Sujet Basse pour débutant pour faire du punk
- 63 réponses
- 12 participants
- 4 281 vues
- 10 followers
Frostwolf
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/06/2008 à 21:39:17Basse pour débutant pour faire du punk
Bonjour, donc voila j'aimerais jouer de la basse mais ne m'y conaissant pas du tout je viens donc vous demandez conseil. Je sais que ce sujet a maintes et maintes fois était abordé sur le forum mais je n'ai pas trouvé de demande de débutant pour jouer du punk.
Mon budget est plutot restreint puisque n'étant pas majeur je n'ai aucune source de revenus.
Voila je ne m'y connais pas du tout en musique mais cet instrument m'interesse beaucoup.
J'aimerais donc des "propositions" sur quelles cordes utilisées et leur nombre si cela influe(medium-light (45-100 ou 45-105) voir medium (mais là faut faire de la musculation de l'avant bras ...));une basse approprié et quelques conseils pour un ampli pas trop puissant.
Je crois que c'est tout.
Merci d'avance
Mon budget est plutot restreint puisque n'étant pas majeur je n'ai aucune source de revenus.
Voila je ne m'y connais pas du tout en musique mais cet instrument m'interesse beaucoup.
J'aimerais donc des "propositions" sur quelles cordes utilisées et leur nombre si cela influe(medium-light (45-100 ou 45-105) voir medium (mais là faut faire de la musculation de l'avant bras ...));une basse approprié et quelques conseils pour un ampli pas trop puissant.
Je crois que c'est tout.
Merci d'avance
Frostwolf
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
51 Posté le 11/06/2008 à 13:35:03
Bah je pense que je vais prendre le pack parce que je préfère légèrement le son de la squier mais j'aurais bien aimé savoir si on pouvait jouer plus grave avec
JulienJeff
731
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
52 Posté le 11/06/2008 à 14:14:03
Jouer plus grave ?
t'inquiète pas pour ça. y'a qu'à régler l'équalisation de l'apli et/ou de la basse pour avoir un son plus ou moins grave.
Que ce soi la squier ou une yamaha ou une cort ou ce que tu veux, les notes jouées sont les mêmes. le son est différent d'une basse à l'autre, mais pas la tonalité
t'inquiète pas pour ça. y'a qu'à régler l'équalisation de l'apli et/ou de la basse pour avoir un son plus ou moins grave.
Que ce soi la squier ou une yamaha ou une cort ou ce que tu veux, les notes jouées sont les mêmes. le son est différent d'une basse à l'autre, mais pas la tonalité
Frostwolf
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
53 Posté le 11/06/2008 à 14:20:48
Ok merci ^^ j'étais pas sur ^^
JulienJeff
731
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
54 Posté le 11/06/2008 à 14:33:11
Non non, t'inquiète pas trop.
chaque basse (d'autres un peu plus que d'autres mais..) permet de jouer des notes graves et des notes aigues. Tu pourras régler les graves et les aigus sur ton ampli et / ou sur ta basse.
chaque basse (d'autres un peu plus que d'autres mais..) permet de jouer des notes graves et des notes aigues. Tu pourras régler les graves et les aigus sur ton ampli et / ou sur ta basse.
Frostwolf
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
55 Posté le 11/06/2008 à 14:35:54
Ok et pour une sangle élastique tu sais ou je peux en trouver et/ou si c'est réellement si confortable?
JulienJeff
731
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
56 Posté le 11/06/2008 à 15:13:33
Pour les sangles, aucune idée.. j'en utilise une en cuir que j'ai acheté au magasin en même temps que ma basse.
j'ai jamais essayé de sangles élastiques. Faut quand-même pas que ce soit trop élastique et que la basse descende jusqu'à tes pieds ou te saute à la gueule...
j'ai jamais essayé de sangles élastiques. Faut quand-même pas que ce soit trop élastique et que la basse descende jusqu'à tes pieds ou te saute à la gueule...
Frostwolf
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
57 Posté le 11/06/2008 à 17:11:12
Ok bah je ferais sans
J'ai vu un ampli https://cgi.ebay.fr/ampli-basse-fender-rumble-100-Watts_W0QQitemZ220244398474QQihZ012QQcategoryZ92205QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
un 100watt sur ebay mais est-ce que ça vaut vraiment le coup?
Et surtout c'est sur ? vu que le vendeur n'a pas encore d'évaluation =X
Et pour jouer dans ma chambre ca suffit un 15watt? parce que je ne suis pas très chaud pour en acheter un tout de suite de 100watt
J'ai vu un ampli https://cgi.ebay.fr/ampli-basse-fender-rumble-100-Watts_W0QQitemZ220244398474QQihZ012QQcategoryZ92205QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
un 100watt sur ebay mais est-ce que ça vaut vraiment le coup?
Et surtout c'est sur ? vu que le vendeur n'a pas encore d'évaluation =X
Et pour jouer dans ma chambre ca suffit un 15watt? parce que je ne suis pas très chaud pour en acheter un tout de suite de 100watt
huile_smith
1124
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
58 Posté le 11/06/2008 à 20:33:27
Je crois enfait que tu dervrait eviter de trop te compliquer la vie
Le pack a l'air honnete vu le prix et il te permettera de travailler chez toi tranquille
Le pack a l'air honnete vu le prix et il te permettera de travailler chez toi tranquille
Frostwolf
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
59 Posté le 11/06/2008 à 20:42:14
Ok ^^ bon bah le pack et 2-3médiators ça devraient aller ^^
Bon bah il n'y a plus qu'à convaincre mes vieux =X c'est la partie la plus difficile xD
Bon bah merci beaucoup a tous ^^
Bon bah il n'y a plus qu'à convaincre mes vieux =X c'est la partie la plus difficile xD
Bon bah merci beaucoup a tous ^^
basspowaa
355
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
60 Posté le 11/06/2008 à 21:17:39
La squier n'est pas si lourde donc je ne pense pas que sa te fasse mal
mais je te confirme qu'un bonne sangle en cuir rembourré quand tu joue 4 bonne heure c'est pas de trop
mais je te confirme qu'un bonne sangle en cuir rembourré quand tu joue 4 bonne heure c'est pas de trop
- < Liste des sujets
- Charte