Sujet Basse pour débutant pour faire du punk
- 63 réponses
- 12 participants
- 4 280 vues
- 10 followers
Frostwolf
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/06/2008 à 21:39:17Basse pour débutant pour faire du punk
Bonjour, donc voila j'aimerais jouer de la basse mais ne m'y conaissant pas du tout je viens donc vous demandez conseil. Je sais que ce sujet a maintes et maintes fois était abordé sur le forum mais je n'ai pas trouvé de demande de débutant pour jouer du punk.
Mon budget est plutot restreint puisque n'étant pas majeur je n'ai aucune source de revenus.
Voila je ne m'y connais pas du tout en musique mais cet instrument m'interesse beaucoup.
J'aimerais donc des "propositions" sur quelles cordes utilisées et leur nombre si cela influe(medium-light (45-100 ou 45-105) voir medium (mais là faut faire de la musculation de l'avant bras ...));une basse approprié et quelques conseils pour un ampli pas trop puissant.
Je crois que c'est tout.
Merci d'avance
Mon budget est plutot restreint puisque n'étant pas majeur je n'ai aucune source de revenus.
Voila je ne m'y connais pas du tout en musique mais cet instrument m'interesse beaucoup.
J'aimerais donc des "propositions" sur quelles cordes utilisées et leur nombre si cela influe(medium-light (45-100 ou 45-105) voir medium (mais là faut faire de la musculation de l'avant bras ...));une basse approprié et quelques conseils pour un ampli pas trop puissant.
Je crois que c'est tout.
Merci d'avance
JulienJeff
731
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
31 Posté le 09/06/2008 à 17:58:19
Accorder ? oui, c'est mieux
achète un accordeur. y'en a déjà à 10 euros
achète un accordeur. y'en a déjà à 10 euros
Frostwolf
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
32 Posté le 09/06/2008 à 18:27:13
Ok mais un accordeur est déjà dans le pack ^^' je n'avais pas fait attention
et je me demandais si un médiator tel que celui-ci était bien pour commencer ou vaut-il mieux commencer a la main? https://www.woodbrass.com/MEDIATOR+DUGAIN+-+EBENE
Et c'est quoi la différence entre une basse active et passive?
et je me demandais si un médiator tel que celui-ci était bien pour commencer ou vaut-il mieux commencer a la main? https://www.woodbrass.com/MEDIATOR+DUGAIN+-+EBENE
Et c'est quoi la différence entre une basse active et passive?
huile_smith
1124
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
33 Posté le 09/06/2008 à 18:37:54
9€ le mediator?
les miens je les achetent 0.40 €... Franchement cherche pas a prendre un truc aussi chere je pense qu'un bon mediator dunlop pour basse fera l'affaire...
les miens je les achetent 0.40 €... Franchement cherche pas a prendre un truc aussi chere je pense qu'un bon mediator dunlop pour basse fera l'affaire...
Frostwolf
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
34 Posté le 09/06/2008 à 18:41:27
Ok merci ^^ je me disais que ça faisait cher face a ceux a même pas un 1€ mais bon j'ai préféré demander quand même ^^
JulienJeff
731
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
35 Posté le 09/06/2008 à 18:43:37
Oui, moi j'achète les dunlop mauve (1,14 mm ou quelque-chose comme ça).
pas besoin de plus. Pour démarrer, c'est plus facile au médiator, surtout pour faire du punk. Sinon, tes doigts vont souffir.
passive Vs active: je ne suis pas un pro mais une basse active est une basse qui a un préampli (qui fonctionne avec une pile 9V) et cela te permet de régler aigus, graves, etc. Une basse passive n'a pas de préampli.
Perso, je joue sur une active (fender jaguar) et j'avais démarré sur une active aussi (ibanez). Je préfère et je pense que ça permet de mieux moduler le son selon tes envies. Quand je mets ma jaguar en passive, le son est nettement moins bon que quand je la mets en active...
pas besoin de plus. Pour démarrer, c'est plus facile au médiator, surtout pour faire du punk. Sinon, tes doigts vont souffir.
passive Vs active: je ne suis pas un pro mais une basse active est une basse qui a un préampli (qui fonctionne avec une pile 9V) et cela te permet de régler aigus, graves, etc. Une basse passive n'a pas de préampli.
Perso, je joue sur une active (fender jaguar) et j'avais démarré sur une active aussi (ibanez). Je préfère et je pense que ça permet de mieux moduler le son selon tes envies. Quand je mets ma jaguar en passive, le son est nettement moins bon que quand je la mets en active...
huile_smith
1124
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
36 Posté le 09/06/2008 à 18:44:14
Pas de probleme le forum est fait pour ca
Frostwolf
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
37 Posté le 09/06/2008 à 18:49:47
Ok et les squier sont actives ou passives? enfin ce pack https://www.woodbrass.com/PACK+BASSE+SQUIER+Start+Playing+AFFINITY+Precision+Bass+%2B+AMPLI+FENDER+Rumble+15+-+METALLIC+BLUE+-+DESTOCKAGE+GUITARE
Et pour les médiators j'en ai pris 2dunlop(pour dire que si un casse ou un truc du genre je ne sois pas obligé d'aller en rechercher un au plus vite ^^) de 1cm donc ça devrait aller et au pire s'ils ne vont pas j'en prendrais d'autres, pour le prix que ça coute je vais pas être trop appauvris s'ils ne vont pas
Et pour les médiators j'en ai pris 2dunlop(pour dire que si un casse ou un truc du genre je ne sois pas obligé d'aller en rechercher un au plus vite ^^) de 1cm donc ça devrait aller et au pire s'ils ne vont pas j'en prendrais d'autres, pour le prix que ça coute je vais pas être trop appauvris s'ils ne vont pas
JulienJeff
731
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
38 Posté le 09/06/2008 à 19:17:32
Pour les medaitors, tu trouveras vite celui qui te convient. quand j'ai démarré, j'ai essayé plein de modèles avant de trouver celui qui me plait. maintenant, je les achète pas 10.
Je pense que la squier est passive, mais je n'en suis pas sûr.
Je pense que la squier est passive, mais je n'en suis pas sûr.
Vincent Duchmoll
545
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 09/06/2008 à 19:28:59
C'est dommage de commencer au médiator...
C'est pas obligatoire pour du punk. Sid vicious jouait aussi aux doigts...
C'est pas obligatoire pour du punk. Sid vicious jouait aussi aux doigts...
JulienJeff
731
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
40 Posté le 09/06/2008 à 19:30:18
Depuis que j'ai démarré la basse, j'alterne entre jeu aux doigts et jeu au mediator, selon la rapidité, mon "feeling" du morceau, etc.
- < Liste des sujets
- Charte