Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le jumelage du rock.

  • 77 réponses
  • 11 participants
  • 2 763 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Le jumelage du rock.
Bonjour mes petits lapins.

Hors sujet :
[mode grand orateur mort]
J'ai fait un rêve!
La musique n'avait pas de frontières, Les frères bassistes de toutes contrées s'unissaient pour faire découvrir leur musique au dela de leurs cercles habituels.
J'ai fait un rêve!
4 groupes de rock de 4 régions différentes s'invitaient à tour de rôle pour 4 week ends de concerts.
J'ai fait un rêve!
Le groupe qui recevait les autres organisait un concert aidé ou non par une asso de sa connaissance, et en engrangeait les bénéfices. Il offrait également le logis et le couvert à ses invités.
J'ai fait un rêve.
Les groupes reçus venaient sans même connaître la notion d'argent. Juste pour le plaisir de jouer et de faire la fête devant un nouveau public.
J'ai fait un rêve!
Les quatres dates, fixées avant le début du jumelages pouvaient s'égrainer sur 366 au maximum décomptés a partir de la première rencontre.
Oui, J'ai fait un rêve.
Qui d'autre veut rêver?
[/mode grand orateur mort]



Freezer a qui j'ai déjà exposé le concept est très très chaud et prêt à organiser le premier rendez-vous.
Afficher le sujet de la discussion
21
Ouaip; c'est bien ça, avec Asylum People


Par contre, y a plusieurs points qui risquent de poser problème en terme de budget : le transport (plus c'est loin, plus c'est cher, rien de surprenant) et les coûts et moyens pour loger d'un coup entre 10 et 15 personnes.


Les concerts doivent forcement générer du pognon pour compenser ça et les groupes doivent être ok pour jouer gratuitement ou presque.


Au passage, au risque de se ramasser un max de pourrissage, on pourrait p'tet bouger ce sujet dans le pub étant donné que ce projet pourrait intéresser aussi des non-bassistes...

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

22
Mon groupe est ok au 3/5 pareil que p3x !!

Citation : les coûts et moyens pour loger d'un coup entre 10 et 15 personnes.



C'est vrai que 10 à 15 personnes ça fait pas mal de gens a loger et à faire bouffer (pour la nourriture encore ça va).
La musique, c'est du bruit qui pense. www.myspace.com/thetonehome
23

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

24
En effet... mais comme c'est les vacances, je pensait attendre fin auout début septembre pour relancer ce sujet que j'ai (je le reconnais) initié à une bien mauvaise période!
25
Une idée monstrueusement magnifique, ca me brancherai vraiment, mais il faut que j'en parle aux autres, et il faut que je voie mon calendar universitaire pour pouvoir jongler entre la corpo, les cours, LES EXAMS et enfin la musique, n'oubliez pas que j'ai 3groupes! :8)

non franchement je flague, et je préviendrai dès que j'ai des news!nous perso on est en partenariat avec LA POUDRIERE DE BELFORT via le PMA (pole des musiques actuelles) donc pour trouver une salle ou un caf/conc, voire même la poudre, je pense que ca serait faisable si tout le monde a des maquettes!

enfin je vois en grand mais quoiqu'il arrive, je recontacte!et ca serai avec mon groupe de pop, le myspace est en cours de construction, on enregistre une DEMO/MAQUETTE, mais il y aura du son pour septembre!

objectif du groupe --> tremplin eurockéennes (pour la finale départementale, pas plus hein!) FIMU (bien chaud pour ca!) et concerts et autres tremplins pour se faire connaitre et pouvoir décrocher plus facilement des premières parties a la poudrière!

donc voila je reviens dès que j'en ai parlé aux autres, mais l'idée reste magistralement magique!:
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
26
C'était une piqûre de rappel pour les AFiens du dimanche en fait ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

27
Désolé mais je préfère annuler a cause de petit problèmes dans le groupe
28
Alors... petite mise à jour

Blooopp   / Freezer       / Pays de Loire     / OK
P3X-231 / Asylum People / Basse Normandie / OK A 60%
Nicocloud / The Tone / PACA / PAS SUR
Brealk / ??? / La (Franche) Comté/ PAS SUR
Vsoleil / Yogi Rocks / Région Parisienne / PAS SUR


Zou!... Brealk, A moins que tu ne soit de petite taille avec des pieds poilus, je virerait ma blague pourrie à la prochaine mis à jour!
29
Mon groupe est ok !! Mais il va falloir se bouger le cul pour trouver une salle !!

par contre ils ont encore prévu de changé le nom du groupe. :surpris:

Moi chui pas dans le coup puis ça me fait chié, mais ça a été evoqué, je sais pas si ça pose probleme :???:
La musique, c'est du bruit qui pense. www.myspace.com/thetonehome
30
Ca ne me pose pas de problème personnelement.
A vrai dire c'est juste pour vous que ca pourrait en devenir un, j'ai fait cette expérience avec un groupe il y a quelques années, Sur la 10aine de live qu'on a fait on changeait de nom à chaque date, sauf sur les 3 derniers ouon s'est fixés. et bien figure toi qu'a partir du moment ou le nom a été fixé les gens revenaient nous voir. Pas qu'avant ils n'aimaient pas, mais ils avaient un point de repère!

Blooopp   / Freezer       / Pays de Loire     / OK
P3X-231 / Asylum People / Basse Normandie / OK A 60%
Nicocloud / The Tone / PACA / OK
Brealk / ??? / La (Franche) Comté/ PAS SUR
Vsoleil / Yogi Rocks / Région Parisienne / PAS SUR