maintes fois était abordé sur le forum mais je n'ai pas trouvé de demande de débutant pour jouer du punk.
Mon budget est plutot restreint puisque n'étant pas majeur je n'ai aucune source de revenus.
Voila je ne m'y connais pas du tout en musique mais cet instrument m'interesse beaucoup.
J'aimerais donc des "propositions" sur quelles cordes utilisées et leur nombre si cela influe(medium-light (45-100 ou 45-105) voir medium (mais là faut faire de la musculation de l'avant bras ...));une basse approprié et quelques conseils pour un ampli pas trop puissant.
Je crois que c'est tout.
Merci d'avance
2
Bienvenue ici déjà :boire:

Ensuite bon faudrait prendre le problème au fur et à mesure.

La basse déjà.

Bon j'y connais rien en punk, il te faut quoi comme type de son pour jouer du punk ? Tu as quel budget exactement ? C'est pour quelle utilisation ? Pour bosser seul chez toi, en groupe, concerts...
3
Merci pour le bienvenue ^^
Donc voila mon budget est de 200-300€ environ je peux peut-être monter jusqu'à 400€ mais ce n'est pas sur ^^
Vue que c'est mon premier instrument, à part la flute en cours de musique ... ce qui n'est pas vraiment passionnant je trouve, ça serait pour jouer en solo chez moi, voir dans un groupe mais vraiment débutant ^^.
Pour le type de son, ne m'y connaissant pas très bien je vais m'atteler à la tache pour trouver cela au plus vite et j'editerais mon message ^^.
4
300€ pour la basse seulement ou pour le tout ?
5
Le tout mais je vais essayer de monter vers les 400 parce que 300 c'est peu ...
J'aimerais bien avoir un son ressemblant a celui de gxp (guerilla poubelle)