Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le jumelage du rock.

  • 77 réponses
  • 11 participants
  • 2 759 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Le jumelage du rock.
Bonjour mes petits lapins.

Hors sujet :
[mode grand orateur mort]
J'ai fait un rêve!
La musique n'avait pas de frontières, Les frères bassistes de toutes contrées s'unissaient pour faire découvrir leur musique au dela de leurs cercles habituels.
J'ai fait un rêve!
4 groupes de rock de 4 régions différentes s'invitaient à tour de rôle pour 4 week ends de concerts.
J'ai fait un rêve!
Le groupe qui recevait les autres organisait un concert aidé ou non par une asso de sa connaissance, et en engrangeait les bénéfices. Il offrait également le logis et le couvert à ses invités.
J'ai fait un rêve.
Les groupes reçus venaient sans même connaître la notion d'argent. Juste pour le plaisir de jouer et de faire la fête devant un nouveau public.
J'ai fait un rêve!
Les quatres dates, fixées avant le début du jumelages pouvaient s'égrainer sur 366 au maximum décomptés a partir de la première rencontre.
Oui, J'ai fait un rêve.
Qui d'autre veut rêver?
[/mode grand orateur mort]



Freezer a qui j'ai déjà exposé le concept est très très chaud et prêt à organiser le premier rendez-vous.
Afficher le sujet de la discussion
11
Si j'ai bien compris, a chaque date les 4 ou 5 groupes jouent chaque soirs ?
C'est bien cool ça :oo:

Je vais vraiment en parler a mon groupe. Si vous voulez allez voir a quoi ça ressemble : www.myspace.com/thetonehome.

Je préviens le myspace n'est pas a jour !!

Le seul petit blem c'est que moi je suis étudiant, je suis en terminale S et les concerts auraient lui en septembre ?? Si possible en week end ou période de vacances scolaire ??
Le matos se partage ? ou chaque groupe amene le sien ?? (ampli, micros etc...)
La musique, c'est du bruit qui pense. www.myspace.com/thetonehome
12
Si on veut que tout se passe bien, les concerts seront fixés plusieurs mois à l'avance. Lapremière date n'ayant pas lieu avant 2009.

N'oubliez surtout pas que vous aurez un concert à préparer, c'est assez lourd en organisation.

Les questions pratiques seront à règler quand nou serons assez à s'être engagés.

Blooopp / Freezer / OK
P3X-231 / ? / PAS SUR
Nicocloud / The Tone / PAS SUR
Stacy / Kissinkate / PAS SUR
Vsoleil / Yogi Rocks / PAS SUR

J'ajoute quand même que l'idée c'est d'être quatre, si on est plus on pourra scinder en plusieurs équipes. Pour l'instant j'ai ecouté Yogi rocks et Thetone, etca colle pas mal pour une affiche avec freezer.
13
Si il y a 4 groupes, ça veux dire combien de morceaux sur scène pour chaque groupe ?? Une dizaine je pense que c'est assez non ???

L'inclusion de 1 ou 2 reprises est elle possible ? Je pense que oui mais je demande au cas ou les autres ne soient pas d'accord.

Hors sujet : dsl mais j'aime bien que tout soit planifié et tout :cobra: chui comme ça :mdr:

La musique, c'est du bruit qui pense. www.myspace.com/thetonehome
14
Je pense que comme pour organiser une equipe de foot au debut d'une saison (amateur)… si tu veux etre 11 sur le terrain, c pas mal d'etre 15 ou 16 au depart…

pour l'instant personne n'est engagé… on fait juste une declarartion d'intention :bravo:


Je ne suis pas pour les reprises… Yogi Rocks n'en fait pas… et je ne vois pas trop l'interet… mais ce n'est que mon avis :roll:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

15

Hors sujet : Je rebondis :boumboum: sur les paroles de mon cher et estimé confrère low-ender vsoleil à propos des reprises. En effet, l'intérêt est discutable, mais mon avis sur la question est que la reprise doit apporter quelque chose au morceau. Dans le groupe que j'ai rejoint il y a quelques mois, nous avons genre 7 ou 8 compos, + un répertoire de 40 reprises environ. Chacune de ces reprises est envisagée différemment du morceau original (j'aime particulièrement le morceau né de l'accouplement de With our Without You et de So Lonely, par exemple.

16
Yo!
Ben voila mon groupe: www.myspace.com/kissinkate

Sinon, ça se passerais ou ??
17
En effet, plus on est de fous et plus on rit.
Pour moi un concert dans de bonnes conditions et sur une soirée on peut difficilement envisager de mettre plus de 4 groupes.

D'autant plus que dans ce cas-ci ca partait sur le principe de l'échange (tu viens jouer chez moi et je viendrais chez toi). Ca veut donc dire trouver 4 dates pour 4 groupes ou TOUT le monde est dispo; et d'expérience, c'est pas si simple que ca.

En plus ca permet de prévoir un groupe "connu" qui attirera du monde. Je dis ca dans notre cas particulier, car on est pas encore "bankable" et que le public par chez moi est peu enclin a aller voir des nouveautés.

Blooopp / Freezer / OK
P3X-231 / ? / PAS SUR
Nicocloud / The Tone / PAS SUR
Stacy / Kissinkate / PAS SUR
Vsoleil / Yogi Rocks / PAS SUR
18
Quand je parle de reprise, c'est bien entendu des truc qui ne sont pas comme l'original.

Exemple : avec mon groupe on reprend "I Shot The Sheriff" de Bob Marley, et on la faite a notre sauce, c'est-à-dire que la ligne de basse a été simplifié, la guitare aussi. La fin n'est pas du tout la même, on a fait un pont en mélangeant plusieurs chansons mais ça rend comme ça :bravo2: . Fin voila, après c'est vous qui voyez, toute façon comme tu la dis :


Citation : pour l'instant personne n'est engagé… on fait juste une declarartion d'intention

La musique, c'est du bruit qui pense. www.myspace.com/thetonehome
19
Hop !

Bon dans le groupe, on est partant aux 3/5.


Pour l'organisation du concert, on va voir si ce serait jouable de faire une coproduction avec le Cargö, la salle des musiques actuelles de Caen. C'est fermé jusqu'à la mi-août donc il faudra être patient sur ce point ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

20
Nous on comptait se mettre en collaboration avec L'asso6, des gens de par chez nous qui organisent 3 à 4 concerts à l'année.

P3X... Je suppose que tu viendrais avec Asylum People?

Blooopp   / Freezer       / Pays de Loire     / OK
P3X-231 / Asylum People / Basse Normandie / OK A 60%
Nicocloud / The Tone / PACA / PAS SUR
Stacy / Kissinkate / Midi Pyrénées / PAS SUR
Vsoleil / Yogi Rocks / Région Parisienne / PAS SUR


Me suis permis d'ajouter les positions géographiques... Pensait pas que ca serait aussi bien réparti. Manque plus que Brealk et on fait le tour de la France!