Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse pour débutant pour faire du punk

  • 63 réponses
  • 12 participants
  • 4 274 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Basse pour débutant pour faire du punk
Bonjour, donc voila j'aimerais jouer de la basse mais ne m'y conaissant pas du tout je viens donc vous demandez conseil. Je sais que ce sujet a maintes et maintes fois était abordé sur le forum mais je n'ai pas trouvé de demande de débutant pour jouer du punk.
Mon budget est plutot restreint puisque n'étant pas majeur je n'ai aucune source de revenus.
Voila je ne m'y connais pas du tout en musique mais cet instrument m'interesse beaucoup.
J'aimerais donc des "propositions" sur quelles cordes utilisées et leur nombre si cela influe(medium-light (45-100 ou 45-105) voir medium (mais là faut faire de la musculation de l'avant bras ...));une basse approprié et quelques conseils pour un ampli pas trop puissant.
Je crois que c'est tout.
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
51
Bah je pense que je vais prendre le pack parce que je préfère légèrement le son de la squier mais j'aurais bien aimé savoir si on pouvait jouer plus grave avec
52
Jouer plus grave ?
t'inquiète pas pour ça. y'a qu'à régler l'équalisation de l'apli et/ou de la basse pour avoir un son plus ou moins grave.
Que ce soi la squier ou une yamaha ou une cort ou ce que tu veux, les notes jouées sont les mêmes. le son est différent d'une basse à l'autre, mais pas la tonalité
53
Ok merci ^^ j'étais pas sur ^^
54
Non non, t'inquiète pas trop.
chaque basse (d'autres un peu plus que d'autres mais..) permet de jouer des notes graves et des notes aigues. Tu pourras régler les graves et les aigus sur ton ampli et / ou sur ta basse.
55
Ok et pour une sangle élastique tu sais ou je peux en trouver et/ou si c'est réellement si confortable?
56
Pour les sangles, aucune idée.. j'en utilise une en cuir que j'ai acheté au magasin en même temps que ma basse.