Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse pour débutant pour faire du punk

  • 63 réponses
  • 12 participants
  • 4 274 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Basse pour débutant pour faire du punk
Bonjour, donc voila j'aimerais jouer de la basse mais ne m'y conaissant pas du tout je viens donc vous demandez conseil. Je sais que ce sujet a maintes et maintes fois était abordé sur le forum mais je n'ai pas trouvé de demande de débutant pour jouer du punk.
Mon budget est plutot restreint puisque n'étant pas majeur je n'ai aucune source de revenus.
Voila je ne m'y connais pas du tout en musique mais cet instrument m'interesse beaucoup.
J'aimerais donc des "propositions" sur quelles cordes utilisées et leur nombre si cela influe(medium-light (45-100 ou 45-105) voir medium (mais là faut faire de la musculation de l'avant bras ...));une basse approprié et quelques conseils pour un ampli pas trop puissant.
Je crois que c'est tout.
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
51
Bah je pense que je vais prendre le pack parce que je préfère légèrement le son de la squier mais j'aurais bien aimé savoir si on pouvait jouer plus grave avec
52
Jouer plus grave ?
t'inquiète pas pour ça. y'a qu'à régler l'équalisation de l'apli et/ou de la basse pour avoir un son plus ou moins grave.
Que ce soi la squier ou une yamaha ou une cort ou ce que tu veux, les notes jouées sont les mêmes. le son est différent d'une basse à l'autre, mais pas la tonalité
53
Ok merci ^^ j'étais pas sur ^^
54
Non non, t'inquiète pas trop.
chaque basse (d'autres un peu plus que d'autres mais..) permet de jouer des notes graves et des notes aigues. Tu pourras régler les graves et les aigus sur ton ampli et / ou sur ta basse.
55
Ok et pour une sangle élastique tu sais ou je peux en trouver et/ou si c'est réellement si confortable?
56
Pour les sangles, aucune idée.. j'en utilise une en cuir que j'ai acheté au magasin en même temps que ma basse.
j'ai jamais essayé de sangles élastiques. Faut quand-même pas que ce soit trop élastique et que la basse descende jusqu'à tes pieds ou te saute à la gueule...
57
Ok bah je ferais sans :D:

J'ai vu un ampli https://cgi.ebay.fr/ampli-basse-fender-rumble-100-Watts_W0QQitemZ220244398474QQihZ012QQcategoryZ92205QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
un 100watt sur ebay mais est-ce que ça vaut vraiment le coup?
Et surtout c'est sur ? vu que le vendeur n'a pas encore d'évaluation =X

Et pour jouer dans ma chambre ca suffit un 15watt? parce que je ne suis pas très chaud pour en acheter un tout de suite de 100watt
58
Je crois enfait que tu dervrait eviter de trop te compliquer la vie :mdr:
Le pack a l'air honnete vu le prix et il te permettera de travailler chez toi tranquille
59
Ok ^^ bon bah le pack et 2-3médiators ça devraient aller ^^
Bon bah il n'y a plus qu'à convaincre mes vieux =X c'est la partie la plus difficile xD

Bon bah merci beaucoup a tous ^^
60
La squier n'est pas si lourde donc je ne pense pas que sa te fasse mal
mais je te confirme qu'un bonne sangle en cuir rembourré quand tu joue 4 bonne heure c'est pas de trop