Sujet Basse pour débutant pour faire du punk
- 63 réponses
- 12 participants
- 4 281 vues
- 10 followers
Frostwolf
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/06/2008 à 21:39:17Basse pour débutant pour faire du punk
Bonjour, donc voila j'aimerais jouer de la basse mais ne m'y conaissant pas du tout je viens donc vous demandez conseil. Je sais que ce sujet a maintes et maintes fois était abordé sur le forum mais je n'ai pas trouvé de demande de débutant pour jouer du punk.
Mon budget est plutot restreint puisque n'étant pas majeur je n'ai aucune source de revenus.
Voila je ne m'y connais pas du tout en musique mais cet instrument m'interesse beaucoup.
J'aimerais donc des "propositions" sur quelles cordes utilisées et leur nombre si cela influe(medium-light (45-100 ou 45-105) voir medium (mais là faut faire de la musculation de l'avant bras ...));une basse approprié et quelques conseils pour un ampli pas trop puissant.
Je crois que c'est tout.
Merci d'avance
Mon budget est plutot restreint puisque n'étant pas majeur je n'ai aucune source de revenus.
Voila je ne m'y connais pas du tout en musique mais cet instrument m'interesse beaucoup.
J'aimerais donc des "propositions" sur quelles cordes utilisées et leur nombre si cela influe(medium-light (45-100 ou 45-105) voir medium (mais là faut faire de la musculation de l'avant bras ...));une basse approprié et quelques conseils pour un ampli pas trop puissant.
Je crois que c'est tout.
Merci d'avance
Frostwolf
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
51 Posté le 11/06/2008 à 13:35:03
Bah je pense que je vais prendre le pack parce que je préfère légèrement le son de la squier mais j'aurais bien aimé savoir si on pouvait jouer plus grave avec
JulienJeff
731
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
52 Posté le 11/06/2008 à 14:14:03
Jouer plus grave ?
t'inquiète pas pour ça. y'a qu'à régler l'équalisation de l'apli et/ou de la basse pour avoir un son plus ou moins grave.