Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse pour débutant pour faire du punk

• 63 réponses
  • 12 participants
  • 4 279 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Basse pour débutant pour faire du punk
Bonjour, donc voila j'aimerais jouer de la basse mais ne m'y conaissant pas du tout je viens donc vous demandez conseil. Je sais que ce sujet a maintes et maintes fois était abordé sur le forum mais je n'ai pas trouvé de demande de débutant pour jouer du punk.
Mon budget est plutot restreint puisque n'étant pas majeur je n'ai aucune source de revenus.
Voila je ne m'y connais pas du tout en musique mais cet instrument m'interesse beaucoup.
J'aimerais donc des "propositions" sur quelles cordes utilisées et leur nombre si cela influe(medium-light (45-100 ou 45-105) voir medium (mais là faut faire de la musculation de l'avant bras ...));une basse approprié et quelques conseils pour un ampli pas trop puissant.
Je crois que c'est tout.
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21
Très bon choix ce pack.

Hors sujet :

Citation : De plus je suis assez intrigué par le fait qu'un ampli doit faire au moins 100W pour jouer avec un batteur...

Perso j'ai une tête 200w avec un 4*10" 8ohms et franchement en caf'conc', quand mon batteur est en forme et mon gratteux ne se sent plus et fait chauffer son hot rod 30w à lampes, je suis vraiment limite avec mon 200. Avant j'avais un 120w et c'était pire, en répet ça allait tout juste si mes 2 comparses jouait mollo mollo. Après oui c'est possible de pousser l'ampli plus fort mais en sacrifiant les basses fréquences. Or moi ce que j'aime dans la basse ben c'est justement les basses fréquences.

22
Pour le même prix en ibanez il y a ca:
https://www.woodbrass.com/PACK+BASSE+IBANEZ+-+SERIE+JUMPSTART+-+GSR190JU-TR+-+ROUGE+TRANSPARENT
et https://www.woodbrass.com/PACK+BASSE+IBANEZ+-+SERIE+JUMPSTART+-+GSR190JU-BK+-+NOIR
qui sont a peu près la même chose je crois.
Et en Cort je n'en ai pas trouvé donc voila est ce que l'ibanez est mieux que la squier ?
Et est ce qu'il faut que je regarde pour avoir une cort mais tout séparément puisqu'il n'y a pas de pack cort?
Si oui pour la cort, si vous pouviez m'en conseiller une ^^
Et pour en chercher une d'occas =X je ne connais aucun bassiste donc c'est pas la peine ...
23
à mon avis, entre le pack squier et celui ibanez, c'est un peu pareil.
dépend aussi du look de la basse que tu préfères.
Perso, je prendrais plutôt le pack squier, car l'ampli qui est avec est un fender. de plus, je préfère le look de la precision. mais ça, c'est une question de goût.
24

Citation : Perso, je prendrais plutôt le pack squier, car l'ampli qui est avec est un fender

Moi aussi.
25
Ok merci ^^ je vais surement prendre celui la mais faut-il que je change un truc?
26
Ne change rien pour l'instant.
Achète le pack tel quel. Achète un jack et/ou une sangle s'il n'y en a pas dans le pack.

Good luck !

:bravo:
27
Le bassiste de Guerilla Poubelle joue sur une Musicman Stingray, mais il a joué avant sur une précision. Sinon pour trouver des stickers de groupe à coller sur ta basse pour la décorer va faire un tour dans les concerts ! :clin:
28
Ok merci beaucoup ^^ ca va être dur d'aller voir des concerts dans mon coin pomé mais bon je ferais avec ^^
29
Sinon, si tu veux des auto-collants, je suppose qu'il y en a sur ebay ou sur les sites des groupes que tu aimes
30
Ok merci et est ce qu'il va falloir "accorder" ma basse?